Vous consultez :
Demander financement pour démarrer mon activité


Demander financement pour démarrer mon activité


Courssier91

Membre
VTC
29 Novembre 2020
38
12
Localité
Paris
Bonjour,
Je voulait que vous me conseiller pour les aides pole emplois ou l acres pour démarrer activité vtc avec un bon véhicule ...Et jai entendu il ya des droit au chomage pendant 2ans pour ouvertue de societé mais moi ce qui m'intéresse le plus c est le financement de la voiture..
Merci
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
ben prend et economise ton chomage pendant 4 mois en attendant que le confinement se calme ca te fera 5000-8000 euro , ca te permettra davoir un capital de societe et de demander un pret a une banque .
les banque deteste les gens qui arrive avec zero fond ..
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Bonjour,
Je voulait que vous me conseiller pour les aides pole emplois ou l acres pour démarrer activité VTC avec un bon véhicule ...Et jai entendu il ya des droit au chomage pendant 2ans pour ouvertue de societé mais moi ce qui m'intéresse le plus c est le financement de la voiture..
Merci
Avant de vouloir te lancer dans quoique ce soit pour avoir une belle voiture. Redescend et fait un business plan. Regarde comment tu pourras concurrencer les plateformes de réservation les plus connus. Fait une étude de marché. Car je te garantie que ça va te saouler vite fait. BON COURAGE
 


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Bonsoir et bonne réussite dans ton entreprise.
je t'invite à te renseigner ici pour les informations de base :

L'ACCRE tu l'auras d'office mais c'est pas un prêt juste le fait de ne pas payer certaines charges.

Pour ton prêt une banque traditionnelle avec caution familiale ou autre sinon NADA
sinon l' ADIE
Adie - financer mon entreprise jusqu’à 10 000€

La solution de location sur 6 mois en package chez un loueur le temps de démarrer ?

Mûri bien ton projet long terme.

Faire du Uber ou toute la clique des plateformes n'est pas viable à LT, seul l'acquisition de ta clientèle te permettra de vivre dignement faut juste les prendre au démarrage, car on part de ZERO, et en bouche trou pour la suite.

BONNE réussite, c'est un métier sympa.
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Bonsoir et bonne réussite dans ton entreprise.
je t'invite à te renseigner ici pour les informations de base :

L'ACCRE tu l'auras d'office mais c'est pas un prêt juste le fait de ne pas payer certaines charges.

Pour ton prêt une banque traditionnelle avec caution familiale ou autre sinon NADA
sinon l' ADIE
Adie - financer mon entreprise jusqu’à 10 000€

La solution de location sur 6 mois en package chez un loueur le temps de démarrer ?

Mûri bien ton projet long terme.

Faire du Uber ou toute la clique des plateformes n'est pas viable à LT, seul l'acquisition de ta clientèle te permettra de vivre dignement faut juste les prendre au démarrage, car on part de ZERO, et en bouche trou pour la suite.

BONNE réussite, c'est un métier sympa.
C'était..un métier sympa. Avant d'être totalement saturé..et bouché. Pas de reprise avant 2022 minimum en plus..

Trop de chauffeur + Moins de client = Que ne comprennent pas les gens qui se lancent dans leur perte?^^
 
  • J'aime
Réactions: Letiano


Courssier91

Membre
VTC
29 Novembre 2020
38
12
Localité
Paris
Avant de vouloir te lancer dans quoique ce soit pour avoir une belle voiture. Redescend et fait un business plan. Regarde comment tu pourras concurrencer les plateformes de réservation les plus connus. Fait une étude de marché. Car je te garantie que ça va te saouler vite fait. BON COURAGE
Bonjour oui jai deja fait vtc je c est comment sa marche et je vait faire en complement car j ai deja un bonne emplois en securité je fait lundi mardi mercredi 12h par jour pendant un moi sa me fait deja un bon salaire jai mis de l argent de coté mais jai envie me renseigner sur les aides pour voir ci jai le droit ...
Merci
 


Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
114
Localité
Paris
Bonjour

Oui business plan obligatoire si tu veux constituer un dossier solide auprès des différents acteurs financiers.

1- Étude de marché au regard de ta zone de chalandise ( lieu de stationnement )
2- PLAN DE trésorerie en fonction du véhicule envisagé, la nature de ta clientèle...
3- Calculs de rentabilité kilométrique en fonction des charges suivant la nature de ta société ou AE.

Avec un dossier complet, qui te sera demandé, tu pourra prétendre à une demande d'aide à Initiactive France, le réseau Entreprendre de ton département, la BPI pour peut être avoir :
1- Un prêt à 0% dont la taille dépend de ton projet et sa viabilité jugée.
2- Une Garantie FAG à hauteur de 50% de ton prêt bancaire principal pour l'acquisition du véhicule.
3- Un suivi financier avec conseils.

Il faut compter minimum un trimestre entre la préparation et ton passage en commission et résultat des délibérations.
Le secteur étant sinistré un maximum, difficile de savoir actuellement si ces organismes souhaitent aider les porteurs de projet.

Bon courage
 
  • J'aime
Réactions: AZF


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Bonjour oui jai deja fait VTC je c est comment sa marche et je vait faire en complement car j ai deja un bonne emplois en securité je fait lundi mardi mercredi 12h par jour pendant un moi sa me fait deja un bon salaire jai mis de l argent de coté mais jai envie me renseigner sur les aides pour voir ci jai le droit ...
Merci
Il semble que le nombre d'heure maximum travaillées par jour c'est 10h et pas 12h. Mais bon cé pas le sujet.

Dans ton cas tu peux avoir un credit bancaire en tant que particulier et cela en presentant tes fiches de paie, vu ton bon salaire ça doit marcher nickel.
Et pour l'ACRE non ce n'est plus automatique, depuis janvier 2020 il faut faire une demande CERFA séparée de ta creation de ta boite, puis les conditions d'eligibilité ont beaucoup changé.

Enfin, tu dis tu as deja un emploi en sécurité 36h par semaine et en meme temps tu cherche l'aide pole emploi car "entendu il ya des droit au chomage pendant 2ans pour ouvertue de societé" .... bon je ne sais pas si la loi a changé mais pole emploi n'aide pas les gens qui travaillent à plein temps, je pense ça tu dois le savoir .... mais puisque tu en parles cé que tu as tes raisons, oui les temps partiels ont certains droits differents des temps pleins, peut etre tu es à temps partiel déclaré mais 36 heures effectuées, cé ça ?

Pour repondre a ta question precisement : l'aide pole emploi pour les chomeurs qui créent une société j'en connais une seule c'est l'ACRE.
 







Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires