Vous consultez :
Question Dashcam, utile ?

Question Dashcam, utile ?

oogway

Zoneur amateur
3 Février 2015
64
66
Localité
Toulouse
Ayant goûté une fois à la franchise salée de mon assurance, j'hésite à investir dans une dashcam.

Je roule principalement la nuit, 500km / semaine environ. Et à 4h du matin en centre ville, on ne tombe pas forcément sur les automobilistes les plus honnêtes et responsables. Je pense d'autant plus aux risques avec les taxis, les passants éméchés et ma clientèle plutôt spéciale.

Y en a t-il parmi vous qui sont équipés d'une dashcam?

Si oui pour combien ? Est ce pratique ?

Nirmoon

Zoneur Reconnu
18 Janvier 2015
313
324
Localité
Paris
Bonsoir je pense pas que ça fonctionne avec nos assurance s est aux USA que ça cartonne fort

Ta tous les prix

Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
779
Localité
Paris
en pop c'est comme en x. le probleme de la dash cam, en X, ce sont les clients qui ont peurs de voires leurs conversations enregistrés. C'est un très mauvais signal. Maintenant, quand j'étais coursier, j'en avais installé une, et j'(adore revoir mes parcours en ville...

oogway

Zoneur amateur
3 Février 2015
64
66
Localité
Toulouse
en pop c'est comme en x. le probleme de la dash cam, en X, ce sont les clients qui ont peurs de voires leurs conversations enregistrés. C'est un très mauvais signal. Maintenant, quand j'étais coursier, j'en avais installé une, et j'(adore revoir mes parcours en ville...
Oui mais quand on sait à quel point il est facile de voir son compte Uber supprimé définitivement, ça pousse à réfléchir.
Imaginons qu'un Client fasse un mail mensonger à Uber à propos de ce que j'aurais dit ou fait, j'aurais toujours la vérité enregistrée.

Ensuite, hier soir vers 2h du matin j'ai failli écraser un cycliste qui s'est engagé malgré son feu rouge. Je savais qu'il allait le griller et ait donc pu l'éviter, mais ce ne sera peut être pas toujours le cas ... Et la dashcam m'aurait déresponsabilisé de toutes fautes si accident il y avait eu.

Après c'est sur que ça peut gêner certaines personnes. Tu penses que ça se ressentirai dans la note ?

MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
351
349
Localité
Paris
j'ai une dashcam installée, et la plupart des passages kiffent quand je dit que c'est une dashcam !
et honnêtement ça m a servit à pas mal de trucs

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
779
Localité
Paris
j'ai une dashcam installée, et la plupart des passages kiffent quand je dit que c'est une dashcam !
et honnêtement ça m a servit à pas mal de trucs
Finalement je vais en remettre une discrète. Quel modèle récent vous me conseiller pas trop cher?

vous connaissez ce modèle? il filme intérieur et extérieur. imparable en cas d'accident ou de plainte d'un client.

seulement deux heures sur 8giga???? c'est mauvais...

Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
HEETCH
5 Décembre 2014
546
641
Localité
Lyon
C'est dans l'ère du temps la vidéosurveillance, dans moins de 10 ans tous les véhicules en auront une de série à mon avis.
Même si les assurances ne la reconnaissent pas pour l'instant je pense qu'en cas de problème grave les forces de l'ordre seraient très preneuses de ce genre d'image.
A voir si pour les X ou les Berline qui ont des employés ce n'est pas trop difficile de les installer sans mettre en doute le professionnalisme de leurs chauffeurs.

• Je valide

oogway

Zoneur amateur
3 Février 2015
64
66
Localité
Toulouse
vous connaissez ce modèle? il filme interieur et exterieur. imparable en cas d'accident ou de plainte d'un client.
seulement deux heures sur 8giga???? c'est mauvais...
Effectivement pour nous, une caméra habitacle serait parfaite mais c'est très risqué ! Pour certains passager ça pourrait vraiment poser problème, et pour le coup il y aurait des mails de plaintes !!

Perso j'aime pas trop Roadeye car les cams sont pas assez discrètes et esthétiques.

Mes critères:
  • Qualité FULL HD 1920×1080 et non pas juste HD (bonne lecture des plaques d'immatriculation)
  • Technologie WDR avec bonne ouverture d'objectif (pour conserver une qualité optimale même la nuit)
  • Enregistrement en boucle (images les plus vieilles supprimées au fur et à mesure)
  • Allumage automatique de la dashcam lorsqu'on met le contact
  • 100% noire pour la discrétion (pas de chrome autour de l'objectif)
  • Petite taille et forme esthétique
  • Prise allume cirage
Si ça peut aider certains dans leur recherche ...

Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
779
Localité
Paris
Effectivement pour nous, une caméra habitacle serait parfaite mais c'est très risqué ! Pour certains passager ça pourrait vraiment poser problème, et pour le coup il y aurait des mails de plaintes !!

Perso j'aime pas trop Roadeye car les cams sont pas assez discrètes et esthétiques.

Mes critères:
  • Qualité FULL HD 1920×1080 et non pas juste HD (bonne lecture des plaques d'immatriculation)
  • Technologie WDR avec bonne ouverture d'objectif (pour conserver une qualité optimale même la nuit)
  • Enregistrement en boucle (images les plus vieilles supprimées au fur et à mesure)
  • Allumage automatique de la dashcam lorsqu'on met le contact
  • 100% noire pour la discrétion (pas de chrome autour de l'objectif)
  • Petite taille et forme esthétique
  • Prise allume cirage
Si ça peut aider certains dans leur recherche ...

ah donc t'es daccord avec moi. Cela dit, le client sait qu'on peut enregistrer toutes les conversations facilement avec telephone, dictaphone. Donc si notre but était de les enregistrés, on le ferait déjà.

Maintenant je suis parfaitement daccord avec toi sur le fait que de voir la cam (qui n'eregistre meme que la route, ca puisse géner énormément de clients.

Ducoup, il faut trouver une dashcom totelement discrète, et le plus discret possible c'est un rétroviseur 'augmenté'. ca existe mais ca coutre cher. Mais les boites noirs road eye, qui enregistrent en video circulation + habitable + itinérairesGPS/vitesses/données de conduite)... c'est aussi très precieux pour nous, et pour la sécurité de tous, y compris des passagers. Uber est bien ancré dans notre époque, et à notre époque la technologie permets un gros kiff perso et plus de securité. Quelqu'un a déjà demandé à Uber s'ils encourageaient ou non l'utilisation de la dash-cam? Y a rien la dessus sur la charte, même si ethiquement et légalement, on a pas le droit d'enregistrer les conversations et encore moins associé aux images. Chaud comme sujet...

oogway

Zoneur amateur
3 Février 2015
64
66
Localité
Toulouse
C'est dans l'ère du temps la vidéosurveillance, dans moins de 10 ans tous les véhicules en auront une de série à mon avis.
Même si les assurances ne la reconnaissent pas pour l'instant je pense qu'en cas de problème grave les forces de l'ordre seraient très preneuses de ce genre d'image.
A voir si pour les X ou les Berline qui ont des employés ce n'est pas trop difficile de les installer sans mettre en doute le professionnalisme de leurs chauffeurs.
Une vidéo qui illustre bien ton argument pour les forces de l'ordre. Certes un incident comme ça est rare mais il en existe sous toutes les coutures.

• J'aime

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone