Vous consultez :
Avis Démarcher des clients privés (site internet, tarifs) en travaillant seul


Avis Démarcher des clients privés (site internet, tarifs) en travaillant seul


londonmess

Membre
VTC
CAPA
23 Octobre 2017
9
6
Localité
Lyon
bonjour a tous

Etant nouveau dans le métier j'ai déjà créer la société je vais bientôt me faire livrer mon véhicule j'aurais besoin de conseil concernant le métier peut on créer un site internet quand on est tout seul comme conducteur j'ai besoin d'avis de commentaire
quand vous démarchez des entreprises ou des particuliers quand vous remettez la carte vous leur dites vos conditions de prise en charge
quel doit être le temps entre la réservation ( tel ou email) et la prise en charge ? car généralement les clients veulent que tout se fasse tout de suite ????

merci d'avance
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 967
Localité
Lyon
Oui tu peux (dois) faire un site même si tu es seul !
Perso je parle pas de tarifs quand je demarche, si le client demande je lui presente bien sûr..

Après tu dis par exemple si résa 24h a l'avace je vous garantie une solution (toi ou un collègue si tu n'as pas de dispo)

Sinon il t'appelles 1h avant et tu vois ce que tu peux faire !

Fixe toi un minimum a 25-30€ ça t'eviteras de bloquer ton planning et te deplacer pour 10€ ;)
 


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Oui tu peux (dois) faire un site même si tu es seul !
Perso je parle pas de tarifs quand je demarche, si le client demande je lui presente bien sûr..

Après tu dis par exemple si résa 24h a l'avace je vous garantie une solution (toi ou un collègue si tu n'as pas de dispo)

Sinon il t'appelles 1h avant et tu vois ce que tu peux faire !

Fixe toi un minimum a 25-30€ ça t'eviteras de bloquer ton planning et te deplacer pour 10€ ;)

En face d un chef d entreprise a quitté proposes tes services , la question qu il se pose même si c 'est pas ouvertement c ' est que ce que ça me rapporte ( valeur ajouté)

Par exemple si déplacement en province il a pas besoin de laisser sa voiture parking gare ou aèroport même si retour dans la mème journée , et surtout que tes courses rentre dans les charges transport de son entreprise ( si tu es en société il récupère la TVA en plus).
Bien sur y a d autre truc mais c est des choses qu il faut mettre en avant.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Par exemple si déplacement en province il a pas besoin de laisser sa voiture parking gare ou aèroport même si retour dans la mème journée , et surtout que tes courses rentre dans les charges transport de son entreprise ( si tu es en société il récupère la TVA en plus).
Le businessman aime bien qu'on lui parle de son sommeil aussi :p

Quand il doit faire 2 heures de route pour rejoindre un endroit et tenir une réunion importante toute la journée, la fatigue peut jouer sur son humeur et donc sur la réunion dans son ensemble.

Le professionnel ne regardera pas forcément le prix mais le service... faites en sorte de trouver comment lui proposer une plus value par rapport a son fonctionnement actuel.
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
843
1 500
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Entierement d'accord.
Ne parlez jamais tarifs.
Je pars du principe que si un client me parle tarif en premier c'est qu'il veut qu'on s'aligne sur le tarif appli.

Il faut déballer tous les services que tu offres, faut parler le moins de temps possible de la tarification sinon Ça devient un critère principal et la c'est mauvais signe.

C'est le service qui fait la différence, même pas la voiture, un bon "vendeur" pourra même facturer "cher" en prius 3.
 


Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
916
www.avipdrive.com
Localité
Cote d'Azur
Le businessman aime bien qu'on lui parle de son sommeil aussi :p

Quand il doit faire 2 heures de route pour rejoindre un endroit et tenir une réunion importante toute la journée, la fatigue peut jouer sur son humeur et donc sur la réunion dans son ensemble.

Le professionnel ne regardera pas forcément le prix mais le service... faites en sorte de trouver comment lui proposer une plus value par rapport a son fonctionnement actuel.
Spike @Spike sort de ma tête, ça c'est MA méthode et c'est breveté à paraître dans le prochain "Comment faire du privé pour les Nuls" ;)
Trève de plaisanterie, le privé, que ce soit à démarcher ou à transporter, il n'y a que ça de vrai.
Il faut tout mettre en oeuvre pour démarcher, réseauter... Et ne jamais perdre de vue que même la course à 4,50 chez "Ub" peut déboucher sur un ou plusieurs contrats. Ca m'est arrivé!
Aujourd'hui pour être crédible, le site Internet est un minimum. Même l'adresse email il faut éviter les génériques (gmail.com, yahoo.fr etc...) mais avoir sa propre adresse genre: glanduvtc.com.
Les cartes de visites aussi, évitez la carte de de la Class C sur fond noir de chez VistaTruc. Tout le monde a la même, ça devient la carte "Ubért"
 


Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
345
301
Localité
Paris
En face d un chef d entreprise a quitté proposes tes services , la question qu il se pose même si c 'est pas ouvertement c ' est que ce que ça me rapporte ( valeur ajouté)

Par exemple si déplacement en province il a pas besoin de laisser sa voiture parking gare ou aèroport même si retour dans la mème journée , et surtout que tes courses rentre dans les charges transport de son entreprise ( si tu es en société il récupère la TVA en plus).
Bien sur y a d autre truc mais c est des choses qu il faut mettre en avant.
Pour info c’est hs mais tu ne recupere jamais la tva sur les frais de transports de personnes vtc ou taxi c’est la loi.
 
  • Informatif
Réactions: k.h


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Spike @Spike sort de ma tête, ça c'est MA méthode et c'est breveté à paraître dans le prochain "Comment faire du privé pour les Nuls" ;)
Trève de plaisanterie, le privé, que ce soit à démarcher ou à transporter, il n'y a que ça de vrai.
Il faut tout mettre en oeuvre pour démarcher, réseauter... Et ne jamais perdre de vue que même la course à 4,50 chez "Ub" peut déboucher sur un ou plusieurs contrats. Ca m'est arrivé!
Aujourd'hui pour être crédible, le site Internet est un minimum. Même l'adresse email il faut éviter les génériques (gmail.com, yahoo.fr etc...) mais avoir sa propre adresse genre: glanduvtc.com.
Les cartes de visites aussi, évitez la carte de de la Class C sur fond noir de chez VistaTruc. Tout le monde a la même, ça devient la carte "Ubért"
Ahah si tu l'écrit fais moi signe que je participe aussi
 
  • J'adore
Réactions: Kogan


londonmess

Membre
VTC
CAPA
23 Octobre 2017
9
6
Localité
Lyon
merci pour vos conseils
des idées de sites pour un budget autour de 1000€ maximum est ce assez pour un bon sites vtc optimisé
 


Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
916
www.avipdrive.com
Localité
Cote d'Azur
J'ai fait le mien moi même sur wix = création 0€. L'hébergement me coûte dans les 20€/mois.
Facile et même sympa à faire si tu as un esprit un peu créatif. De toutes façons ils ont plein de modèles personnalisables.

Pour avoir une page résa digne de ce nom, j'ai créé un second site avec "Dryver" 19,90€/mois aussi. Je fait pointer la page "réservation" du premier vers le second et le tour est joué. Un peu d'investissement en Google Adwords aussi. C'est entièrement paramétrable et adaptable à tous les budgets.
Lors de la création du site il faut bien penser les mots employés pour le référencement naturel.

Très important, il faut en permanence apporter des nouveautés ou modifier le site car les "Bots" de référencement passent sur le site fréquemment. Si il n'y a pas de changement ils déclassent le site. Si au contraire ils trouve des nouveautés.. Bingo! Ça grimpe dans les résultats et ton site se retrouve juste au dessous des annonces payantes adwords.
Le grand truc: tenir un blog lié au site de ton entreprise. Ca ne doit pas forcément parler de tes journées de VTC, ça peut parler luxe, mode, business, automobile... etc...

Et voilà ça fait 1000€ pour la consultation m'sieur ;) Nan allez c'est bientôt Nowell, c'est Kdo :p

 



Youtube Uberzone

Sponsors