Vous consultez :
Important Covid: une prime de 1500€ pour des entrepreneurs des "quartiers prioritaires" (QPV)


Important Covid: une prime de 1500€ pour des entrepreneurs des "quartiers prioritaires" (QPV)


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Tu fait le ratio entreprise / quartier prioritaires tu aura pas beaucoup d'entreprise dans ses zones.
Y'a environ 1500 quartiers prioritaires en France dont 5000 qui y vivent.
A titre d'exemple dans ma ville ya que mon quartier qui est en zone prioritaire c'est peu surtout quand ya peu d'entrepreneur dans ce quartier.

Les 5000 ça me paraît pas normal quand tu décortique lol
Oui c'est vrai, sachant que tu peux pas mettre normalement ton appartement hlm comme siege social dune entreprise, ca restreint pas mal de chose.
Ca peut des zones, des quartiers ou meme des rues et pas l'autre.
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Tu fait le ratio entreprise / quartier prioritaires tu aura pas beaucoup d'entreprise dans ses zones.
Y'a environ 1500 quartiers prioritaires en France dont 5000 qui y vivent.
A titre d'exemple dans ma ville ya que mon quartier qui est en zone prioritaire c'est peu surtout quand ya peu d'entrepreneur dans ce quartier.

Les 5000 ça me paraît pas normal quand tu décortique lol
Je comprend pas ton chiffre 5000? qui y vivent? car ou je suis on est au moins 15000 habitants car c’est deux quartiers pour un quartier prioritaire.
Rien que dans mon bâtiment de 20 appartement ont est au moins 6 entrepreneur individuel.
5000/1500 ça ferait que 3 ou 4 entrepreneur individuel par quartier prioritaire ? C’est impossible !
Messages Fusionnés

Oui c'est vrai, sachant que tu peux pas mettre normalement ton appartement hlm comme siege social dune entreprise, ca restreint pas mal de chose.
Ca peut des zones, des quartiers ou meme des rues et pas l'autre.
Pourquoi tu peux pas mettre un hlm en siege social ?
Moi c’est le cas comme tous ceux que je connais en tant qu’entrepreneur individuel.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 099
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je comprends le texte d’une autre manièrePour ma part, je pense qu’il s’agit d’entrepreneurs INSTALLÉS, et non d’entrepreneurs y habitant.

« Une prime exceptionnelle de 1.500 euros va être attribuée à 5.000 entrepreneurs installés dans les Quartiers prioritaires de la ville »

J’interprète le fait d’être « installés » par y avoir une activité sur place. A l’image du fleuriste, épicerie du coin, salon de thé, coiffeur etc...

Si c’est bien ce cas là, nous en sommes exclus...
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Je comprends le texte d’une autre manièrePour ma part, je pense qu’il s’agit d’entrepreneurs INSTALLÉS, et non d’entrepreneurs y habitant.

« Une prime exceptionnelle de 1.500 euros va être attribuée à 5.000 entrepreneurs installés dans les Quartiers prioritaires de la ville »

J’interprète le fait d’être « installés » par y avoir une activité sur place. A l’image du fleuriste, épicerie du coin, salon de thé, coiffeur etc...

Si c’est bien ce cas là, nous en sommes exclus...
Il faut dire la vérité, les VTC sont installés rue Saint-Honoré, et ce n'est pas un QPV !
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Je comprends le texte d’une autre manièrePour ma part, je pense qu’il s’agit d’entrepreneurs INSTALLÉS, et non d’entrepreneurs y habitant.

« Une prime exceptionnelle de 1.500 euros va être attribuée à 5.000 entrepreneurs installés dans les Quartiers prioritaires de la ville »

J’interprète le fait d’être « installés » par y avoir une activité sur place. A l’image du fleuriste, épicerie du coin, salon de thé, coiffeur etc...

Si c’est bien ce cas là, nous en sommes exclus...
Ah ok donc on n’est pas concernés !
Quoique dans la logique on exerce à partir de notre siège social.
Encore un truc flou.
L’article aurais du préciser que cela concerne ceux qui ont une surface commerciale alors.
Messages Fusionnés

Il faut dire la vérité, les VTC sont installés rue Saint-Honoré, et ce n'est pas un QPV !
J’ai déjà vu des VTC habiter des bêtes de quartier ou de super maison, une fois j’en avais pris en charge pour le déposer au Vésinet le trajet et même la prise en charge avait été des barres de rire.
Le mec était un pro Kapten il était fou de rage car personne n’a voulu le prendre à Orly tous les chauffeurs l’annulait Moi je pensais que c’était un baratineur qu’il me raconter des conneries puis quand on est arrivé devant chez lui mes yeux ont gonflé et là j’ai vu son BMW avec le macaron, il m’a ramené sa carte ensuite pour me la montrer c’était un chauffeur super docile pourtant avec la tête et le corps d’un mafieux napolitains, un espèce de Bernard Campion. 😂😂😂
C’est là que j’étais persuadé et que j’avais bien compris qu’il y avait de tout dans ce métier.
Par compte rue Saint-Honoré je mettrai tapis sur le faite qu’il n’y en a pas.
😁😁😁
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 775
6 099
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
En parcourant plusieurs docs j'en suis venu à la conclusion que quand le GVT parle de "primes pour les entrepeneurs" c'est bien toutes les formes de structures et statuts qui sont concerné par ces mesures (SAS, SASU, Auto et Micro -entrepreneur, SARL..)

L'entreprise est éligible normalement à cette prime du faite que son siege social ou établissement est déclaré dans la dite zone et ce meme si la surface alloué à l'activité est de 2 m2 (bureau)
Cas exceptionnel pour les Micro -entrepreneur, ils sont autorisés à déclarés une partie de leurs habitations principales en siege social de l'entreprise

Après il ne faut pas oublier qu'une entreprise qui a déclarer activité en zone quartier prioritaire est éxonéré de taxe professionnelle

**********************************************************************************************************************************************************
Un auto-entrepreneur peut-il domicilier son activité à son domicile ?
Créer une auto-entreprise à domicile peut avoir deux significations différentes :
  • utiliser le domicile de l'auto-entrepreneur comme siège social, c’est-à-dire y recevoir les documents juridiques, les déclarations fiscales et les déclarations sociales ;
  • exercer une activité professionnelle au domicile de l'auto-entrepreneur, c'est-à-dire y réaliser les prestations ou y fabriquer les produits mis en vente, y recevoir les marchandises ou la clientèle.
Ces deux situations sont à distinguer car le régime qui leur est applicable est différent.

Protection de la résidence principale de l'auto-entrepreneur
Depuis la mise en place de l'insaisissabilité de droit de la résidence principale de l'entrepreneur individuel, il n'est plus nécessaire de procéder à une déclaration d'insaisissabilité pour protéger sa résidence principale.
Il en va différemment des autres biens immobiliers de l'auto-entrepreneur. Ils restent saisissables sauf si l'auto-entrepreneur a effectué une déclaration d'insaisissabilité ou qu'il a opté pour le statut de l'EIRL. De même, en cas de fraude fiscale, les biens utilisés dans le cadre de l'activité d'auto-entrepreneur peuvent être pris en compte dans le calcul de ses amendes et pénalités.

Installer le siège social au domicile de l'auto-entrepreneur
Sans limite de temps

Un auto-entrepreneur a le droit de domicilier son activité à son domicile sans aucune limite de temps lorsque les 2 conditions suivantes sont remplies
  • aucune disposition contractuelle ne l'interdit : bail de location, règlement de copropriété ou règlement de lotissement ;
  • aucune règle d’urbanisme (et notamment en matière d’affectation des locaux) ne s'y oppose.
Pendant un délai de 5 ans suivant la création

Lorsque l'une de ces conditions n'est pas remplie, l'auto-entrepreneur peut tout de même installer son siège social à domicile mais pendant un délai de 5 ans maximum et uniquement lors de la création (article L123-11-1 du Code de commerce).

Pour cela, il doit notifier cette installation, par lettre recommandée avec accusé de réception au bailleur, au syndicat de copropriété ou au représentant de l'ensemble immobilier.

Il devra également préciser le caractère temporaire de sa domiciliation lors de son immatriculation et déclarer au greffe sa nouvelle adresse avant l'expiration des 5 ans, sous peine de radiation d'office du RCS.

3 mois avant l'expiration du délai de 5 ans, le greffier du Tribunal de commerce invitera d'ailleurs l'auto-entrepreneur à lui communiquer l'adresse du nouveau siège social.

 
  • J'aime
Réactions: Shibani


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
En parcourant plusieurs docs j'en suis venu à la conclusion que quand le GVT parle de "primes pour les entrepeneurs" c'est bien toutes les formes de structures et statuts qui sont concerné par ces mesures (SAS, SASU, Auto et Micro -entrepreneur, SARL..)

L'entreprise est éligible normalement à cette prime du faite que son siege social ou établissement est déclaré dans la dite zone et ce meme si la surface alloué à l'activité est de 2 m2 (bureau)
Cas exceptionnel pour les Micro -entrepreneur, ils sont autorisés à déclarés une partie de leurs habitations principales en siege social de l'entreprise

Après il ne faut pas oublier qu'une entreprise qui a déclarer activité en zone quartier prioritaire est éxonéré de taxe professionnelle

**********************************************************************************************************************************************************
Un auto-entrepreneur peut-il domicilier son activité à son domicile ?
Créer une auto-entreprise à domicile peut avoir deux significations différentes :
  • utiliser le domicile de l'auto-entrepreneur comme siège social, c’est-à-dire y recevoir les documents juridiques, les déclarations fiscales et les déclarations sociales ;
  • exercer une activité professionnelle au domicile de l'auto-entrepreneur, c'est-à-dire y réaliser les prestations ou y fabriquer les produits mis en vente, y recevoir les marchandises ou la clientèle.
Ces deux situations sont à distinguer car le régime qui leur est applicable est différent.

Protection de la résidence principale de l'auto-entrepreneur
Depuis la mise en place de l'insaisissabilité de droit de la résidence principale de l'entrepreneur individuel, il n'est plus nécessaire de procéder à une déclaration d'insaisissabilité pour protéger sa résidence principale.
Il en va différemment des autres biens immobiliers de l'auto-entrepreneur. Ils restent saisissables sauf si l'auto-entrepreneur a effectué une déclaration d'insaisissabilité ou qu'il a opté pour le statut de l'EIRL. De même, en cas de fraude fiscale, les biens utilisés dans le cadre de l'activité d'auto-entrepreneur peuvent être pris en compte dans le calcul de ses amendes et pénalités.

Installer le siège social au domicile de l'auto-entrepreneur
Sans limite de temps

Un auto-entrepreneur a le droit de domicilier son activité à son domicile sans aucune limite de temps lorsque les 2 conditions suivantes sont remplies
  • aucune disposition contractuelle ne l'interdit : bail de location, règlement de copropriété ou règlement de lotissement ;
  • aucune règle d’urbanisme (et notamment en matière d’affectation des locaux) ne s'y oppose.
Pendant un délai de 5 ans suivant la création

Lorsque l'une de ces conditions n'est pas remplie, l'auto-entrepreneur peut tout de même installer son siège social à domicile mais pendant un délai de 5 ans maximum et uniquement lors de la création (article L123-11-1 du Code de commerce).

Pour cela, il doit notifier cette installation, par lettre recommandée avec accusé de réception au bailleur, au syndicat de copropriété ou au représentant de l'ensemble immobilier.

Il devra également préciser le caractère temporaire de sa domiciliation lors de son immatriculation et déclarer au greffe sa nouvelle adresse avant l'expiration des 5 ans, sous peine de radiation d'office du RCS.

3 mois avant l'expiration du délai de 5 ans, le greffier du Tribunal de commerce invitera d'ailleurs l'auto-entrepreneur à lui communiquer l'adresse du nouveau siège social.

ca depend le bail . et sinon faut demander à la mairie la mixité du bail (commerce/habitation)

bref c'est ps la question .

tous les habitant QPV sont pas des entrepreneurs individuels non plus . il faudrait qu'il ait générer assez de chiffre , parceque quelqu'un qui vend 2 / 3 tupperware à domicile par mois , je pense pas qu'il aurait le droit à 1500€ . il ya auto entrepreneur et auto entrepreneur
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 099
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ah ok donc on n’est pas concernés !
Quoique dans la logique on exerce à partir de notre siège social.
Encore un truc flou.
L’article aurais du préciser que cela concerne ceux qui ont une surface commerciale alors.
Je donne mon avis, rien n’est sûr...
Pourquoi je pense cela ?

- C’est pour ne pas fragiliser des zones très peu dynamisées par les commerce de proximité. Si le peu de structures commerçantes ferment, que restera t’il ?

- Le chiffre de 5000, trouve tout son sens si on parle de structure sur place plutôt que d’entrepreneurs y habitant. Tu le dis toi même, dans ton bloc, sur 20 appartements il y’a 6 entrepreneurs.
 
  • J'aime
Réactions: Shibani


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 775
6 099
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
COVID-19 : Nadia Hai met en place une prime exceptionnelle de 1 500 euros pour les entrepreneurs des quartiers

Publié le 27/10/2020

La crise sanitaire et économique a de lourdes conséquences pour les entrepreneurs. Dans les quartiers prioritaires de la ville, on estime que 7 sur 10 ont dû arrêter leur activité durant le confinement et que les deux tiers ont constaté une baisse de leur chiffre d’affaires après la reprise. La seconde vague est aujourd’hui là et cette situation risque de s’aggraver.
Le Gouvernement a dès le printemps mis en place des mesures massives et exceptionnelles avec le fonds de solidarité qui a joué un rôle crucial. La situation pour certains entrepreneurs des quartiers reste cependant extrêmement fragile alors qu’ils ont un accès plus difficile aux financements et aux crédits bancaires (selon une enquête de BpiFrance de juin 2020, la grande majorité des entrepreneurs des quartiers se reposent principalement sur leurs ressources personnelles pour développer leur entreprise).

Face à cette situation, la ministre de la Ville Nadia Hai annonce la mise à disposition d’une prime exceptionnelle de 1 500 euros pour toucher 5 000 entrepreneurs. Afin d’assurer dans les meilleures conditions la distribution de cette prime, la ministre lance aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt ouvert aux réseaux d’accompagnement et de financement de la création d’entreprise. Cela représente un engagement de 7,5 millions d’euros de la part du ministère de la Ville.

Cette prime exceptionnelle vise à abonder les fonds propres des entrepreneurs et renforcer les dispositifs existants, en premier lieu le fonds de solidarité et les prêts d’honneur, pour éviter des cessations d’activité massives dans les QPV dans les prochains mois.


Elle vient en complément des dispositifs existants en s’adressant exclusivement aux entreprises sans salariés, très majoritaires dans les QPV.

Nos entrepreneuses et entrepreneurs des quartiers ont besoin d’être écoutés, mais ils ont encore plus besoin d’être soutenus et accompagnés. C’est ce que nous faisons avec tous les dispositifs déployés par le Gouvernement, notamment le fonds de solidarité.


Je veux aller plus loin en attribuant cette prime d’urgence exceptionnelle d’un montant de 1 500 euros pour 5 000 d’entre eux. Cette aide supplémentaire est aussi l’occasion de rappeler ma conception de la politique de la ville où l’activité économique est le principal moteur du développement des quartiers.

Nadia Hai

 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 775
6 099
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Toujours aucune nouvelles des dispositions et conditions d'obtention de cette prime ...???
 



Youtube Uberzone

Sponsors