Vous consultez :
Uber Course importante, elle insiste et veut payer deux fois.


Uber Course importante, elle insiste et veut payer deux fois.


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Je reçois une course cet après-midi de 150€ bruts. Elle ne m’éloigne pas trop de mon domicile, en dehors des heures de pointes, je l’accepte 🤝🤝🤝

Je discute avec la cliente de tout et de rien et elle me demande si elle peut me réserver pour son retour parce qu’elle n’est pas certaine de trouver un chauffeur (on est dans le 27) 🏜🏝🌵

Je ne me fais pas prier, mais lui impose la condition d’un paiement en espèces puisque je n’ai pas de sum up. Elle accepte sans problème et me dit « Je préfère ce mode de paiement et c’est la raison pour laquelle je l’ai choisi à l’aller ».

Je rétorque que ce n’est pas possible puisse je n’accepte pas les espèces. Elle me montre son appli et je constate bien qu’on lui demande de me payer en espèces 💶💰

Elle insiste pour me payer mais je lui demande d’attendre la fin de course et voir ce qu’on m’annonce sur le type de paiement.

A l’arrivée, je valide la dépose et le montant de la course apparaît bien dans mon historique 📑🗒

Cette histoire m’est arrivée des dizaines de fois à Paris, mais je n’ai jamais pris l’argent des clients (souvent étrangers). Je n’y prêtais pas attention puisque je supposais une mauvaise compréhension de leur part vis à vis du fonctionnement de la plateforme 📳📲

Mais là, il s’agissait d’une cliente française et habituée. C’est pour ça que j’ai voulu vérifier ce qu’elle me disait.

Je ne sais pas s’il s’agit d’une faille dans leur système de paiement, mais un chauffeur peu scrupuleux pourrait parfaitement opter pour un double encaissement 🤑

Je pense que les plateformes doivent sécuriser les moyens de paiement pour éviter ce type de malentendus.

Voilà, c’était mon histoire du jour.

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ??
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Sans doute un bug! jamais arrivé sur le payement, mais une fois j'ai eu deux clients qui ont commandé en pool, alors que je n'accepte pas de pool, sur mon téléphone j'ai une course de visible en Uber X, et eux de leur coté avaient chacun une course en Pool.

Par ailleurs; je ne savais pas que le cactus et le palmier poussent dans l'Eure Sans doute le réchauffement climatique🤣
 
  • Haha
Réactions: AZF et driverzonard


Alex95200

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
16 Mars 2020
111
135
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Je reçois une course cet après-midi de 150€ bruts. Elle ne m’éloigne pas trop de mon domicile, en dehors des heures de pointes, je l’accepte 🤝🤝🤝

Je discute avec la cliente de tout et de rien et elle me demande si elle peut me réserver pour son retour parce qu’elle n’est pas certaine de trouver un chauffeur (on est dans le 27) 🏜🏝🌵

Je ne me fais pas prier, mais lui impose la condition d’un paiement en espèces puisque je n’ai pas de sum up. Elle accepte sans problème et me dit « Je préfère ce mode de paiement et c’est la raison pour laquelle je l’ai choisi à l’aller ».

Je rétorque que ce n’est pas possible puisse je n’accepte pas les espèces. Elle me montre son appli et je constate bien qu’on lui demande de me payer en espèces 💶💰

Elle insiste pour me payer mais je lui demande d’attendre la fin de course et voir ce qu’on m’annonce sur le type de paiement.

A l’arrivée, je valide la dépose et le montant de la course apparaît bien dans mon historique 📑🗒

Cette histoire m’est arrivée des dizaines de fois à Paris, mais je n’ai jamais pris l’argent des clients (souvent étrangers). Je n’y prêtais pas attention puisque je supposais une mauvaise compréhension de leur part vis à vis du fonctionnement de la plateforme 📳📲

Mais là, il s’agissait d’une cliente française et habituée. C’est pour ça que j’ai voulu vérifier ce qu’elle me disait.

Je ne sais pas s’il s’agit d’une faille dans leur système de paiement, mais un chauffeur peu scrupuleux pourrait parfaitement opter pour un double encaissement 🤑

Je pense que les plateformes doivent sécuriser les moyens de paiement pour éviter ce type de malentendus.

Voilà, c’était mon histoire du jour.

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ??
bonjour oui ca m est arriver plusieurs fois ce que j ai compris de mes expériences c est que souvent c est une autre personne commande le uber pour eux et se sentent dans l obligations de payer alors que la personne qui commande paie pour faire plaisir
Messages Fusionnés

C est l inverse sur Heetch où les gens pense qu on a payer pour eux alors que non 🧐
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Mise à jour.

Ce matin j'accepte une course de Courbevoie vers Sèvres tout se passe bien, une fois arrivé à destination, sans même mettre fin à la course je dis: bonne journée madame, et là j'entends : je vous dois combien ! [car j'ai choisi de payer en espèce], et je lui rétorque que c'est impossible puisque je n'accepte pas l'espèce, et en disant cela je remarque sur le téléphone que effectivement c'est une course espèce.

ça m'est arrivé une fois il y 6 mois, j'étais persuadé d'avoir activé la case "accepter les espèces" accidentellement.

Mais maintenant je suis catégorique je n'ai pas bidouillé les paramètres depuis des mois.

Ma conclusion peut-être que Uber active l'espèce à distance quand un client galère pour avoir un chauffeur.
 
Dernière édition:
  • Wouah
  • Utile
Réactions: driverzonard et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors