Vous consultez :
Question Course au forfait : Et si PARFOIS c’était la solution 🤔


Question Course au forfait : Et si PARFOIS c’était la solution 🤔


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Dans l’absolu je suis d’avis que le forfait nous est défavorable et j’y suis clairement opposé 🚫⛔

❌❌ Le client l’utilisera lorsqu’il sera moins cher que le tarif HK (les applis de comparaisons lui faciliteront cette mission).

❌❌ Il montre toutes ses faiblesses lors des bouchons (bien qu’aux forfaits aéroports , beaucoup de TAXIS G7 préfèrent facturer au taximètre).

Cependant, dans certaines situations, je pense qu’il serait nécessaire d’imposer un tarif forfaitaire, pour éviter certaines demandes très basses depuis les aéroports 🛫🛬

Deux illustrations jointes à CDG et ORLY, qui se passent de commentaires 🤐🤫

Les aéroports ont leur lot de complications pour les desservir (bouchons, éloignement de la ville, difficultés à déposer et récupérer…) 😓

Une course correcte pour assurer un retour à celui qui s’y colle, ne serait pas superflue 🍀

On peut espérer la même chose pour les gares parisiennes. Quand on doit récupérer un client à GDN ou GDL pour une petite course, en sachant que l’approche risque de mettre plus de temps que la dépose, ça ne nous motive pas 🤷🏽‍♂️

C’est juste une réflexion que je voulais partager ↪📨
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: UberKiller93z




Odd Thomas

Membre
VTC
UBER
22 Novembre 2019
40
118
Localité
Paris
Tant qu'il y aura des chauffeurs pour les faire, les applications ne changeront rien.
Oui, il en va ainsi depuis le moyen age, serfs hier, vtc appli aujourd'hui.

L'idée d'une navette inter-terminaux CDG, éventuellement couplée à la desserte zone hôtels, serait pas mal mais on aura toujours l'épée de Damoclès (maraude)

Sinon, forfait, j'y crois pas non plus, comme le rappelle notre ami, même les taxis s'en affranchissent quand ça les arrange pas.

Pour m'être (encore) fait avoir hier sur une dépose (galère) Orly, c'est pas un forfait mais une surprime pour que j'y retourne...
 


Tichris

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
64
116
Localité
Paris
Je suis d’accord. A certains endroits dans le 13e la course pour Orly est à moins de 15€ nets. Pareil quand on repart d’Orly vers Antony ou Thiais pour moins de 15€. Inutile de dire que je refuse ces courses et je pense que les clients attendent un moment pour trouver un chauffeur. A mon avis ça ne les dérangerait pas de payer plus pour avoir un chauffeur rapidement.
Mais à mon avis un prix minimum serait mieux qu’un forfait sinon on serait lésés en cas de bouchons .
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Mais à mon avis un prix minimum serait mieux qu’un forfait sinon on serait lésés en cas de bouchons .
C’est exactement ce que je prône. Je me suis peut-être mal expliqué.

Quand je dis tarif forfaitaire, c’est toutes les courses en dessous d’un certains montants (que ce soit 8€ ou 13€) passeraient en forfait minimum (ou tarif minimum si tu préfères).
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Oui, il en va ainsi depuis le moyen age, serfs hier, vtc appli aujourd'hui.

L'idée d'une navette inter-terminaux CDG, éventuellement couplée à la desserte zone hôtels, serait pas mal mais on aura toujours l'épée de Damoclès (maraude)

Sinon, forfait, j'y crois pas non plus, comme le rappelle notre ami, même les taxis s'en affranchissent quand ça les arrange pas.

Pour m'être (encore) fait avoir hier sur une dépose (galère) Orly, c'est pas un forfait mais une surprime pour que j'y retourne...
Les tarifs pour Orly sont indécents!!!

Je suis souvent dans le secteur (boulogne, issy-les-moulineaux, Meudon ect ect…) ça flirte entre 12€ et 17€ Net, pour un Orly…..
Voir 22€ quand c’est la folie c’est n’importe quoi!!!!

Même en Berline le tarif Orly est à gerber…

Fut un temps les forfaits pour un Orly tournaient autour de 45€-50€ en « X » et 60€-70€ en « Berline » (brut)

C’était toujours mieux que les soit disants tarif horokilométrique à 25€ brut!!!!

Bref On y reviendra plus de toute façon.

Aujourd’hui je pense qu’il faudrait que le tarif minimum aux aéroports soit plus élevé… (pas qu’aux aéroports)
Une course minimum à l’aéroport inferieur à 15€ est à mon sens indécent!!!!

perso j’y vais plus!!!!
je préfére 1000X 2 course à 6€ que de me taper la A6 (aller-retour) pour moins de 20€…..

Qu’ils prennent le tramway, le bus, l’Orlyval, la trotte pas mon souci, puis je m’inquiète pas pour eux, il y’aura toujours un chauffeur qui réalisera la prestations avec le sourire :)

Bon week end à tous

bis 💋
 



Youtube Uberzone

Sponsors