Vous consultez :
Cours utiles avant l'examen pratique ?

Cours utiles avant l'examen pratique ?

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 520
9 916
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
Toyota CHR
Juste une petite remarque qui certes ne fait pas avancer le topic mais fallait que je le dise
Quelqu'un peut m’expliquer l’utilité d’un véhicule à double commande lors de cette épreuve ?!
Les candidats sont déjà titulaires du permis B depuis plus de 3 ans, l’examinateur monte à l’arriere comme un client comme l’ont fait remarqué certaines discussions mais malgré tout il fait un véhicule à double commande comme pour le passage de son permis.
Perso je trouve cela complètement stupide.

k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 619
Localité
Strasbourg
Juste une petite remarque qui certes ne fait pas avancer le topic mais fallait que je le dise
Quelqu'un peut m’expliquer l’utilité d’un véhicule à double commande lors de cette épreuve ?!
Les candidats sont déjà titulaires du permis B depuis plus de 3 ans, l’examinateur monte à l’arriere comme un client comme l’ont fait remarqué certaines discussions mais malgré tout il fait un véhicule à double commande comme pour le passage de son permis.
Perso je trouve cela complètement stupide.

Salut je le disais aussi on demande un permis non probatoire. Mais y a aussi une personne devant un moniteur auto école, qui te juge pour ta conduite .

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
4 031
4 184
Localité
Paris
oui UZ @UZ pour ce genre d'examen la voiture doubles commandes devrait être inutile
mais de nombreux examens liés a la sécurité routière ont aussi des épreuves en circulation réelle (inspecteur du permis de conduire,moniteur auto école,Taxis ...)
n'oublier pas l’État ne vous délivre que seulement une autorisation de circuler et conduire un véhicule motorisé, cette autorisation qui était permanente par le passé ne l'est plus.
l’État peut vous la retirer à tout moments malgré vos 3 ans de conduite
Les CMA impose une voiture doubles commandes car en cas de faute graves et dangereuses du candidat, l'examinateur qui est à l avant du véhicule doit pouvoir réagir à la place du conducteur et limité les dégâts
c'est aussi une exigence des assurances pour garantir les dommages pouvant résulter d'un accident lors de l'examen (ça c'est deja produit maintes fois en examen B)

Dernière édition:
  • Informatif
Réactions: 1 utilisateurs

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 520
9 916
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
Toyota CHR
oui UZ @UZ pour ce genre d'examen la voiture doubles commandes devrait être inutile
mais de nombreux examens liés a la sécurité routière ont des épreuves en circulation réelle (inspecteur du permis de conduire,moniteur auto école ...
et n'oublier pas pas que l’état vous délivre une autorisation de conduire qui n'est plus permanente et qu'il peut vous la retirer à tout moments malgré vos 3 ans de conduite
Les CMA impose une voiture doubles commandes car en cas de faute graves et dangereuses du candidat, l'examinateur qui est à l avant du véhicule doit pouvoir réagir à la place du conducteur et limité les dégâts
c'est aussi une exigence des assurances pour garantir les dommages pouvant résulter d'un accident lors de l'examen (ça c'est deja produit maintes fois en examen B)
Merci AZF @AZF pour tes réponses chirurgicales j'adore. Avec toi ce qui est bien c'est qu'il suffit de lire et se taire tellement tes réponses sont précises et justes.
Merci de faire partie de ce forum

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
4 031
4 184
Localité
Paris
Merci UZ @UZ
je suis ravis que mes interventions sur le forum UBERZONE soit appréciés à leurs justes valeurs (d'autres aussi font de très bons retours)
je suis aussi heureux de faire partie de l'aventure UBERZONE

• Merci
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone