Vous consultez :
Question Consommation moyenne d'un véhicule diesel de VTC

Question Consommation moyenne d'un véhicule diesel de VTC

Tagada77

Membre
VTC
UBER
24 Octobre 2016
15
15
Localité
Paris
Agrément non justement qu'elle est le mieux d'avoir l'impression de glisser quand on roule ou d'entendre un gros moteur qui ronronne tout le temps. ( Alors le plus marrant c'est un diesel en start and stop quand il démarre la tu te dis désactivation directe du start and stop )

La boîte a variateur avec une conduite classique tu va entendre le moteur monter dans les tours 2 fois dans le mois ( et encore si tu prend les modèles de plus de 180cv t'a plus ce problème ) alors qu'un diesel tu l'entend toute l'année.

Sur l'autoroute une Prius 3 consomme 4,5 au cent a 130km/h en sans plomb 95, une Prius 4 doit consommer dans les 3,7 au cent a confirmer par ceux qui en ont une.

Après c'est pas la conso qui va Jouer le plus sur la différence c'est le prix que tu vas payer quand tu vas passer pour l'entretien chez le concessionnaire et le prix des réparations ( sur une Toyota / Lexus t'as juste l'entretien des 15000 a 180€ ou l'entretien des 30000 a 250€ env aucune pièce a Changer ).

Après le plaisir de conduite avec les limitations de vitesse encore si t'habites en Allemagne ok mais taper un 0 a 50 et après attendre que les autres voitures te rejoignes ou encore accéléré a fond pour lever le pied a 90 ouai c'est marrant 5 minutes.

Après je comprends que certains n'aiment pas la conduite d'une hybride mais avant de se moquer il faut savoir pourquoi les gens font le choix de l'hybride et arrêter d'écouter les journalistes automobile payé par les industriels automobile qui font toujours les éloges de Renault.
J'ai bien parlé "D'agrément", et franchement tu peux pas te faire plaisir au volant d'une Prius comme avec une Bmw ou une Mercedes. Et l'agrément au volant d'une voiture, ça n'est pas juste des accélérations ou une vitesse de pointe, on a heureusement pas besoin d'habiter en Allemagne pour se faire plaisir au volant sans pour autant rouler très vite, quelques virages et voila que t'as une banane d'enfer avec une caisse joueuse (les motards me comprendront).
Si je parle de la Prius, c'est que je l'ai déjà essayé, et franchement c'est pas fun du tout. Le châssis et l'ensemble moteur boîte sont pas la pour te garantir le moindre frissons, ça te transporte du point A au point B sans plus.
On peut aussi parler conso et entretien voir même fiabilitée, et la elle se démarque à peine de ma caisse par exemple, je suis constamment en moyenne à 5litres au 100 pour du gazole. Une révision tout les 25 000 kms et des trains de pneus qui dépasse les 100 000 kms, par contre je bouffe plus vite que toi mes disques et plaquettes. Mais Je suis même sur qu'a 130 km/h ma voiture est plus silencieuse qu'une Prius, c'est hyper bien insonnorisé. Par contre tu as raison, mon stat and stop est horrible, des fois il me fait sursauter au feu rouge quand il redémarre. Niveau fiabilité, la mienne affiche 240 000 kms et jamais le moindre pépins( pourvu que ça dure) bon je te parle pas de la finition d'une allemande qui est supérieur à celle d'une japonaise ect.. Et pour finir, je connais des journalistes auto, et en général Renault s' en pend toujours plein la gueule, de toute façon tous les constructeurs sont souvent critiqué sauf Porsche😋.

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
645
800
Localité
Paris
J'ai bien parlé "D'agrément", et franchement tu peux pas te faire plaisir au volant d'une Prius comme avec une Bmw ou une Mercedes. Et l'agrément au volant d'une voiture, ça n'est pas juste des accélérations ou une vitesse de pointe, on a heureusement pas besoin d'habiter en Allemagne pour se faire plaisir au volant sans pour autant rouler très vite, quelques virages et voila que t'as une banane d'enfer avec une caisse joueuse (les motards me comprendront).
Si je parle de la Prius, c'est que je l'ai déjà essayé, et franchement c'est pas fun du tout. Le châssis et l'ensemble moteur boîte sont pas la pour te garantir le moindre frissons, ça te transporte du point A au point B sans plus.
On peut aussi parler conso et entretien voir même fiabilitée, et la elle se démarque à peine de ma caisse par exemple, je suis constamment en moyenne à 5litres au 100 pour du gazole. Une révision tout les 25 000 kms et des trains de pneus qui dépasse les 100 000 kms, par contre je bouffe plus vite que toi mes disques et plaquettes. Mais Je suis même sur qu'a 130 km/h ma voiture est plus silencieuse qu'une Prius, c'est hyper bien insonnorisé. Par contre tu as raison, mon stat and stop est horrible, des fois il me fait sursauter au feu rouge quand il redémarre. Niveau fiabilité, la mienne affiche 240 000 kms et jamais le moindre pépins( pourvu que ça dure) bon je te parle pas de la finition d'une allemande qui est supérieur à celle d'une japonaise ect.. Et pour finir, je connais des journalistes auto, et en général Renault s' en pend toujours plein la gueule, de toute façon tous les constructeurs sont souvent critiqué sauf Porsche😋.
Ça dépend justement le plaisir de conduire d'une Prius est différent c'est pour ça que j'ai toujours dis que c'est pas fait pour tout le monde.

En tout cas c'est bon de voir la fiabilité de ta série 4 comme quoi on peut très bien rouler dans une berline autre qu'une hybride et avoir une bonne fiabilité et pas de pièces a changer mais avec 100000 kms le train de pneus on voit bien que tu as une conduite cool en général.

Bon après on compare un série 4 a une Lexus hybride pour être dans la même gamme de prix et la c'est plus le même agrément avec plus de 200 CV en hybride ça pousse bien et mêmes les vitesses sont simulées avec palette au volant.

Start and stop mdrrrr j'imagine les clients hou la la quesqu'il se passe ;).

Ricco

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
11 Décembre 2018
51
42
Localité
Paris
Peugeot 508 GT 2016 8,5L/100KM en Ile de France. Elle à une tres bonne accélération et dès que je suis seul je blinde !

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
867
1 178
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'ai une Prius et je suis le premier à reconnaître que cette voiture ne procure aucun plaisir à conduire, à part peut être l'avantage de l'électrique au démarrage et quand il 'agit de mettre les Watt pour s'insérer dans la circulation.
Je considère même que la Prius, c'est presque pas une voiture, tant les trains roulants approximatifs (évitez de freiner fort sur une chaussée cabossée) et la motorisation baroque la distinguent des autres voitures. Je passe également sur l'ergonomie japonaise (3 manips pour passer sur le régulateur de vitesse, ça bippe pour tout et n'importe quoi).

Alors pourquoi j'ai choisi cette voiture: parce que c'est le meilleur outil de travail qui existe (fiabilité, consommation, habitabilité, voiture la moins chère du marché en occasion, etc...) et qui garantit les meilleurs revenus de très loin. J'ai surnommé ma Prius "ma gagneuse".
On en revient toujours au même débat: faut il faire VTC plutôt pour le plaisir ou plutôt pour l'argent?

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
645
800
Localité
Paris
Dommage pour moi c'est un achat coups de cœur apres c'est vrai que j'ai une conduite calme et je suis plus a droite que a gauche sur l'autoroute.

On a quasiment pas besoin de freiner donc si il y avait sur la Prius une meilleur gestion du mode freinage regeneratif tu pourrais conduire juste avec l'accélérateur sans jamais toucher au frein.

Alors je sais pas pour la Prius 4 mais ça doit être un plaisir a conduire en silence avec le régulateur adaptatif dans les bouchons déjà qu'en Prius 3 on a plus peur des bouchons ( on consomme quasiment rien ). Alors en Prius 4 elle fait tout toutes seul on tient plus que le volant pour pas taper un scooter sur le périphérique.
Messages Fusionnés

On en revient toujours au même débat: faut il faire VTC plutôt pour le plaisir ou plutôt pour l'argent?
Pour certains c'est les deux quand on aime la Prius.

Après j'ai une voiture perso en boite manuelle quand je veux retrouver le plaisir de passer les vitesses le week end quand il y a pas de bouchons.

De toute façon en vrai toutes les voitures en boîtes automatique enlève le plaisir d'une petite sportive en boîte manuel ou tu dois vraiment piloter.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
2 241
2 899
Localité
Paris
De ce que j'ai eu comme expérience en 3 ans c'est entre 5,5l/100 et 6,5l/100 avec 508, Auris(4,5l-5,5l), BMW série 3, Passat, Talisman, Mondéo.

Il n'y a que la Infiniti Q50 qui se démarque mais dans le mauvais sens car c'était 8,5l/100 !

Et aujourd'hui c'est 0l/100 car électrique 😊
Ou même un peu plus
C’est pas une hybride rechargeable ! Je suis à 4,5L/100 en faisant un peu attention ! Prius 4
Je connais pas la Q50 et je vais même pas la Google tellement ça a l’air pourri :joy:
Alors là non Mr j'avais cette voiture et elle est super ! Elle aurait d'ailleurs méritée sa place en berline parce que la mettre dans le même lot que 508 et cie que ce soit en terme de prix catalogue , qualité des matériaux ou en confort ...

Je me fichais que ça leur fasse plaisir car les clients applis ne méritent pas cette voiture mais les clients kiffaient . Et puis le confort du véhicule quand on passe des heures à rallonge à faire l'esclave ...

Je ne suis pas certain que j'aurais pu encaisser autant avec une autre caisse .

Pour la conso , une fois sur autoroute franchement elle ne consomme plus trop .

Je l'ai revendu après arrêt de mon activité pour acheter quelque chose de plus féroce et je suis bien content de l'avoir laissée à un acheteur qui savait l'apprécier ( le gars était tout fou ) ça faisait plaisir de voir que ça lui faisait plaisir de l'avoir et de se dire qu'il allait en prendre soin ( mode sentimental off ) .

Natan

Zoneur Averti
VTC
UBER
HEETCH
MARCEL
11 Septembre 2019
1 460
1 613
Localité
Paris
Véhicule
BMW 740 Le
Ou même un peu plus

Alors là non Mr j'avais cette voiture et elle est super ! Elle aurait d'ailleurs méritée sa place en berline parce que la mettre dans le même lot que 508 et cie que ce soit en terme de prix catalogue , qualité des matériaux ou en confort ...

Je me fichais que ça leur fasse plaisir car les clients applis ne méritent pas cette voiture mais les clients kiffaient . Et puis le confort du véhicule quand on passe des heures à rallonge à faire l'esclave ...

Je ne suis pas certain que j'aurais pu encaisser autant avec une autre caisse .

Pour la conso , une fois sur autoroute franchement elle ne consomme plus trop .

Je l'ai revendu après arrêt de mon activité pour acheter quelque chose de plus féroce et je suis bien content de l'avoir laissée à un acheteur qui savait l'apprécier ( le gars était tout fou ) ça faisait plaisir de voir que ça lui faisait plaisir de l'avoir et de se dire qu'il allait en prendre soin ( mode sentimental off ) .
Tu parles de la Q50? C'est ma préférée de celles que j'ai eu en tant que VTC :) J'ai vraiment adoré bosser avec, mais 2.2 D ce n'est pas trop approprié au boulot sur Paris

• J'aime

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
578
460
Localité
Paris
Avec Ford Mondeo moyenne sur 195.000 km 6,8 l et maintenant 30.000 km avec 508 6,5.

• J'aime

Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Bonjour, avec ma 508 (phase II de 2019) j'ai une conso moyenne de 4,8l/100 (pour l'instant et sur 5 jours...)

• J'aime

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
2 241
2 899
Localité
Paris
Tu parles de la Q50? C'est ma préférée de celles que j'ai eu en tant que VTC :) J'ai vraiment adoré bosser avec, mais 2.2 D ce n'est pas trop approprié au boulot sur Paris
Oui très chouette voiture . J'étais tombé sur une super affaire . Retour de leasing arval . 2 ans 20000km 22500 avec TVA récupérable !

Quand je l'ai vendue mon paternel m'a dit c'est dommage que j'ai déjà la Merco parce que je l'aurais prise c'est une belle voiture . :)

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone