Vous consultez :
Avis Conseils en stratégie pour un futur VTC


Avis Conseils en stratégie pour un futur VTC


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 078
1 923
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Toujours la même chose dans ce forum: d'un coté un nouveau qui se lance et de l'autre des ex-VTC ( c'est a se demander ce qu'il font la d'ailleurs) qui l'en dissuade.
Oui et non :)....
c’est pas comme ça qu’il faut voir les choses!!!!

Peut-être que je me trompe j’en sais rien, mais combien de VTC as-tu sur ce forum par rapport au nombre de VTC enregistre?
Je pense une minorité!!!! (a vérifier)

Tu en as forcément qui y vivent de cette activité et tant mieux pour eux et que cela continue le plus longtemps pour eux!!!!!

mais quand tu entend une personne de 24ans demandé notre avis,
de sous entendre de placer toute ces économies et éventuellement quitter son CDI pour bosser en leaf sur plateforme.....

on devrait lui dire quoi vazy fonce????

ok!!!
vazy fonce et dans 2 ans tu achèteras un jolie duplex vue sur la tower Eiffel...
Et tu diras merci à Über And co.

Faut voir cela comme des conseils avertis et non comme tu le sous-entend.

Ceci dis, le mieux à faire à mon sens, se serait de test l’activité sans placer tout ces pions et sans quitter son CDI....

cela ne reste qu’un conseil, tu te doutes bien qu’en soit,
qu’il place ces pions et qu'il quitte son CDI je m’en moque un peu.....

Cela ne reste que mon avis et un conseil.

chacun fait ce qu’il veut au final :)

Bon allez au boulot c’est parti pour 12h de taf
Bon courage à vous
bis

Ps: oui je bosse
(je me verse zéro de salaire et je ne pourrais pas m’en verser même si je le voulais ou du moins pas tout les mois....

j’essaye de récupérer mes pions ou pas!!!!
placé dans cette activité et fuir vite)
 


Drx85

Zoneur amateur
26 Février 2020
51
60
Localité
Paris
driverzonard @driverzonard
Explique-moi comment vidanger un moteur électrique ? :D En vrai, il y quoi : les pneus, plaquettes (qui s'usent beaucoup vite qu'en thermique, on peut les garder 200 000 km), huile de boîte, peut-être suspensions... A part un gros incident (impossible à prévoir... Mais on peut effectivement se protéger en prévoyant large), même en comptant l'entretien quotidien (j'ai des jetons de lavages pour plusieurs années) je pense que l'estimation tient. Je ferai bien sûr l'entretien de base par moi-même. A 50 € par mois on est à 600 € par an, je trouve ça réaliste.

Oui les chiffres c'est uniquement pour moi, je n'ai effectivement personne à convaincre, ça je le ferai avec les chiffres réels.
Je n'ai pas eu le temps hier mais je viens de calculer du coup ce que je percevrais : (NET perçu : 1 965 €) - (charges : 722 €) = 1 243 €. On se retrouve presque au smic :( Est-ce que je donne raison à ceux qui me déconseillent de me lancer ? Ou bien j'ai mal estimé quelque chose ? Le CA + calcul très approximatif des cotisations/taxes peut être... Mais je ne saurais pas faire mieux.
Après j'ai compté l'achat d'un nouveau véhicule sur 5 ans, sans prendre en compte le prix de revente de l'ancien (difficile de savoir, le modèle est trop récent). En prenant ça en compte ça me rajoute environ 100 € par mois.
Bon tu as raison je ne vais pas plus me prendre la tête je peux difficilement faire plus précis.


AZF @AZF
Merci pour les infos ! Ca a l'air finançable par la FAFCEA une fois que j'aurai mon statut si je ne me trompe pas.


ilkuspokus @ilkuspokus
J'ai vu tes chiffres prévisionnels c'est intéressant et c'est ce que je recherche ! Si les autres qui m'ont conseillé (que ce soit de me lancer, ou de me raviser) peuvent argumenter avec quelques chiffres (dans les grandes lignes), ça serait cool peut-être que je serais moins dans le flou.
Par contre ils prennent en compte des charges fixes sur un temps de travail moindre (21h par semaine), donc normal que le net/h en pâtisse. Après je n'ai pas analysé chaque calcul.
Je vois que les cotisations se calculent sur le chiffre incluant la commission de l'application ? C'est normal cette arnaque ? Haha

Quoi qu'il en soit VTC ou pas mon CDI ça va être tchao. Après si je galère je pourrai toujours, oui, trouver un autre travail en parallèle. Par contre il faut garder en tête que plus tu fais d'heures et plus tu amortis les charges fixes.
15 jours plus tard se raviser ? En 15 jours il n'y a rien le temps de voir...

Pour l'immobilier : ouioui je suis tout à fait d'accord, l'idéal c'est d'acheter le plus tôt possible, même un studio c'est vrai. Mais c'est soit ça, soit la voiture...
Oui il y a aura du taf et j'en suis conscient. Mais je préfère passer des nuits de travail pour moi, que quelques heures pour un inconnu. Enfin, je vois les choses comme ça.

Merci à toi on sent que tu cherche vraiment à me "protéger", toi qui connais plus la réalité de l'entreprenariat.


pp9201 @pp9201
Je les places où "mes pions" alors ? :p Dans une boulangerie au Canada (ceux qui ont l'argent, foncez pour ça) ?
Le plus gros risque que je prends si je démarre, ce n'est pas de quitter mon CDI (ça c'est une chance haha), mais de dépenser comptant 20 000 €, c'est quelque chose.

Edit: Je vais laisser tomber je pense que ce n'est pas rentable... J'ai actualisé mes chiffres, je vous en parle demain.
 
Dernière édition:


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
driverzonard @driverzonard
Explique-moi comment vidanger un moteur électrique ? :D En vrai, il y quoi : les pneus, plaquettes (qui s'usent beaucoup vite qu'en thermique, on peut les garder 200 000 km), huile de boîte, peut-être suspensions... A part un gros incident (impossible à prévoir... Mais on peut effectivement se protéger en prévoyant large), même en comptant l'entretien quotidien (j'ai des jetons de lavages pour plusieurs années) je pense que l'estimation tient. Je ferai bien sûr l'entretien de base par moi-même. A 50 € par mois on est à 600 € par an, je trouve ça réaliste.

Oui les chiffres c'est uniquement pour moi, je n'ai effectivement personne à convaincre, ça je le ferai avec les chiffres réels.
Je n'ai pas eu le temps hier mais je viens de calculer du coup ce que je percevrais : (NET perçu : 1 965 €) - (charges : 722 €) = 1 243 €. On se retrouve presque au smic :( Est-ce que je donne raison à ceux qui me déconseillent de me lancer ? Ou bien j'ai mal estimé quelque chose ? Le CA + calcul très approximatif des cotisations/taxes peut être... Mais je ne saurais pas faire mieux.
Après j'ai compté l'achat d'un nouveau véhicule sur 5 ans, sans prendre en compte le prix de revente de l'ancien (difficile de savoir, le modèle est trop récent). En prenant ça en compte ça me rajoute environ 100 € par mois.
Bon tu as raison je ne vais pas plus me prendre la tête je peux difficilement faire plus précis.


AZF @AZF
Merci pour les infos ! Ca a l'air finançable par la FAFCEA une fois que j'aurai mon statut si je ne me trompe pas.


ilkuspokus @ilkuspokus
J'ai vu tes chiffres prévisionnels c'est intéressant et c'est ce que je recherche ! Si les autres qui m'ont conseillé (que ce soit de me lancer, ou de me raviser) peuvent argumenter avec quelques chiffres (dans les grandes lignes), ça serait cool peut-être que je serais moins dans le flou.
Par contre ils prennent en compte des charges fixes sur un temps de travail moindre (21h par semaine), donc normal que le net/h en pâtisse. Après je n'ai pas analysé chaque calcul.
Je vois que les cotisations se calculent sur le chiffre incluant la commission de l'application ? C'est normal cette arnaque ? Haha

Quoi qu'il en soit VTC ou pas mon CDI ça va être tchao. Après si je galère je pourrai toujours, oui, trouver un autre travail en parallèle. Par contre il faut garder en tête que plus tu fais d'heures et plus tu amortis les charges fixes.
15 jours plus tard se raviser ? En 15 jours il n'y a rien le temps de voir...

Pour l'immobilier : ouioui je suis tout à fait d'accord, l'idéal c'est d'acheter le plus tôt possible, même un studio c'est vrai. Mais c'est soit ça, soit la voiture...
Oui il y a aura du taf et j'en suis conscient. Mais je préfère passer des nuits de travail pour moi, que quelques heures pour un inconnu. Enfin, je vois les choses comme ça.

Merci à toi on sent que tu cherche vraiment à me "protéger", toi qui connais plus la réalité de l'entreprenariat.


pp9201 @pp9201
Je les places où "mes pions" alors ? :p Dans une boulangerie au Canada (ceux qui ont l'argent, foncez pour ça) ?
Le plus gros risque que je prends si je démarre, ce n'est pas de quitter mon CDI (ça c'est une chance haha), mais de dépenser comptant 20 000 €, c'est quelque chose.

Edit: Je vais laisser tomber je pense que ce n'est pas rentable... J'ai actualisé mes chiffres, je vous en parle demain.
Au pire ouvre une AE prend une location a 1200€ le mois et bosse le soir et le week end sur appli tu verras déjà comment ça se passe sur le terrain parce que sur papier on etait tous sensé être notre "propre patron", être libres et toucher minimum 3000€ par mois en roulant en gamos dans la plus belle ville du monde
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 078
1 923
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
driverzonard @driverzonard
Explique-moi comment vidanger un moteur électrique ? :D En vrai, il y quoi : les pneus, plaquettes (qui s'usent beaucoup vite qu'en thermique, on peut les garder 200 000 km), huile de boîte, peut-être suspensions... A part un gros incident (impossible à prévoir... Mais on peut effectivement se protéger en prévoyant large), même en comptant l'entretien quotidien (j'ai des jetons de lavages pour plusieurs années) je pense que l'estimation tient. Je ferai bien sûr l'entretien de base par moi-même. A 50 € par mois on est à 600 € par an, je trouve ça réaliste.

Oui les chiffres c'est uniquement pour moi, je n'ai effectivement personne à convaincre, ça je le ferai avec les chiffres réels.
Je n'ai pas eu le temps hier mais je viens de calculer du coup ce que je percevrais : (NET perçu : 1 965 €) - (charges : 722 €) = 1 243 €. On se retrouve presque au smic :( Est-ce que je donne raison à ceux qui me déconseillent de me lancer ? Ou bien j'ai mal estimé quelque chose ? Le CA + calcul très approximatif des cotisations/taxes peut être... Mais je ne saurais pas faire mieux.
Après j'ai compté l'achat d'un nouveau véhicule sur 5 ans, sans prendre en compte le prix de revente de l'ancien (difficile de savoir, le modèle est trop récent). En prenant ça en compte ça me rajoute environ 100 € par mois.
Bon tu as raison je ne vais pas plus me prendre la tête je peux difficilement faire plus précis.


AZF @AZF
Merci pour les infos ! Ca a l'air finançable par la FAFCEA une fois que j'aurai mon statut si je ne me trompe pas.


ilkuspokus @ilkuspokus
J'ai vu tes chiffres prévisionnels c'est intéressant et c'est ce que je recherche ! Si les autres qui m'ont conseillé (que ce soit de me lancer, ou de me raviser) peuvent argumenter avec quelques chiffres (dans les grandes lignes), ça serait cool peut-être que je serais moins dans le flou.
Par contre ils prennent en compte des charges fixes sur un temps de travail moindre (21h par semaine), donc normal que le net/h en pâtisse. Après je n'ai pas analysé chaque calcul.
Je vois que les cotisations se calculent sur le chiffre incluant la commission de l'application ? C'est normal cette arnaque ? Haha

Quoi qu'il en soit VTC ou pas mon CDI ça va être tchao. Après si je galère je pourrai toujours, oui, trouver un autre travail en parallèle. Par contre il faut garder en tête que plus tu fais d'heures et plus tu amortis les charges fixes.
15 jours plus tard se raviser ? En 15 jours il n'y a rien le temps de voir...

Pour l'immobilier : ouioui je suis tout à fait d'accord, l'idéal c'est d'acheter le plus tôt possible, même un studio c'est vrai. Mais c'est soit ça, soit la voiture...
Oui il y a aura du taf et j'en suis conscient. Mais je préfère passer des nuits de travail pour moi, que quelques heures pour un inconnu. Enfin, je vois les choses comme ça.

Merci à toi on sent que tu cherche vraiment à me "protéger", toi qui connais plus la réalité de l'entreprenariat.


pp9201 @pp9201
Je les places où "mes pions" alors ? :p Dans une boulangerie au Canada (ceux qui ont l'argent, foncez pour ça) ?
Le plus gros risque que je prends si je démarre, ce n'est pas de quitter mon CDI (ça c'est une chance haha), mais de dépenser comptant 20 000 €, c'est quelque chose.

Edit: Je vais laisser tomber je pense que ce n'est pas rentable... J'ai actualisé mes chiffres, je vous en parle demain.
Lol aucune idée d’où tu peux les placer!!!! si seulement j’avais une idée :(
au passage si toi ou quelqu’un d’autre à une idée autre que la boulangerie au canada je suis preneur :)

comme à pu te le conseiller Zey380 @Zey380 test l’activité..... se serait bien que tu puisses te faire ta propre idée de l’activité sans investir tout est pion ;)

bon courage à toi dans ton projet en tout cas.
 
  • J'aime
Réactions: Drx85 et UZ


Drx85

Zoneur amateur
26 Février 2020
51
60
Localité
Paris
Zey380 @Zey380
En prenant une location à 1 200 €/mois et en ne travaillant qu'en temps partiel, comment veux-tu être rentable... Rien qu'en travaillant à temps plein et sans location, je peine à trouver un revenu net/h convenable.

pp9201 @pp9201
Dans l'immobilier ;)


Bon, je pense qu'au niveau des charges je suis pas mal. Par contre pour le bénéfice je n'ai pas calculé de manière correcte, je me suis un peu renseigné et je vais affiner :

Le statut d'AE n'autorise pas plus de 5 833 € de CA par mois.
Imaginons que je travaille 50h/semaine soit 200h/mois * 21.84 = 4 368 de CA par mois (on a encore une petite marge par rapport max du potentiel du statut).


Calcul de référence, hors ACRE, Uber à 100%

4 638 € brut commission incluse
Commission Uber 25% : 1 092 €
Montant hors TVA 10% = 4 368 / 1,1 = 3 971 €
Impots/taxes/cotisations (j'ai vérifié on est bien aux alentours de 25%) = 4 368 * 0,25 = 1 092 €
Montant hors TVA - Impôts/taxes/cotisation - commission = NET perçu : 3 971 - 1 092 - 1 092 = 1 787 €

Calcul déduction TVA :
Carburant + entretien voiture + confort client HT : (132 + 50 + 15) / 1.2 = 164 €
TVA déductible = 197 - 164 = 33 €

NET perçu après déduction TVA : 1 787 + 33 = 1 820 €
Déduction charges : 1 820 - 722 = 1 098 €
Soit 5,49 € de l'heure


Calcul 1ère année, avec ACRE, Uber à 100%

4 638 € brut commission incluse
Commission Uber 25% : 1 092 €
Montant hors TVA 10% = 4 368 / 1,1 = 3 971 €
Impots/taxes/cotisations : 25% - 11% de l'ACRE = 14%
4 368 * 0,14 = 612 €
Montant hors TVA - Impôts/taxes/cotisation - commission = NET perçu : 3 971 - 1 092 - 612 = 2 267 €

NET perçu après déduction TVA : 2 267 + 33 = 2 300 €
Déduction charges : 2 300 - 722 = 1 578 €
Soit 7,89 € de l'heure


Calcul années suivantes, hors ACRE, Uber à 75%, Application avec 15% de commission à 10%, clientèle privée à 15%

UBER
3 479 € brut commission incluse
Commission 25% : 870 €
Montant hors TVA 10% = 3 479 / 1,1 = 3 163 €
Impots/taxes/cotisations = 3 479 * 0,25 = 870 €
Montant hors TVA - Impôts/taxes/cotisation - commission = NET perçu : 3 163 - 870 - 870 = 1 423 €

APPLIS 15% COMM
464 € brut commission incluse
Commission 15% : 66 €
Montant hors TVA 10% = 437 / 1,1 = 397 €
Impots/taxes/cotisations = 437 * 0,25 = 109 €
Montant hors TVA - Impôts/taxes/cotisation - commission = NET perçu : 397 - 66 - 109 = 222 €

PRIVE
696 € brut
Montant hors TVA 10% = 696 / 1,1 = 633 €
Impots/taxes/cotisations = 696 * 0,25 = 174 €
Montant hors TVA - Impôts/taxes/cotisation = NET perçu : 633 - 174 = 459 €


NET perçu après déduction TVA : 1 423 + 222 + 459 + 33 = 2 137 €
Déduction charges : 2 137 - 722 = 1 415 €
Soit 7,075 € de l'heure


Je sais j'aurai pu calculer de manière plus rapide pour la dernière partie mais j'étais lancé comme ça.

Je pense avoir des chiffres un peu plus réalistes... A moi de voir si je veux me lancer pour ces taux horaires...
 


Kamel 36

Zoneur Vérifié
TAXI
19 Février 2018
204
146
Localité
Paris
Bienvenu à toi, franchement fait taxi , achète ta voiture et loue une licence et tu seras de suite rentable et surtout indépendant !!
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
279
257
Localité
Paris
Tien encore un nouveau qui rêve de faire 6000 net par mois

L'avantage :

- Tu boss quand tu veux
- Ta une belle Voiture

Mais

- Faut acheter un véhicule compte dans les 13.000€ au moin
- Tu vas faire 5000km minimum avec bien sur 400€ de gasoil
- Donc tu vas user plus vite ta voiture pour des applis de marde!!!!
- L’entretien de véhicule qui va couter un bras quand même
- Véhicule qui se salit vite et rapidement tu vas bien sur avoir pas mal de petite rayure qui vont apparaitre intérieur comme l’extérieur
- Trouvé un parking ou un endroit pour pipi et caca bien sur
- Clients chiants qui te font chichi pour des courses de marde a 5€
- 80% des clients claquent les portes comme pas possible
- Faire beaucoup d'heure
- Assurance Vtc trop cher attention les accidents faut être très très prudents
- Les amendes et vidéo verbalisation
- Des taxi jaloux qui te coupe la route ou refus les priorité a droite etc...
- Les charges + économise aussi pour la prochaine voiture
- Tu ajoute aussi les faux chauffeurs qui n’arrête pas d’augmenter avec bien sur les nouveaux qui arrivent sans cesse
- Courses de marde + commissions de marde aussi!!!

La liste est long mais j’arrête la ...


Tu veux gagner vraiment alors c'est simple n’écoute personne , déclare rien roule comme un malade voie de bus etc comme les faux chauffeurs
Est tu peux tres bien t'en sortir autrement non faut voir....

en ce moment je fait 6H de taf pour 90€ et je ne prends que minimum 9€ de course , je roule en mode XL Papy avec 150km / jours quand meme ....
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Flopax et pp9201


Cool95800

Membre
VTC
CAPA
17 Février 2020
9
1
Localité
Paris
bonjour,
directement en SASU, pour la récupération de la TVA, vérifie si la voiture que tu achètera aura une tva récupérable
20 % du prix à récupérer
 


ilkuspokus

Membre
VTC
30 Octobre 2019
35
63
Localité
Paris
Drx85 @Drx85
Tu as très bien compris le sens de mon propos. J'en suis très heureux.
Aussi ta mise à jour de prévisionnelle est bien proche de la réalité.

Après la c'est de l'application (le moins rémunérateur) avec un véhicule quasi neuf et une assurance jeune conducteur (les plus chères).

Si tu veux commencer en appli il faut taper le moins de depense possible.

Trouver le moyen d'être assuré en co-conducteur avec papa/maman. (Les 2 nom doivent apparaitre sur la carte grise).
Voir si tu ne peux pas reduire certains frais en covoiturage (de chez toi à paris par ex).
Rester chez ces parents le temps d'assurer un fonctionnement ideal, de coffrer un max.

Un jour on parlais bizness avec un ami au sujet d'une association avec un 3eme pote.
Il m'a dit "avant de parler de gagner de l'argent, on va commencer par ne pas en perdre"...

Vu que tu t'en fiche de ton CDI et que tu souhaite le quitter presque à tout prix, je comprend ta volonter de t'accrocher.

Reflechie bien et un moment quoi que tu fasses pari sur toi-même et ai confiance en toi.
Si tu penses que tu as les pieds sur terre. Que tu es proches de la réalité. Que tu es conscient des difficultés.
Tu sais que ca peut marcher, que tu peux le faire, lance toi !

Bon courage
 
  • J'aime
Réactions: gidari64


xzitto

Membre
VTC
UBER
8 Août 2015
2
0
Localité
Paris
je paie 400 euro assurance axa avec 0 sinistre! vtc à long terme c'est entre 7 et 9 euro l'heure!
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires