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Conseil sur un éventuel début d'activité après Covid.


Conseil sur un éventuel début d'activité après Covid.


BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
112
157
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
Bonjour ou Bonsoir pour certain(es).

Je me présente je m'appelle Benjamin j'ai 25 ans et je vis près de Rouen.

Je souhaiterais me lancer dans une activité de chauffeur VTC sur Paris (ou Rouen mais pas assez développez ? merci de me confirmer ca) uniquement le Week end en MICRO entreprise après covid en complément de revenu car je préfère rester salarié en intérim la semaine question sécurité/chômage vu mon jeune âge. Mais si pas de mission intérim je compte rouler en semaine aussi afin de combler parfois des trou dans mes mission intérim étant polyvalent j'ai souvent des missions malgré tout.

J'ai des droits ARE assez confortable un peu au dessus du SMIC en étant honnête avec vous.
J'ai la formation VTC à me financer des conseils svp notamment sur celle qui est en ligne (car je dois me la financer seul j'ai des droits pole emploi mais je ne compte pas sur eux car je connais déjà la réponse).

J'ai déjà demander pour ma capacité de transport léger et j'ai utiliser mes CPF (attestation que j'ai obtenu), j'hésite encore dans le transport de marchandises notamment le colis mais j'ai peur pour mon permis car on roule comme des malades à cause des affréteurs sinon pénalité de retard et compagnie, peur de la concurrence déloyal étrangères qui abaisse les prix sur le transport longue distance..

Mais je suppose que le marché du transport de marchandises et meilleur que celui du VTC.. à confirmer tout de même ce n'est qu'une supposition...

Mais j'ai l'envie et la soif d'entreprendre depuis plusieurs années.. Conscient des risques de perdre mon permis avec le transport de colis...j'aimerai me tourner sur votre secteur d'activité le VTC car on doit rouler cool et surtout j'aime la route, le transport et aussi rendre service aux autres..

Voila je sais que on est dans une période difficile je lis votre forum depuis plus de 1 an et sa ne date pas d'aujourd'hui que votre activité est en déclin vu que les applis vous font rouler au rabais j'ai conscience que c'est transitoire pour se lancer et de faire sa propre clientèle, la fidéliser etc je suis issu de formation commercial (Bac Commerce), j'ai le tact avec le client. FIN DE PRESENTATION

Mes questions :
- Combien sa va me couter la formation VTC avec de bonne garantie quand même petit rappel j'ai plus de CPF
- Je compte débuter avec Mégane 4 estates ou 308 SW récent 2019 minimum voir 2020 payer cash(que diesel/ rentabilité si je monte a Paris) (NO hybrides !)
- uniquement le Week end en micro entreprise.
- Secteur Rouen ? On ma dit c'était pourri j'ai des possibilité de me loger chez une personne de ma famille sur les alentours de Paris.. pour les éventuels futur clients appli pour débuter..

Je vous remercie d'avance de votre lecture et attention je prend en note toute critique ou conseils de la part de VTC qui sont actuellement en place merci les gars et génial votre Forum force à vous!
 
Dernière édition par un modérateur:


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
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Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Dans ton cas, si tu veux gagner de l'argent, il te faudra:
- Passer la formation gratuite de Uber en Elearning.
- Investir dans le véhicule le moins cher possible: la Prius II.
- Travailler avec Heetch qui est la seule plateforme à prendre les Prius II de + de 10 ans et qui prend les commissions les plus basses.
- Travailler en région parisienne. Rouen, c'est perdu d'avance.

Sinon tout le fruit de ton travail passera dans:
- les commissions Uber à 30% si tu travailles avec Uber.
- La décote de ton véhicule si tu pars sur les véhicules que tu indiques.
- Ta prime d'assurance. Tu n'as pas le bonus maxi donc prends le véhicule le moins cher à assurer. Les primes d'assurance professionnelles sont hors de prix.
 
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Réactions: QPR, ka156 et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
BenjiTransport @BenjiTransport
Ta présentation sur le forum comme 1 ère contribution est assez claire et c'est toute à ton honneur
bienvenue sur le forum des VTC ;)
 


Drx85

Zoneur amateur
26 Février 2020
51
60
Localité
Paris
Hello,

En travaillant uniquement le weekend, tu vas avoir du mal à avoir un bon taux horaire : tu vas travailler pour payer les charges fixes (assurance, décote du véhicule, compta éventuellement).

Si tu bénéficie de l'ARE je te conseille le statut de SASU en non salarié : renseigne toi, tu verras, tu pourras toucher les sous sur ton compte perso avec beaucoup moins de frais qu'en AE où tu es en plus taxé sur ton CA donc commission incluse.

Donc attention pour moi partir sur du weekend uniquement en AE c'est l'équivalent du suicide, il faut plus de réflexion que ça.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bienvenue sur le forum,

Les contributeurs précédents te fournissent une mine de conseils, à toi d'en tirer profit 👏🏽 👌🏽

Juste un point à nuancer : il est vrai que Heetch nous ampute d'une commission plus basse que uber mais les deux sont complémentaires. Heetch n'a pas le volume de courses d'uber, mais par contre il peut t'éviter beaucoup de retours à vide de banlieues ou aéroports (hors COVID)

Sinon 2 problématiques auxquelles il faudra que tu réfléchisses avant l'achat de ton véhicule :

1- Optimiser le temps passé et carburant consommé sur tes allers / retours entre Rouen et Paris. Faire ses trajets à vide, surtout pour ne travailler que le week-end, est un pari assez risqué à mes yeux.

2- Rentabiliser ton véhicule et VIVRE que ton activité, en ne travaillant que le week-end. Tu n'as pas le droit de te planter sur le choix du véhicule ou de la structure juridique. Si ceux que tu proposes (308 ou mégane 4) sont avant tout pour un usage personnel et que tu les aurais acheté quoi qu'il en coûte, sans attendre de revenus, alors dans ce cas le débat n'a pas lieu. Mais si ton objectif est de l'amortir et dégager un revenu, alors réfléchis bien avant.

Petit conseil avant de t'engager, la période est critique et incertaine, je te conseillerais d'attendre que les nuages se dissipent avant de te lancer ...
 


BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
112
157
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
Hello,

En travaillant uniquement le weekend, tu vas avoir du mal à avoir un bon taux horaire : tu vas travailler pour payer les charges fixes (assurance, décote du véhicule, compta éventuellement).

Si tu bénéficie de l'ARE je te conseille le statut de SASU en non salarié : renseigne toi, tu verras, tu pourras toucher les sous sur ton compte perso avec beaucoup moins de frais qu'en AE où tu es en plus taxé sur ton CA donc commission incluse.

Donc attention pour moi partir sur du weekend uniquement en AE c'est l'équivalent du suicide, il faut plus de réflexion que ça.
Merci de ta réponse, nouvel question combien va me couter la rédaction des statuts pour une SASU (On me dit de 209 a 2000 euros?!) Le prix d'un expert comptable au mois ? Tout sa me fait peur pour sa je parler de l'AE mais je comprend que avec le statut SASU je peux faire un amortissement sur mon véhicule, détaxer mon gazoil 2 choses importante et non négligeable. Sa me fait réfléchir sur le statut de l'AE prendre en compte la commission des applis j'avoue que c'est gaufrettes pour eux.. Donc c'est mort l'AE je te remercie.
Mes questions :
- Prix rédaction du statut SASU ?
- Prix du comptable au mois, combien coute le bilan initial ?
- Cumul de mes droits ARE plus activité VTC afin de tâter le terrain ?
- Je peux cumuler une mission intérim afin de me faire de nouveau droit ARE plus activité VTC en SASU ?

Merci
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Bienvenue sur le forum,

Les contributeurs précédents te fournissent une mine de conseils, à toi d'en tirer profit 👏🏽 👌🏽

Juste un point à nuancer : il est vrai que Heetch nous ampute d'une commission plus basse que uber mais les deux sont complémentaires. Heetch n'a pas le volume de courses d'uber, mais par contre il peut t'éviter beaucoup de retours à vide de banlieues ou aéroports (hors COVID)

Sinon 2 problématiques auxquelles il faudra que tu réfléchisses avant l'achat de ton véhicule :

1- Optimiser le temps passé et carburant consommé sur tes allers / retours entre Rouen et Paris. Faire ses trajets à vide, surtout pour ne travailler que le week-end, est un pari assez risqué à mes yeux.

2- Rentabiliser ton véhicule et VIVRE que ton activité, en ne travaillant que le week-end. Tu n'as pas le droit de te planter sur le choix du véhicule ou de la structure juridique. Si ceux que tu proposes (308 ou mégane 4) sont avant tout pour un usage personnel et que tu les aurais acheté quoi qu'il en coûte, sans attendre de revenus, alors dans ce cas le débat n'a pas lieu. Mais si ton objectif est de l'amortir et dégager un revenu, alors réfléchis bien avant.

Petit conseil avant de t'engager, la période est critique et incertaine, je te conseillerais d'attendre que les nuages se dissipent avant de te lancer ...
Merci de ta réponse constructive oui bien évidement j'attend même que l'orage passe sa c'est sur et d'ailleurs je n'est même pas encore la formation VTC.. Je souligne ta remarque sur les voyages a vide entre Rouen/Paris ! Que pourrez faire ? Du blabla car ? Ou trouver une pseudo clientèle qui a besoin de monter sur Paris ? Afin de rentabiliser un minimum ce voyage qui obligatoire pour l'activité VTC.
Oui j'achèterai quand même un véhicule après j'ai penser au break pour l'activité VTC je ne le cache pas et mon cœur balance plus sur la mégane 4 estates j'aime son look moteur 115 chevaux le minimum elle ne consomme pas trop l'idéal a mes yeux à des prix abordables.. La 308 SW à son style mais il y a plus de retour négatif apparemment et j'aime moins son look voila.. Encore merci de ton retour Drx85..
 
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UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
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Véhicule
TMY
Merci de ta réponse, nouvel question combien va me couter la rédaction des statuts pour une SASU (On me dit de 209 a 2000 euros?!) Le prix d'un expert comptable au mois ? Tout sa me fait peur pour sa je parler de l'AE mais je comprend que avec le statut SASU je peux faire un amortissement sur mon véhicule, détaxer mon gazoil 2 choses importante et non négligeable. Sa me fait réfléchir sur le statut de l'AE prendre en compte la commission des applis j'avoue que c'est gaufrettes pour eux.. Donc c'est mort l'AE je te remercie.
Mes questions :
- Prix rédaction du statut SASU ?
- Prix du comptable au mois, combien coute le bilan initial ?
- Cumul de mes droits ARE plus activité VTC afin de tâter le terrain ?
- Je peux cumuler une mission intérim afin de me faire de nouveau droit ARE plus activité VTC en SASU ?

Merci
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Merci de ta réponse constructive oui bien évidement j'attend même que l'orage passe sa c'est sur et d'ailleurs je n'est même pas encore la formation VTC.. Je souligne ta remarque sur les voyages a vide entre Rouen/Paris ! Que pourrez faire ? Du blabla car ? Ou trouver une pseudo clientèle qui a besoin de monter sur Paris ? Afin de rentabiliser un minimum ce voyage qui obligatoire pour l'activité VTC.
Oui j'achèterai quand même un véhicule après j'ai penser au break pour l'activité VTC je ne le cache pas et mon cœur balance plus sur la mégane 4 estates j'aime son look moteur 115 chevaux le minimum elle ne consomme pas trop l'idéal a mes yeux à des prix abordables.. La 308 SW à son style mais il y a plus de retour négatif apparemment et j'aime moins son look voila.. Encore merci de ton retour Drx85..
Contacte daexpertise @daexpertise par téléphone il répondra à toutes tes interrogations et pourra t'orienter au mieux en fonction de ta situation. C'est l'expert comptable référent du forum spécialisé entre autres dans le secteur du VTC.
 
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Kuikui

On grandit de ses erreurs
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VAN
Pour les droits ARE et activité AE ou salarié SASU, renseigne toi bien dans certains cas ca peut te faire sauté tes droits.
 


Drx85

Zoneur amateur
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Merci de ta réponse, nouvel question combien va me couter la rédaction des statuts pour une SASU (On me dit de 209 a 2000 euros?!) Le prix d'un expert comptable au mois ? Tout sa me fait peur pour sa je parler de l'AE mais je comprend que avec le statut SASU je peux faire un amortissement sur mon véhicule, détaxer mon gazoil 2 choses importante et non négligeable. Sa me fait réfléchir sur le statut de l'AE prendre en compte la commission des applis j'avoue que c'est gaufrettes pour eux.. Donc c'est mort l'AE je te remercie.
Mes questions :
- Prix rédaction du statut SASU ?
- Prix du comptable au mois, combien coute le bilan initial ?
- Cumul de mes droits ARE plus activité VTC afin de tâter le terrain ?
- Je peux cumuler une mission intérim afin de me faire de nouveau droit ARE plus activité VTC en SASU ?

Merci
Tu peux avoir ces réponses sur internet... Je ne suis pas VTC je n'ai même pas l'examen donc on en est au même point toi et moi ;)
Pour les statuts, ça dépend de ton comptable : physique, ou en ligne, les offres proposées etc... Regarde du côté de Dougs par exemple. Ok c'est un coût mais après tu es tranquille.
Tu peux cumuler tes droits ARE si tu ne te salarie pas. Comme revenus, tu pourras décider de toucher la récupération de frais kilométrique (seulement dans le cas où tu achète ton véhicule avec ton nom physique et non avec ton entreprise morale) et/ou les dividendes (uniquement 1 fois par an).
Pour la mission intérim je ne sais pas, mais comme ça je dirais que c'est bon (à vérifier).
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
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Véhicule
Toyota Auris TS
En AE tu peux demander directement a etre assujetti a la tva pour pouvoir recuperer la tva sur tes frais : carburant, achat fourniture de bureau si tu fais ta compta etc mais il faut t'y connaitre un minima dans ce cas
 



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