Vous consultez :
Comment apparaître dans la recherche de chauffeurs


Comment apparaître dans la recherche de chauffeurs


Toulousaing

Membre
UBER
31 Janvier 2023
5
5
Localité
Montpellier
Véhicule
Twingo
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur la plateforme.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait être chauffeur Uber dès que l'on est inscrit, sans avoir encore la licence VTC.
Est-ce exact ?
Si c'est le cas, comment apparaître dans la liste des chauffeurs disponibles dans une région donnée, svp ?
Merci.
 


ScreDriver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
127
206
Localité
Toulouse
Véhicule
renault australe
A mon humble avis, avant de se lancer dans un nouveau secteur , il ne faut pas comprendre mais savoir.
On se renseigne , on étudies et donc on sait qu’il est impossible de travailler sur les applis comme en privé sans la carte pro vtc…
Qui s’obtient mais je pense que tu le sais 😉, après avoir passer des examens…
Et donc, une fois que tu auras suivi une formation au préalable, passer avec succès tes examens, fais ta visite médicale, obtenu ta carte pro, là ne t’inquiètes pas , l’algorithme d’ uber ou autres te placeras sur une course selon ta proximité avec la demande du client…
 


Toulousaing

Membre
UBER
31 Janvier 2023
5
5
Localité
Montpellier
Véhicule
Twingo
Bonjour cher ami, c'est bien pour cela que la première chose que j'ai faite est de chercher un forum sur Uber, de l'avoir trouvé, de m'y être présenté et d'avoir posé ma question, non pour "comprendre" mais bien pour "savoir" :)
Maintenant, grâce à toi, je sais que la carte VTC est obligatoire et j'étais en train de consulter les différents sites qui proposent une formation avant de passer l'examen !
Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne journée. :cool:
 


ScreDriver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
127
206
Localité
Toulouse
Véhicule
renault australe
Ravi d’avoir pu t’aider, bon courage pour toutes tes démarches …
 


Toulousaing

Membre
UBER
31 Janvier 2023
5
5
Localité
Montpellier
Véhicule
Twingo
Merci mais c'est chaud, il faut "louer une voiture à double commande" pour l'examen !...
 


ScreDriver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
127
206
Localité
Toulouse
Véhicule
renault australe
Merci mais c'est chaud, il faut "louer une voiture à double commande" pour l'examen !...
Oui, la plupart des formations inclu la location de ces véhicules dans leurs prix ou la CMA de ton département le propose aussi, si je ne me trompe pas…
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
720
1 178
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Merci mais c'est chaud, il faut "louer une voiture à double commande" pour l'examen !...
Vu ton age je pense que tu as un bon CPF. Tu peux devenir uber gratuitement avec le CPF. Formation, location du vehicule et meme sur certains les frais d’exam. Le seul truc a payer c’est le registre vtc et les macarons. Le reste tout peut se faire gratuitement
 


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
Merci mais c'est chaud, il faut "louer une voiture à double commande" pour l'examen !...

Salut et bienvenue a toi

Il faut savoir aussi qu'il faudra acheter ou louer un véhicule pour l'activité, donc il faudra prévoir un investissement.

Pour te donner une idée à l'achat minimum 12k pour un véhicule d'occasion, et en location 1500€ mensuel.

Renseigne toi bien avant de démarrer et bon courage.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires