Vous consultez :
Augmenter les tarifs, une fausse idée peut être sur la rentabilité finalement ?


Augmenter les tarifs, une fausse idée peut être sur la rentabilité finalement ?


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
842
1 492
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Exactement. Et surtout en 2015 les prix étaient plus élevés et on avait autant de clients et peut-être même plus.
Je me souviens de 18h a 20h par exemple, c'était majoré tous les jours de la semaine dans tout paris comme si c'était en pleine matinée.

Le coup du " baisse les prix t'aura plus de clients" c'est du lavage de cerveau pour engrainer les chauffeurs a faire des courses de clochards. Et maintenant il y a même des chauffeurs qui croient cette bêtise.
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
482
497
Localité
Paris
Les gens ont juste des habitudes. Je viens de faire une course heetch (tarif van) gare de Lyon Paris 09, 29 euros. J'ai screener à mes collègues taxi. Ils ont tous dit mais ils sont bêtes où quoi pourquoi ils ne prennent pas un taxi c'est moins cheres.
Les clientes ont apprécié le service et surtout les voies de bus. Pour elles. Prendre un heetch=moins chères
Le jour où les personnes se rendent compte qu'à certains moment il est préférable de prendre un taxi. Elles peuvent jongler entre taxi et vtc lorsque l'un est plus pratique que l'autre.
Exemple des aéroports. Par réflexe les gens prennent leur téléphone pour commander un vtc puis. S aperçoit que c'est plus pratique de prendre directement un taxi à l'aéroport. Surtout lorsqu'il faut rejoindre le vtc je ne sais où.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: JOHNAVANCE


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
334
429
Localité
Paris
Beaucoup ne change pas nécessairement pour le prix mais par solidarité aussi. Même les jeunes prennent des taxis.
Les gens ont juste des habitudes. Je viens de faire une course heetch (tarif van) gare de Lyon Paris 09, 29 euros. J'ai screener à mes collègues taxi. Ils ont tous dit mais ils sont bêtes où quoi pourquoi ils ne prennent pas un taxi c'est moins cheres.
Les clientes ont apprécié le service et surtout les voies de bus. Pour elles. Prendre un heetch=moins chères
Le jour où les personnes se rendent compte qu'à certains moment il est préférable de prendre un taxi. Elles utilisent les 2 lorsque l'un est plus pratique l'autre.
Exemple des aéroports. Par réflexe elles prennent leur téléphone pour commander un vtc puis. S aperçoit que c'est plus pratique de prendre directement un taxi à l'aéroport. Surtout lorsqu'il faut rejoindre le vtc je ne sais où.
Les mecs n’ont pas les moyens de se payer un badge ADP. Certains ne savent même pas que cela existe 😂.
 
  • J'aime
Réactions: Taxitaxi


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
482
497
Localité
Paris
Beaucoup ne change pas nécessairement pour le prix mais par solidarité aussi. Même les jeunes prennent des taxis.

Les mecs n’ont pas les moyens de se payer un badge ADP. Certains ne savent même pas que cela existe 😂.
Pendant les vacances lors de la dépose, tu vois les bouchons et tous ceux qui ont un chauffeur qui ne peuvent pas prendre la barrière pro, dégoûter, ils doivent se dire que c est pas pro du tout lol
Messages Fusionnés

Le prix des taxi est plus élevé, donc si la clientèle se retourne vers eux comme tu dis c'est que le prix plu élevé ne les dérange pas, donc qu'on pourrait très bien augmenter les prix sans perdre trop de clients.

Et les clients qu'on perdraient ça serait pas une grande perte, si tu n'as pas de quoi payer un prix décent pour une course vtc, c'est mieux que tu prennes les transports.

Chaque service à un prix, on bosse pas pour la gloire
Les prix des applications correspondent au prix qu'un client prendrai directement un taxi dans la rue.
En gros vous n êtes pas payé pour venir chercher le client chez lui. Que ça soit à Paris ou en banlieue.
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Augmenter les tarifs, une fausse idée peut être sur la rentabilité finalement ?

Il n’y a pas que l’augmentation des tarifs qui est une fausse idée. Le forfait c’est également une douille.

Les TAXIS sont passés au forfait aéroport depuis peu, mais lors des bouchons, les clients savent que les applis seront plus chères et que les forfaits ne bougent pas.

Ils viendront vers les TAXIS tout simplement et cela aussi ça plombe la rentabilité ; être dans la circulation sans que le compteur tourne !!
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Augmenter les tarifs, une fausse idée peut être sur la rentabilité finalement ?

Il n’y a pas que l’augmentation des tarifs qui est une fausse idée. Le forfait c’est également une douille.

Les TAXIS sont passés au forfait aéroport depuis peu, mais lors des bouchons, les clients savent que les applis seront plus chères et que les forfaits ne bougent pas.

Ils viendront vers les TAXIS tout simplement et cela aussi ça plombe la rentabilité ; être dans la circulation sans que le compteur tourne !!
C'est pour ça que que de nombreux taxis se détournent des aéroports et réclament la fin de ces forfaits, au vu des temps astronomiques qu'ils rencontrent parfois pour un prix dérisoire.
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
482
497
Localité
Paris
Le forfait encore c'est à cause des prix des applications. Pour pouvoir être compétitif ils ont inventé ces forfaits.
Déjà ca ne devrait pas exister car le taxi ne peut appliquer des forfaits comme ça. Après c est quand ça les arrange mdrrr
Moi je suis en van peu importe lorsque je charge, le tarif c est pas 55e pour CDG paris.
Les clients ils ne disent jamais rien quand tu leur annonce 70/85 euros en fin de course.
Et pour ceux en berline et qui déposent alors qu'il y a des bouchons, il suffit juste d'être un minimum diplomate. C est simple d'expliquer que vu les bouchons, le tarif n est pas le même. Après tout le monde n'a pas cette capacité de négociation.

Et voilà en parlant de prix pour exemple le forfait aéroport à fait un bien fou à l'augmentation de la clientèle. Donc en revenant au sujet oui le prix des courses influ sur le nombre potentiel de clients.
Alors oui le fait que les applis augmentent les prix et si vous êtes de plus en plus nombreux, vos chiffres ne seront pas meilleurs.
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Le forfait encore c'est à cause des prix des applications. Pour pouvoir être compétitif ils ont inventé ces forfaits.
Déjà ca ne devrait pas exister car le taxi ne peut appliquer des forfaits comme ça. Après c est quand ça les arrange mdrrr
Moi je suis en van peu importe lorsque je charge, le tarif c est pas 55e pour CDG paris.
Les clients ils ne disent jamais rien quand tu leur annonce 70/85 euros en fin de course.
Et pour ceux en berline et qui déposent alors qu'il y a des bouchons, il suffit juste d'être un minimum diplomate. C est simple d'expliquer que vu les bouchons, le tarif n est pas le même. Après tout le monde n'a pas cette capacité de négociation.

Et voilà en parlant de prix pour exemple le forfait aéroport à fait un bien fou à l'augmentation de la clientèle. Donc en revenant au sujet oui le prix des courses influ sur le nombre potentiel de clients.
Alors oui le fait que les applis augmentent les prix et si vous êtes de plus en plus nombreux, vos chiffres ne seront pas meilleurs.
Les forfaits sont la plus grosse arnaque !!

- Déjà, je veux être payé pour ma prestation. Je n’ai pas à espérer une circulation fluide pour pourvoir être rentable.

- Le client à un comparateur de tarifs, il saura quand choisir le forfait…
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je pense que les taxis doivent bien vivre dans Paris en journée, car, avec la circulation infernale, les couloirs de bus leur donnent clairement un avantage compétitif et les courses doivent être bien payées, avec le temps perdu dans les bouchons.

Mais la contrepartie est qu'il faut aussi se cogner les vélos, les scooters te les piétons. Et qu'il n'y a pas de couloirs de bus partout. Les journées doivent être bien soulantes en ce moment dans un Taxi et les forfaits aéroports pas très rentables...

Pour faire notre beurre, il nous reste:
- La banlieue: 1O millions d'habitants sur 13 en Ile de France quand même.
- La nuit.
- Le Dimanche.
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Singui, AZF et pinard



Youtube Uberzone

Sponsors