Vous consultez :
Augmenter les tarifs, une fausse idée peut être sur la rentabilité finalement ?


Augmenter les tarifs, une fausse idée peut être sur la rentabilité finalement ?


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
482
496
Localité
Paris
Regardez les commentaires des utilisateurs.
Pour ceux qui pensent qu en augmentant les tarifs, vous gagnerez mieux votre vie.
Il y'aurai beaucoup moins de clients. Et ça les applis ont bien compris.
La plupart des gens se tournent vers les taxis du coup

 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Amir91


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
671
626
Localité
Paris
Regardez les commentaires des utilisateurs.
Pour ceux qui pensent qu en augmentant les tarifs, ous gagnerez mieux votre vie.
Il y'aurai beaucoup moins de clients. Et ça les applis ont bien compris.
La plupart des gens se tournent vers les taxis du coup

Je ne croix pas, que plupart des clients se tournent vers les taxis. J'ai me retrouve souvent à déjeuner avec mes anciens collègues TAXIS et je sais, que notre CA mensuelle est +- le même.
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
482
496
Localité
Paris
Bah si le temps d'attente est rallonge car les chauffeurs sélectionnent les courses et qu au final la course est plus chère qu un taxi. Et de plus au moment de la commande tu vois passer 2,3 taxis libre devant toi. En fin de compte tu peux te mettre à cogiter et changer tes habitudes
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
332
428
Localité
Paris
Je ne croix pas, que plupart des clients se tournent vers les taxis. J'ai me retrouve souvent à déjeuner avec mes anciens collègues TAXIS et je sais, que notre CA mensuelle est +- le même.
Sans touristes avec moins de vol aéroport repose toi la question.

Vtc = pas fiable=UBER ou =pas cher. Dans la tête de beaucoup.

Tu ne veux pas travailler pour faire du pas cher. T’es indépendant mais on te catalogue à UBER. Tu propose des tarifs normaux avec du service à bord et malgré cela on te trouve cher car des couillon vendent a des prix plus bas qu’UBER ou heetch.
 
  • Je valide
Réactions: AZF et pedro92


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
671
626
Localité
Paris
Sans touristes avec moins de vol aéroport repose toi la question.

Vtc = pas fiable=UBER ou =pas cher. Dans la tête de beaucoup.

Tu ne veux pas travailler pour faire du pas cher. T’es indépendant mais on te catalogue à UBER. Tu propose des tarifs normaux avec du service à bord et malgré cela on te trouve cher car des couillon vendent a des prix plus bas qu’UBER ou heetch.
J'ai 50ans passé et je me casse plus du tout la tête. A 5 heure du matin, lundi en vendredi, je fait mon seul course avec un client en direct et après je me branche en mode UBER, comme il y as des années en mode ALPHA ..... Je travail jusqu'à grand maxi 13 heures. Si il n'y as pas du boulot, je tourne autour 200- 220 hors comm applis, de jours corrects 270 - 300 voir plus ... Voila, voila.
Messages Fusionnés

Bah si le temps d'attente est rallonge car les chauffeurs sélectionnent les courses et qu au final la course est plus chère qu un taxi. Et de plus au moment de la commande tu vois passer 2,3 taxis libre devant toi. En fin de compte tu peux te mettre à cogiter et changer tes habitudes
Il ne faut pas oublier, que en IDF 10 millions des personnes vivre en dehors de Paris intra muros et personne ne vois 2,3 taxis passer devant. Il y as des banlieuex, ou même avec tarifs fois 3 tu travail bien en heures de point.
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
332
428
Localité
Paris
J'ai 50ans passé et je me casse plus du tout la tête. A 5 heure du matin, lundi en vendredi, je fait mon seul course avec un client en direct et après je me branche en mode UBER, comme il y as des années en mode ALPHA ..... Je travail jusqu'à grand maxi 13 heures. Si il n'y as pas du boulot, je tourne autour 200- 220 hors comm applis, de jours corrects 270 - 300 voir plus ... Voila, voila.
Si cela te convient tant mieux pour toi.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bah si le temps d'attente est rallonge car les chauffeurs sélectionnent les courses et qu au final la course est plus chère qu un taxi. Et de plus au moment de la commande tu vois passer 2,3 taxis libre devant toi. En fin de compte tu peux te mettre à cogiter et changer tes habitudes

Je n’ai pas accès à l’article…

Peut-être que AZF @AZF pourrait l’afficher dans son intégralité 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Si je comprends bien :

- Les chauffeurs VTC filtrent les courses et cela peut amener les clients à changer leurs habitudes parce qu’ils subissent une augmentation des prix et qu’ils voient passer des TAXIS vides devant eux. C’est ça ??

Et pourquoi ce n’est pas un autre phénomène qui se produirait ?? Tu nous a déjà cité tes amis en exemple (et dont tu souhaites faire partie) :

Les TAXIS attirés par des prix plus élevés, se convertissent en chauffeurs VTC le temps de quelques courses jugées plus intéressantes pour eux.

Si les chauffeurs VTC filtrent certaines courses, ce n’est pas sans raison. Peut-être subiraient elles le même sort chez les TAXIS et le problème ne serait pas résolu.

Je n’imagine pas les TAXIS en bons sauveurs de clients aux destinations ou courses compliquées et qui viendraient chez eux en les considérant comme une roue de secours après crevaison…

Conclusion : Ces situations existent et elles sont furtives (sortie de bars etc…). Le lendemain tout redevient normal et le client oublie ce qui s’est produit la veille…

Le client cherche ce qui est plus intéressant pour son portefeuille à l’instant T. Si aujourd’hui le VTC est moins cher, il ira chez lui et l’inverse tient également.
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
482
496
Localité
Paris
Je n’ai pas accès à l’article…

Peut-être que AZF @AZF pourrait l’afficher dans son intégralité 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Si je comprends bien :

- Les chauffeurs VTC filtrent les courses et cela peut amener les clients à changer leurs habitudes parce qu’ils subissent une augmentation des prix et qu’ils voient passer des TAXIS vides devant eux. C’est ça ??

Et pourquoi ce n’est pas un autre phénomène qui se produirait ?? Tu nous a déjà cité tes amis en exemple (et dont tu souhaites faire partie) :

Les TAXIS attirés par des prix plus élevés, se convertissent en chauffeurs VTC le temps de quelques courses jugées plus intéressantes pour eux.

Si les chauffeurs VTC filtrent certaines courses, ce n’est pas sans raison. Peut-être subiraient elles le même sort chez les TAXIS et le problème ne serait pas résolu.

Je n’imagine pas les TAXIS en bons sauveurs de clients aux destinations ou courses compliquées et qui viendraient chez eux en les considérant comme une roue de secours après crevaison…

Conclusion : Ces situations existent et elles sont furtives (sortie de bars etc…). Le lendemain tout redevient normal et le client oublie ce qui s’est produit la veille…

Le client cherche ce qui est plus intéressant pour son portefeuille à l’instant T. Si aujourd’hui le VTC est moins cher, il ira chez lui et l’inverse tient également.
Je fais du heetch actuellement cela fait 1 semaine à peu près. Je prends que les courses qui me conviennent. C est à dire très rarement. Je travail 70% du temps en banlieue. Je peux te dire que les courses sont rarement très rentable. La seule course qui a été plus ou moins intéressante pour moi C est lorsque j ai déposé à Gare de Lyon puis je rentre dans le 77.et ça a sonne avant de partir pour déposer à neuilly sur marne. Je me suis dit pourquoi pas c est sur le chemin. (je précise c est une course van)
Le reste du temps c est des courses limite rentable. J'accepte des courses quand par exemple je dépose un client CPAM et j'ai 30/45min devant moi donc j'ai le temps de faire une course entre /
Ou bien lorsque je dépose à un endroit et que ça sonne pour ramener à un lieu où je dois aller pour ma prochaine prise en charge.
Toutes les courses à 6/9 euros si jamais je devais les faire en tant que taxis les clients aurait payer 15 à 25 euros.
Je comprends qu'ils utilisent les vtc car beaucoup moins chère
Messages Fusionnés

Je ne croix pas, que plupart des clients se tournent vers les taxis. J'ai me retrouve souvent à déjeuner avec mes anciens collègues TAXIS et je sais, que notre CA mensuelle est +- le même.
Si tes collègues ont 50 ans et en plus ils ont la radio alpha je comprends pourquoi ils ont les mêmes chiffres que toi mdrrr
 

Pièces jointes



Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
841
1 491
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Le prix des taxi est plus élevé, donc si la clientèle se retourne vers eux comme tu dis c'est que le prix plu élevé ne les dérange pas, donc qu'on pourrait très bien augmenter les prix sans perdre trop de clients.

Et les clients qu'on perdraient ça serait pas une grande perte, si tu n'as pas de quoi payer un prix décent pour une course vtc, c'est mieux que tu prennes les transports.

Chaque service à un prix, on bosse pas pour la gloire
 


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Les clients paieront toujours pour un service qui leur paraît nécessaire.
Ne vous faites pas avoir par ces capitalistes esclavagistes qui justifient les baisses de prix pour une hausse de la demande.
Si il y avait moins de chauffeurs pour des prix plus élevés, peu importe le prix on s'en sortirait et il y aurait assez de clients qui paient pour tout le monde.

Payer un iphone a 1300 balles alors que tu gagnes le SMIC ça dérange pas .
Payer son coktail a 12 balles en soirée non plus
Etc etc

Il faut revoir complètement la grille tarifaire au risque de n'avoir que des gens sans carte et sans assurance transporter les clients.
 
  • J'aime
Réactions: karimlevtc et Singui



Youtube Uberzone

Sponsors