Vous consultez :
Attention !!! Grivélerie et complicité de Uber !!


Attention !!! Grivélerie et complicité de Uber !!


Navylyon

Membre
VTC
UBER
10 Juillet 2019
10
24
Localité
Lyon
Ce samedi 20 septembre 2021, j’ai été victime d’une grivèlerie, vol et escroquerie par une "cliente" de uber.

Cette dame au départ du 66 rue Cuvier à Lyon 6, m’a demandé de conduire avec elle, une dame et son fils à l’intersection de la rue Bellecombe et Viabert, puis de revenir avec elle au 66 rue Cuvier, pour y prendre un couple de ses amis, direction le 2 rue Feuillat.

Elle est descendue à cette adresse, et m’a demandé de conduire son couple d’amis rue Arago à Villeurbanne.

Elle ne savait pas utiliser l’application pour rajouter des arrêts. Vu son âge (50/60ans) et son style BCBG, je ne me suis pas méfié.
Sa course était majorée à 2,6, et m’a fait 35€ de chiffre.

Le lendemain dimanche 20 septembre, je suis tombé sur le derrière en recevant un mail de uber, qui m’informe que cette cliente s’est plainte de la longueur de la course et ils ont réajusté le montant de la course à 17€ !!!

Après plusieurs échanges de messages avec uber, ces derniers restent sur leur position.

Je viens de les informer par écrit, qu’une plainte pour grivèlerie, vol et escroquerie en réunion va être adressée au parquet de Lyon.

J'en fais une question de principe.
Pour deux motifs.
Les voleurs, doivent être sanctionnés.
uber, en décidant de me sanctionner sans m’avoir demandé préalablement mes explications et en maintenant sa décision malgré mes explications commet, en plus d'une faute morale, un délit et devient le complice d'une voleuse.

Si vous avez été dans le même cas que moi, merci de partager votre expérience.
Pour les VTC de Lyon, soyez prudent avec cette voleuse du 2 rue Feuillat 69003 Lyon.

A l'avenir, quand un client me demandera de faire plusieurs arrêts, sans modification de sa course via son compte, je lui demanderai de m'envoyer un sms précisant sa demande.

Ainsi, j'aurai une trace écrite et son numéro pour le joindre en cas de contestation...
 
  • Informatif
Réactions: Natan




Navylyon

Membre
VTC
UBER
10 Juillet 2019
10
24
Localité
Lyon
Moi hors de question si elle sait pas modifier ou ajouter une adresse je lui montre sinon je la dépose au lieu de destination de base et elle recommandera un autre uber pas de traitement de faveur
Perso, je n'ai plus envie de improviser formateur en application uber.

Ensuite, ce que vous ne captez pas et qui me semble primordial dans cette affaire, c'est le parti pris de uber pour ses clients !
Un parti pris totalement illégal.

D'où les poursuites judiciaire qui vont s'enclencher.
 


Tichris

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
67
121
Localité
Paris
Ce samedi 20 septembre 2021, j’ai été victime d’une grivèlerie, vol et escroquerie par une "cliente" de uber.

Cette dame au départ du 66 rue Cuvier à Lyon 6, m’a demandé de conduire avec elle, une dame et son fils à l’intersection de la rue Bellecombe et Viabert, puis de revenir avec elle au 66 rue Cuvier, pour y prendre un couple de ses amis, direction le 2 rue Feuillat.

Elle est descendue à cette adresse, et m’a demandé de conduire son couple d’amis rue Arago à Villeurbanne.

Elle ne savait pas utiliser l’application pour rajouter des arrêts. Vu son âge (50/60ans) et son style BCBG, je ne me suis pas méfié.
Sa course était majorée à 2,6, et m’a fait 35€ de chiffre.

Le lendemain dimanche 20 septembre, je suis tombé sur le derrière en recevant un mail de uber, qui m’informe que cette cliente s’est plainte de la longueur de la course et ils ont réajusté le montant de la course à 17€ !!!

Après plusieurs échanges de messages avec uber, ces derniers restent sur leur position.

Je viens de les informer par écrit, qu’une plainte pour grivèlerie, vol et escroquerie en réunion va être adressée au parquet de Lyon.

J'en fais une question de principe.
Pour deux motifs.
Les voleurs, doivent être sanctionnés.
uber, en décidant de me sanctionner sans m’avoir demandé préalablement mes explications et en maintenant sa décision malgré mes explications commet, en plus d'une faute morale, un délit et devient le complice d'une voleuse.

Si vous avez été dans le même cas que moi, merci de partager votre expérience.
Pour les VTC de Lyon, soyez prudent avec cette voleuse du 2 rue Feuillat 69003 Lyon.

A l'avenir, quand un client me demandera de faire plusieurs arrêts, sans modification de sa course via son compte, je lui demanderai de m'envoyer un sms précisant sa demande.


Ainsi, j'aurai une trace écrite et son numéro pour le joindre en cas de contestation...
Pour ma part soit le client modifie la destination sur l’application ou ajoute des arrêts soit je le dépose à l’adresse du bon de commande.
Je pense qu’en insistant sur la rubrique aide ou en te déplaçant à leur bureau tu finiras par avoir gain de cause.
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
C'est un classique, idem a paris, elle prend un uber a paris avec destination paris puis elle dit on va a nanterre je me suis trompé je rajoute 10€.... plus 12 € de la course.... en realité c'etait 38 net heureusement j'ai refusé.
 
  • Haha
Réactions: AZF


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
334
431
Localité
Paris
Pour ma part changement de destination ou étape je dis que je facture les kilomètres à mon prix (La phrase magique : c'est plus cher qu'uber). T'inquiète pas qu'il trouve comment le faire dans l'App UBER. Qu'ils arrêtent de profiter et de nous prendre pour des moutons.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Perso, je n'ai plus envie de improviser formateur en application uber.

Ensuite, ce que vous ne captez pas et qui me semble primordial dans cette affaire, c'est le parti pris de uber pour ses clients !
Un parti pris totalement illégal.

D'où les poursuites judiciaire qui vont s'enclencher.
En général tu tu privilégies soit le client soit le personnel quand tu est chef d entreprise et pour Uber nous ne sommes ni l un ni l'autre......
Moi je fais comme V @Vanwilder si pas de changement de sa part ou si elle me laisse son portable pour que je le fasse ..... dépôt a l adresse du bon de commande et je dis tout simplement si contrôle je n ai pas envie de perdre ma licence.....et la sa passe crème en général.....
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Vanwilder


Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
155
Localité
Lyon
Après malheureusement pour toi mais au final c’est pas ta cliente mais la cliente d’uber du coup elle a commandé une course d’un point A a un point B et comme c’est la cliente d’uber tu aurais du dire de faire toute modification via Uber Pour pouvoir faire d’un point A B C D Du moment où il n’y a pas de preuve au final il y aura toujours seulement l’adresse de prise en charge est la destination c’est comme si tu avais fait ça à titre gratuit certes c’est malhonnête de la cliente mais elle a simplement profiter d’une faille
 
  • Je valide
Réactions: AZF et stephvitry1


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
tu nes pas au bout de tes peines
tu en auras des clients qui cherchent a payer le moins possible

ca arrive souvent des clients qui ne connaissent pas les arrets / etapes
tu lui demandes si tu peux leur expliquer ou leur montrer
tres souvent ils sont d''accord et apprecient de pouvoir le faire la prochaine fois a l'avance
s'ils refusent, ils descendent, fin de la course et ils recommandent une autre en leur expliquant au prealable

cest epuisant je sais
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 784
6 110
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Navylyon @Navylyon un cas similaire au tien traiter sur le forum
 



Youtube Uberzone

Sponsors