Vous consultez :
Question Arrêt de travail cause covid et aide uber pour les chauffeurs


Question Arrêt de travail cause covid et aide uber pour les chauffeurs


Ramirez

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
17 Mars 2021
5
0
Localité
Paris
Bonjour !

Je suis un chauffeur VTC qui travail avec l'appli Uber pour mon compte (pas salarié).

Je suis en arrêt de travail depuis le 1 avril car je suis un cas contact....en effet ma femme a eu le covid et aussi mon fils du coup nous sommes en isolement chez nous...

C'est une période difficile et je suis en difficulté financière. !
J'ai contacté Uber pour une aide grace à leurs couverture Axa mais ils me l'ont refusé comme vous pouvez le voir sur les photos ci-joint.

Je ne comprend pas leur déscision, je souhaites donc avoir votre avis :
Quelqu'un d'entre vous a eu recours à cette aide et lui ai attribué?

Y a t'il d'autres aide en urgence par l'état ou uber ou autre SVP?


Je vous remercie d'avance.

Edit :

- mon compte uber est bloqué depuis le 1 fevrier jusqu'à ce jour.

- j'ai envoyé un arret pour la periode de 01 au 23 avril avec la mention "cas contact covid" mais ils l'ont pas pris en compte.

- j'ai aussi envoyé les tests de ma femme et mon fils qui sont positives et leurs arret de travail.

Mais malgrès ça ils m'ont rejeté ma demande.


received_462482428302033.jpeg


------- ---------- -------


received_204316014501697.jpeg
 
Dernière édition:


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
si t'as unarret de ton médecin ou de la CPAM qui te dit de ne pas travailler tu leur envoi
 


Ramirez

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
17 Mars 2021
5
0
Localité
Paris
si t'as unarret de ton médecin ou de la CPAM qui te dit de ne pas travailler tu leur envoi
Bonjour, merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai edité mon message original pour ajouter des informations complementaires.

- mon compte uber est bloqué depuis le 1 fevrier jusqu'à ce jour.

- j'ai envoyé un arret pour la periode de 01 au 23 avril avec la mention "cas contact covid" mais ils l'ont pas pris en compte.

- j'ai aussi envoyé les tests de ma femme et mon fils qui sont positives et leurs arret de travail.

Mais malgrès ça ils m'ont rejeté ma demande.
 


slm057

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
TAXI
17 Avril 2016
72
54
Localité
Paris
Véhicule
TALISMAN
Pour avoir l'aide il faut avoir fait au minimum 1 course au cours des 30 jours précédant l'arrêt. Si c'est pas le cas oublie cette aide.

De plus il faut contacter Uber pour l'aide et non AXA. Uber indemnise les 14 premier jours (COVID ou cas contact). Axa prend la relève de l'indemnisation pour 8 jours supplémentaire mais uniquement si tu as le COVID et non pas si tu es cas contact.

T'aura plus de détail ci dessous:
 

Pièces jointes





UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 428
12 171
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Leur message est clair, tu es cas contact pas cas positif. Si tu leur envoie un test positif pour toi et non pas celui de ta femme et de ton fils ça changera la donne.
 


slm057

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
TAXI
17 Avril 2016
72
54
Localité
Paris
Véhicule
TALISMAN
Leur message est clair, tu es cas contact pas cas positif. Si tu leur envoie un test positif pour toi et non pas celui de ta femme et de ton fils ça changera la donne.
J'ai déja été cas contact et indemnisé.
S'il ne remplit pas les conditions cad faire au moins une course durant les 30 jours précédent, rien ne changera la donne. Il précise ne pas avoir travaillé avec UBER depuis le premier fevrier.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
J'ai déja été cas contact et indemnisé.
S'il ne remplit pas les conditions cad faire au moins une course durant les 30 jours précédent, rien ne changera la donne. Il précise ne pas avoir travaillé avec UBER depuis le premier fevrier.
ils ont changer les conditions je crois
 


Ramirez

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
17 Mars 2021
5
0
Localité
Paris
si t'as unarret de ton médecin ou de la CPAM qui te dit de ne pas travailler tu leur envoi
C'est déjà fait dés le premier jour de mon arrêt.
Messages Fusionnés

Pour avoir l'aide il faut avoir fait au minimum 1 course au cours des 30 jours précédant l'arrêt. Si c'est pas le cas oublie cette aide.

De plus il faut contacter Uber pour l'aide et non AXA. Uber indemnise les 14 premier jours (COVID ou cas contact). Axa prend la relève de l'indemnisation pour 8 jours supplémentaire mais uniquement si tu as le COVID et non pas si tu es cas contact.

T'aura plus de détail ci dessous:
Je travaille tout les jours en général, j'ai le statut platinum
Messages Fusionnés

Leur message est clair, tu es cas contact pas cas positif. Si tu leur envoie un test positif pour toi et non pas celui de ta femme et de ton fils ça changera la donne.
Je suis cas contact et non positif
Messages Fusionnés

si t'as unarret de ton médecin ou de la CPAM qui te dit de ne pas travailler tu leur envoi
J'ai les deux, et c'est deja envoyé a plusieurs reprise dés le premier jour de mon arrêt.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 378
Localité
Marseille
Voilà ce que c'est d'être dépendant d'une application.

Tant qu'elle te suffit et qu'elle te donne à peu près ce dont tu as besoin , tu ne te poses pas de question, tu vis ta vie pépère dans ton coin, et quand elle te nique avec brio ( pas d'aide et en plus déconnecté...), tu cherches du réconfort et tu viens t'inscrire ici en espérant trouver une réponse.

Mais y'en a pas.

T'es un numéro au milieu de la foule des vtc et en plus, tu réclames de l'argent et t'es malade, tu n'es plus un partenaire fiable et disponible.
 



Youtube Uberzone

Sponsors