Vous consultez :
Info Arnaque Taxis : course CDG > paris hors de prix = 230€ !!!


Info Arnaque Taxis : course CDG > paris hors de prix = 230€ !!!




mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
En complément :)

Le 4 janvier 2021 à 17h38

Ces voyageurs-là ont bien mal commencé l'année… Le 1 er janvier dans l'après-midi, deux touristes venus de Hong Kong, en voyage d'affaires en France, ont dû payer leur course de taxi entre l'aéroport de Roissy et le Xe arrondissement de Paris au prix astronomique de… 230 euros.

C'est plus de quatre fois le forfait normalement en vigueur (53 euros)! Une escroquerie manifeste dévoilée par l'association les Nouveaux taxis parisiens (LNTP), qui a été contactée par la victime ce week-end.

« Plus jamais de taxis à Paris. Nous avons été facturés 230 euros de l'aéroport Charles-de-Gaulle au Xe arrondissement, le 1er janvier vers 17 heures. Etes vous fou ? Comment faire confiance aux taxis désormais ? » s'indigne l'un des touristes malchanceux.

«Il a fourni un faux document, un reçu complètement bidonné» L'association LNTP en convient : ce chauffeur est « un escroc » qui « porte ouvertement atteinte à toute une profession, qui à 99,9 % n'aurait pas facturé cette somme », indique Jean Barreira, le président de LNTP.

L'association, créée en 2014 « pour redorer l'image de la profession », entend se joindre à toute action judiciaire contre le chauffeur indélicat. « En plus, il a fourni un faux document, un reçu complètement bidonné », se désole Jean Barreira.

Autre circonstance aggravante pour cette association : d'après les photos transmises par la victime, le chauffeur escroc a bien un « lumineux » sur le toit et une plaque de stationnement. Ce qui veut dire, si ces éléments ne sont pas faux, qu'il s'agit bien d'un chauffeur de taxi, et non d'un chauffeur clandestin sans autorisation.

Un taxi habilité, donc, mais déjà connu semble-t-il de collègues à Roissy pour ses manquements aux règles. En examinant sa plaque, des chauffeurs l'ont identifié. « Il a déjà racolé », indique Jean Barreira.

Autrement dit, emmené des clients sans faire le parcours habituel obligatoire des chauffeurs à l'aéroport, via la base arrière taxis de Roissy. Reste à savoir si le chauffeur pourra être poursuivi pour cet abus, comme cela avait été le cas lorsqu'un faux VTC avait facturé un Roissy-Paris à 247 euros, en novembre 2018.

Filmé par les victimes thaïlandaises, le chauffeur escroc, qui n'avait rien d'un taxi, avait alors été identifié, retrouvé puis jugé et condamné à huit mois de prison ferme. Dans la foulée, l'Etat et Aéroports de Paris (ADP), échaudés par ce « bad buzz », avait renforcé les contrôles, grâce à des « gilets bleus » déployés en accord avec les fédérations de taxis.

«On avait peur de représailles», témoigne la victime Pas sûr que l'issue soit la même car, cette fois-ci, les victimes n'ont pas encore déposé plainte, et sont depuis reparties à Hong Kong. Contacté sur Facebook, Max (le prénom a été modifié), l'un des deux touristes, s'en explique.

Pour la fin de ce voyage d'affaires en France, commencé le 12 décembre avec son collègue, ils doivent passer un test PCR avant de reprendre l'avion du retour, le 3 janvier.

Tous deux débarquent alors en catastrophe le 1er janvier à Roissy, au terminal 2E, seul endroit où des tests semblent possibles en ce jour férié. Ils ne parviendront finalement qu'à avoir un rendez-vous pour le lendemain, et repartent donc à leur hôtel parisien.

C'est dans cette quête du taxi retour qu'ils tomberont sur leur chauffeur. « Il nous a dit que la porte 8 était fermée, et nous a demandé d'aller porte 16. Il nous a retrouvés là-bas et nous a dit être chauffeur de taxi. » A ce moment-là, on était très contents et on lui faisait confiance, raconte Max.
Newsletter L'essentiel du matin

A l'arrivée à Paris, effrayé par ce chauffeur insistant qui réclame ces 230 euros, Max indique ne pas avoir osé contacter la police, d'autant que le taxi « avait l'adresse de notre hôtel et on avait peur de représailles, on ne connaissait pas le passé de ce chauffeur ».

Il en garde un goût amer. « Dans mon souvenir, les Français étaient sympas. Au final, cela a été une immense désillusion », conclut-il.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
684
Localité
Paris
C’est honteux. Heureusement ce voleur est une goutte d’eau dans cette profession. La grande majorité sont sérieux et très pro. Taxi ou vtc les chauffeurs sont souvent excellent. Une petite minorité sali l’image des autres.
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 048
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les escrocs existent malheureusement dans tous les métiers et ils contribuent à ternir l’image de toute une profession : unamused:

Que ce chauffeur sache que la roue tourne. Si aujourd’hui il est derrière son volant et fait partie de la population locale, dans un avenir plus ou moins proche il sera également touriste dans un autre pays :oops:

Si cette échange finit par une escroquerie dans laquelle il est victime, qu’il sache qu’il ne s’agira que d’un juste retour des choses :neutral:

Qu’il se souvienne à ce moment là de l’acte qu’il a commis...
 
  • J'aime
Réactions: Kems6


Ethan.K

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
10 Novembre 2019
51
72
Localité
Paris
la phrase "touristes en voyage d'affaire" elle m’interpelle Fort :joy:
 


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
la phrase "touristes en voyage d'affaire" elle m’interpelle Fort :joy:
Clairement. :joy: :joy: :joy: Aux customs tu passes pas c'est sur si t'annonces ça...
Mais je donne aussi mon avis sur le sujet concerné.
Je pense que tous les chauffeurs de taxis qui pratiquent le "sans compteur" sont les pires VTC underground... Ça doit pas être dur de trouver un système imparable à ce genre de pratiques pour eux comme pour nous avec les double compte etc...
Faut croire que ça profite à certains bien placés de rien vouloir faire...
 
  • J'aime
Réactions: Ethan.K


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Une course à 230 euros entre Roissy et Paris : un taxi malhonnête épinglé par des confrères
Un chauffeur de taxi a facturé 230 euros pour un trajet entre l'aéroport Charles de Gaulle et le Xe arrondissement de Paris à deux touristes d'affaires hongkongais. Une association de taxis dénoncent cette escroquerie et souhaite porter plainte.

Le 1er janvier 2021, en fin d'après midi, deux touristes d'affaire hongkongais sont pris en charge par un taxi à l'aéroport Charles De Gaulle de Roissy pour une course à destination de leur hôtel, situé dans le Xe arrondissement de Paris. Selon le tarif réglementé en vigueur, la facture aurait dû s'élever à 53 euros mais au lieu de cela, le chauffeur réclame 230 euros à ses deux passagers.
1609853803772.png
Les deux touristes, conscients de se faire arnaquer mais intimidés, ont bien payé la somme demandée. Quelques jours plus tard, ils publient un commentaire virulent sur la page facebook de l'association "Les nouveaux taxis parisiens" qui relaie l'affaire.

"Les nouveaux taxis parisiens", association créée en 2014 pour "redorer l'image de la profession" a pu identifier le taxi racoleur et assure qu'il s'agit bien d'un vrai taxi et qu'il s'agit d'un habitué de ces arnaques. Elle a l'intention de porter plainte contre lui pour atteinte à l'image de la profession. "Il y en a assez de ces voyous", s'agace Jean Barreira, président des "Nouveaux taxis parisiens", conscient qu'une "minorité de chauffeurs ruine les efforts de toute une profession pour améliorer sa qualité de service". "Le problème, c'est que le gouvernement ne fait rien pour mettre fin à l'anarchie qui règne à Paris", regrette Jean Barreira.

 
  • J'aime
Réactions: mannou


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Épinglé par personne....
Identifié peut être.
Puni... Mon Q
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
la facture elle passe pas l'examen pratique ...
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires