Vous consultez :
Annonce Appel à témoignages - Le travail en période de crise sanitaire


Annonce Appel à témoignages - Le travail en période de crise sanitaire


Cyrine Gardes

Membre
14 Décembre 2020
3
4
Localité
Toulouse
APPEL À TÉMOIGNAGES – LE TRAVAIL EN PÉRIODE DE CRISE SANITAIRE – CHAUFFEURS UBER ET VTC

Dans le cadre d'une recherche menée en collaboration avec la Croix-Rouge Française, je cherche des chauffeurs Uber et VTC pour témoigner sur le vécu du travail en période de crise sanitaire. Il s'agit de faire un petit entretien (1h environ, modulable en fonction de vos disponibilités) sur votre parcours, les conditions de vie et de travail en période de crise sanitaire, comment vous vivez cette période, et tout ce que vous jugerez utile de me raconter pour me décrire votre quotidien.
Les entretiens sont bien entendu anonymes. Ils peuvent être fait où vous voulez (je me déplace), quand vous voulez et dans le format qui vous arrange (en vrai, en visio, au téléphone, avec une préférence pour les rencontres physiques mais je m'adapterai à vos préférences).
Je cherche dans l'immédiat de préférence le témoignage de chauffeurs travaillant dans le Sud-Ouest de la France (Toulouse, Bordeaux, etc) car c'est là où je réside, plus facile de se rencontrer. Je ferai très certainement des entretiens en région parisienne ou ailleurs (en fonction des dispos) au mois de février.
Pour en savoir plus ou pour programmer un entretien, vous pouvez me contacter au 06-51-80-31-03 ou à l'adresse mail cyrine.gardes@univ-tlse2.fr. Vous pouvez aussi me laisser vos coordonnées dans ce fil de discussion, je vous contacterai avec plaisir.
En vous remerciant pour votre lecture et en espérant vous rencontrer bientôt pour discuter,
Cyrine Gardes – Sociologue – Croix-Rouge Française
Inégalités sociales en temps de pandémie(s) – Fondation Croix-Rouge
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Passe ton chemin ont travail pour un mondialiste dictateur (uber)! nous sommes les protégés de cette ordre mondial ! Ont gagne plus d argent qu avant sans travailler ont est les bien lotis de cette crise ! Et c pas altro qui me contredirai sur ce coup ! Va voir les vrai francais les artisant libre les coiffeur les restaurateur et jen passe et des meilleur ! Va voir les vrai independant qui auparavant gagnais tres bien leur vie tout en etant libre tout en renflouant les caisse de la secu ! Car c est eux qui souffre aujourd'hui ! Cette pseudo pandemie est une arnaque pour detruire la liberté des gens ceux qui n avait pas de patron et gagnais bien leur vie tout en créant de l emploi et qui payait l ursaff mais surtout il etai libre ! Nous les vtc somme l avenir a préservé car ont est flikable et jeteable ! Regarde seul les mondialiste appartenant a des fond d d'investissement internationaux qui tire leur epingle du jeu continue le biz ! J etait a belle épine et jpeu te dire que mc do burger king pizza hut etc cartonne en ce moment ! Ubereat delivroo etc cartonne du tonnerre ! Mais le francais libre (l entrepreneur) lui est mort !

Conclusion : va voir les vrai artisant francais ils sont au bord du suicide ! Et nous les vtc ont a jamais été aussi bien !!
 




Cyrine Gardes

Membre
14 Décembre 2020
3
4
Localité
Toulouse
Passe ton chemin ont travail pour un mondialiste dictateur (uber)! nous sommes les protégés de cette ordre mondial ! Ont gagne plus d argent qu avant sans travailler ont est les bien lotis de cette crise ! Et c pas altro qui me contredirai sur ce coup ! Va voir les vrai francais les artisant libre les coiffeur les restaurateur et jen passe et des meilleur ! Va voir les vrai independant qui auparavant gagnais tres bien leur vie tout en etant libre tout en renflouant les caisse de la secu ! Car c est eux qui souffre aujourd'hui ! Cette pseudo pandemie est une arnaque pour detruire la liberté des gens ceux qui n avait pas de patron et gagnais bien leur vie tout en créant de l emploi et qui payait l ursaff mais surtout il etai libre ! Nous les VTC somme l avenir a préservé car ont est flikable et jeteable ! Regarde seul les mondialiste appartenant a des fond d d'investissement internationaux qui tire leur epingle du jeu continue le biz ! J etait a belle épine et jpeu te dire que mc do burger king pizza hut etc cartonne en ce moment ! Ubereat delivroo etc cartonne du tonnerre ! Mais le francais libre (l entrepreneur) lui est mort !

Conclusion : va voir les vrai artisant francais ils sont au bord du suicide ! Et nous les VTC ont a jamais été aussi bien !!
Merci pour tes suggestions ! MacDo, Burger King, Pizza Hut, Ubereats, Deliveroo cartonnent en effet en ce moment... mais je suis pas sûre que leurs salariés cartonnent, eux... En termes de salaire, d'exploitation, de conditions de travail... Les profits n'ont jamais été aussi hauts pour ces entreprises... c'est pas pour autant que les salariés en profitent, au contraire... C'est pour cela que je m'intéresse aux gens et à leur quotidien. Et si je fais fausse route en m'intéressant aux chauffeurs VTC comme tu le dis, je changerai de chemin :)
Notre recherche aborde aussi la question des personnes pour qui l'emploi a été déstabilisé ou carrément perdu à l'occasion de cette crise.
 



Youtube Uberzone

Sponsors