Vous consultez :
Info Aéroport de Roissy : quatre sociétés de VTC impliquées dans une juteuse fraude sociale et fiscale


Info Aéroport de Roissy : quatre sociétés de VTC impliquées dans une juteuse fraude sociale et fiscale


PELOU

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
10 Janvier 2017
142
92
Localité
Paris
Près de trois millions d’euros : c’est le montant du préjudice au détriment des finances publiques de la fraude sociale et fiscale orchestrée par quatre sociétés de voitures avec chauffeur (VTC) qui recouraient à plusieurs centaines de conducteurs non déclarés.

 
  • J'aime
Réactions: pedro92


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
  • J'aime
Réactions: PELOU


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
je leur souhaite à tous les limiers du fisc au c.. pendant des mois, j'espère que ces centaines de chauffeurs ont bien réclamé le FDS, bien viré tout sur un N26 "anonyme" et je souhaite que le retour de bâton leur fasse le plus grand bien pour 2021..... :D:D:D:D
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Le fisc devrait juste faire un tour sur le bon coin et là il feront leurs boulots.
Et puis si le fisc veulent faire leurs boulots et bien il n’y qu’à se rendre chez uber et s’occuper des rattachements de comptes là il y a du boulot
 


Ethan.K

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
10 Novembre 2019
51
72
Localité
Paris
Le fisc devrait juste faire un tour sur le bon coin et là il feront leurs boulots.
Et puis si le fisc veulent faire leurs boulots et bien il n’y qu’à se rendre chez uber et s’occuper des rattachements de comptes là il y a du boulot

le Fisc me fait penser sur ce domaine à Adopi, t'as des centaines de sites de téléchargement illégaux juste en tapant streaming sur google, mais non eux ils vont juste calculer les téléchargement sur Torrent. j'en ai vu passer des annonces "sous le monteau" sur leboncoin ou des créations de comptes faites de manières parallèle, obscure, .

je me rappelle que l' année dernière ils avaient fait sauté 30 000 chauffeurs illégaux, cela m'étonnerait fortement qu'un pourcentage de ces 30 000 chauffeurs ne soit pas dans une 508 avec un macaron dessiner aux crayons de couleurs sur le parebrise.

quand je passait ma formation j'avais pris un uber pour faire le test et voir à quoi ça ressemblait coté client. le mec ma lacher sans pression que c' était le compte de son frère depuis 2 ans , il à passer zero formation et son frère est passé chauffeur de bus.
 
  • Je valide
  • Wouah
Réactions: AZF et Mikapelo


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
J'suis très surpris qu'un ancien banquier d'affaires soit impliqué dans une telle combine ils sont ont l'air tellement honnêtes....
L'utilisation d'un compte clean chez Bolt par exemple est rémunéré 300 euros....moi je préfère garder mon compte clean si peux utilisé :)
AU GNOUF tout ça :)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Dans ces situations, au niveau des sanctions, le FISC arrose à vue. Ils ont les CAPA et aussi les identités des chauffeurs. Pas besoin d’investigations, il leur suffit de consulter les noms inscrits sur les dossiers de rattachement.

En tout cas, ça risque de faire mal au niveau des portes monnaies. Ce sont les règles du jeu pour les fraudeurs , pas d’autre choix que de les accepter et assumer.

Est ce que le jeu en valait la chandelle ?? 🤔🤔🤔

J’en doute... mais les auteurs auront tout le temps de réfléchir à cette question 😞☹😟
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: PELOU et mannou


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
J’ai bossé pour 3 CAPA véreux plus ou moins.
Fausse fiche de paye, déclaré 3h par semaine, et ensuite déclaré à 100%.
Ce métier c’est vraiment du n’importe quoi avec les applications qui profitent de leurs commissions.
Utilisé uber Eats ou uber c’est tellement facile mais impossible de controlé. Trop de monde sur cette terre

Je fait conduire mon frère avec mon compte uber ça marche et on le sais tous. Aucun contrôle à par à La Défense, au aéroports et encore c’est très leger.

C’est un combat perdu a cause des applications mais aussi grâce à elle qui on réussi à fournir du travail. Le serpent qui ce mort la queue.
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Le fisc devrait juste faire un tour sur le bon coin et là il feront leurs boulots.
Et puis si le fisc veulent faire leurs boulots et bien il n’y qu’à se rendre chez uber et s’occuper des rattachements de comptes là il y a du boulot
Tres d'accord avec toi. Une simple recherche sur leboncoin ou facebook avec le mot clé "vtc" et voila des annonces type "gagner 4000€/mois avec ou sans carte vtc".

Cette operation veut faire peur aux gens et corriger la fraude sans bouger le petit doigt.
Comme t'as dit plus haut, ces chauffeurs sont nombreux et se protegent presque tous par un compte N26 qui parfois meme pas ouvert à leur noms.

Il y a eu l'arnaque LOTI avec licences de "transport collectif public" utilisées pour transporter des individus à titre privé. Aucun LOTI n'a été controlé et condamné pour ça.

Là on a l'arnaque CAPA qui rattachent des comptes pour 100€ / semaine et declarent rien a l'urssaf.

Enfin, l'arnaque de location de comptes qui passe comme une lettre à la poste et elle est faite par les chauffeurs.

Meme les chauffeurs qui ne bossent pas via les appli ils sont sur la trace des taxi champions de ce type d'arnaques.

Du haut en bas et partout il y a l'arnaque dans ce métier de transport des particuliers.

Il y a une seule explication à ça : face à uber et taxi l'etat ne peut pas grand chose.
 
  • J'aime
Réactions: Ethan.K


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J @jvtd

1/ Comme le soulignait P @player59 , il serait plus simple d’aller chez les plateformes et demander tous les comptes de rattachement. Les agents obtiendraient les identités de tous les chauffeurs ainsi que celles des gérants. En cas de fraude, ils feraient d’une pierre deux coups... ✌🏽👌🏽👍🏽

2/ Le N26 n’est pas une immunité diplomatique. Même s’il est au nom d’une tierce personne, il y’a forcément un endroit où se trouve l’identité du chauffeur :

- numéro de sécurité sociale,
- carte grise du véhicule,
- forfait du téléphone,
- permis ou carte VTC,
- justificatif de domicile,
- etc...

3/ S’il y’a autant d’arnaques dans le métier du VTC ce n’est pas sans raison. Les plateformes doivent y trouver leur compte et font preuve de négligence sur certains points. En croisant tous les fichiers REVTC, préfectures, casier judiciaire etc... les fraudes seraient proches du nulles... 🙂

Mais d’ici là on a le temps de rêver...
 
  • J'aime
Réactions: Hlmeur781 et jvtd



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires