Vous consultez :
Avis Accès aux couloirs de bus pour les VTC


Avis Accès aux couloirs de bus pour les VTC


L'Hote

Membre
VTC
BOLT
UBER
29 Septembre 2021
5
4
Localité
Paris
Véhicule
Ford Mondeo break
Bonjour à tous , je me pose une question .
Quand les VTC pourront avoir accès au couloir de bus ?
je pense que sur Paris et autres grandes villes et banlieues cela permettrait de réduire les embouteillages !! Qu’en pensez-vous ?
Belle année 2023 à tous.
Stéphane
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Bonjour à tous , je me pose une question .
Quand les VTC pourront avoir accès au couloir de bus ?
je pense que sur Paris et autres grandes villes et banlieues cela permettrait de réduire les embouteillages !! Qu’en pensez-vous ?
Belle année 2023 à tous.
Stéphane
Tant que tu auras Mme Hidalgo comme maire de Paris c'est pas possible. Les taxis sont ses grands copains.
 


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
687
Localité
Paris
Bonjour à tous , je me pose une question .
Quand les VTC pourront avoir accès au couloir de bus ?
je pense que sur Paris et autres grandes villes et banlieues cela permettrait de réduire les embouteillages !! Qu’en pensez-vous ?
Belle année 2023 à tous.
Stéphane
Je les prends autant que possible. Certains taxis n’aiment pas ça et pense que la voie de bus leur appartiens. Comme si ils allaient payer l’amende à ma place. Appel de phare, klaxon comme des fous, essaient les queues de poissons et autres. Par contre quand je les bloquent et baisse mon carreaux sa regarde souvent tout droit comme si j’avais disparu. 🤣
Attention à mes risques et périls. C’est un choix en attendant un rééquilibrage des droits.
 


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
550
1 327
Localité
Lyon
C'est pas qu'à Paris.

Après si déjà ils nous laissent bosser quand on est en règle ce sera bien. Pas d'histoire de maraude électronique etc.

Il faut bien qu'il reste quelques privilèges au taxis vu les prix des licences.

Par contre je m'interroge au niveau législation si un taxi de passage peut me répondre :

Les couloirs sont autorisés tout le temps où uniquement quand les autres voies sont bloquées par les bouchons ?

Parce que se faire dépasser par la droite par des véhicules a 10km/h au dessus de la vitesse autorisée quand les voie de gauches sont libres au heures creuses ... Déjà qu'on avait les cyclistes 😅
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Par contre je m'interroge au niveau législation si un taxi de passage peut me répondre :
Les couloirs sont autorisés tout le temps où uniquement quand les autres voies sont bloquées par les bouchons ?
Il me semble avoir lu que les taxis ne sont autorisés à rouler sur les voies réservés que lorsque ils sont en charge d'un client et nullement en quête de clients sur la chaussée
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
482
496
Localité
Paris
Il me semble avoir lu que les taxis ne sont autorisés à rouler sur les voies réservés que lorsque ils sont en charge d'un client et nullement en quête de clients sur la chaussée
Oui c est exactement ça. A vrai dire si tu veux les utiliser il suffit d'être allumé en occupé. Donc tu peux les utiliser quand tu veux
 
  • J'aime
Réactions: Rbeeben et AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Plus de chance d'aller sur la lune que de voir cette requête aboutir, pour la simple raison que les VTC sont beaucoup, mais beaucoup plus nombreux que les taxis, qui eux ont le numérus clausus, avec les applications, qui ouvrent les vannes sans limites, c'est la garantie d'être exclus de toutes les zones à trafic limité, et un jour se faire relégué à la périphérie.

Dans un passé pas très lointain il y avait une tolérance pour les VTC, d'ailleurs elle existe toujours pour la grande remise autour des palaces, attente client, évènements...

Tu imagines la circulation sur les voies de bus avec les 50 000 vtc en plus des bus, des taxis, ambulances, des policiers, des véhicules de services, des véhicules électriques, des cyclistes, trottinettes et des véhicules qui n'ont à rien à y faire...

Les taxis en service libres ou occupés ont le droit des les emprunter, mais aucun article de loi ou arrêté préfectoral, ne stipule expressément que les taxis ont droit de rouler sur la voie de bus, ça ne reste qu'une tolérance, qui avec le temps est rentrée dans les usages.
 
  • J'aime
Réactions: fyke3953, UZ et AZF


Mariovtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Mai 2018
350
252
Localité
Paris
Véhicule
austral hybrid 200 ch
je pense que la mairie va privilégier les voitures électriques d abord comme apparemment dans certaines communes...les scooters électriques ont le droit de les emprunter...
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les voies de bus (comme l’indiquent leurs noms), ne sont pas la propriété des TAXIS. Au même titre que les ambulances, ils disposent simplement d’une tolérance.

Lier le fait de payer une licence et avoir le droit de les emprunter et une aberration, puisqu’initialement elle est délivrée GRATUITEMENT.

Le droit qui leur est exclusif c’est l’ADS (l’Autorisation De Stationnement) et qui leur permet de se garer dans l’attente de clients ou d’être interpellés dans la rue.

C’est ce qu’on appelle la maraude. C’est la seule exclusivité qu’ils ont, le reste est négociable. Pour info, si les voies de bus nous sont interdites à ce jour, ce n’est pas parce que les TAXIS « paient » ce droit, mais plutôt parce que nous ne sommes pas identifiables.

Le jour où l’on disposera d’un lumineux où sticker généralisé, il n’y aura plus d’argument à son opposition.
 


Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
114
Localité
Paris
Nous sommes pourtant identifiables avec nos macarons positionné à l'avant comme à l'arrière et notre carte Pro sur le pare-brise!
 
  • J'aime
Réactions: ZineSunshine



Youtube Uberzone

Sponsors