Vous consultez :
Sondage À votre avis, quelle motorisation faut-il choisir maintenant pour faire VTC ?

Sondage À votre avis, quelle motorisation faut-il choisir maintenant pour faire VTC ?

Quelle motorisation choisir pour être rentable à moyen et long terme ?

• Essence

Votes: 0 0.0%
  • Bicarburation essence/GPL

• Autres énergies (à préciser si possible)

• Nombre total de votants
    63

fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
9 Octobre 2016
139
153
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Il faudrait être un météorologue visionnaire aussi pour savoir si l'hiver sera rude . Si c'est le cas, l'électricité aura du mal à être suffisante pour tout alimenter, dont les voitures électriques qui ne seront pas prioritaires je pense. Il y a déjà eu des "black out" en hiver en France lors de pic de froid, même sans crise !
La très grande majorité des gens chargent la nuit en heures creuses quand la demande est faible donc y'aura probablement pas de gros problèmes à ce niveau.
Au pire je pense qu'on aura une limitation de la puissance des bornes de recharge publiques aux heures de pointe, mais c'est pas un truc ingérable.

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

pp9201

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
27 Janvier 2017
411
527
Localité
Paris
Véhicule
Model S
Gros hors sujet mais c’était plus fort que moi 🤦🏼‍♂️

0,67 Cts le KW/h!!!!!

Tout ceux qui sont tributaires des SuperChargers, (dieux sait que j’en voit beaucoup à velizy) la hausse de la facture va piquer!!!!

À ce prix là, autant rouler en V12 Atmo 🤦🏼‍♂️

Le vent est fortement en train de tourner….

Pour ma part les longs trajets (hors région parisienne) en VE c’est terminé VIVE LE MAZOUT!!

Professionnellement, au prix actuel du Kw/h (EDF) ça va encore….. mais pour combien de temps?

Ça sent du C.L!!

• J'aime
  • Informatif
Réactions: 1 utilisateurs

fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
9 Octobre 2016
139
153
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Professionnellement, au prix actuel du Kw/h (EDF) ça va encore….. mais pour combien de temps?
Faut pas non plus exagérer, je sais pas combien tu consommes avec ta Model S, mais pour bosser, ma Ioniq 5 me revient 4 à 5 fois moins cher que l'hybride que j'utilisais avant qui était pourtant plus petite, je pense y'a un peu de temps avant qu'EDF facture le kW à 1€.
De plus ne faut pas oublier que le prix actuel du gasoil ou de l'essence est dû aux remises de l'état et de Total, mais ça ne durera pas indéfiniment.

Après si on regarde plus loin dans l'avenir, il est évident qu'un jour ou l'autre, rouler en électrique reviendra aussi cher qu'actuellement en thermique.
Une fois que les VE représenteront une part assez importante du parc automobile national et qu'ils seront même obligatoires pour circuler dans les grandes agglos, l'état cherchera forcément à récupérer les recettes perdues sur les taxes sur les carburants, et il trouveront une solution pour taxer l'électricité destinée au VE.
Si je conseille à tous ce qui le peuvent de passer à l'électrique pour une activité VTC, c'est pas parce que je pense que dans x années, on sera encore à payer 2 ou 3€ au 100km, mais parce que c'est le cas maintenant, et surtout que les aides à l'achat actuellement disponibles rendent l'opération encore plus intéressante.
Le vent finira par tourner comme tu le dis, les aides disparaitront, de nouvelles taxes arriveront, donc autant en profiter tant que c'est possible.

• J'aime

sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
179
99
Localité
Paris
Faut pas non plus exagérer, je sais pas combien tu consommes avec ta Model S, mais pour bosser, ma Ioniq 5 me revient 4 à 5 fois moins cher que l'hybride que j'utilisais avant qui était pourtant plus petite, je pense y'a un peu de temps avant qu'EDF facture le kW à 1€.
De plus ne faut pas oublier que le prix actuel du gasoil ou de l'essence est dû aux remises de l'état et de Total, mais ça ne durera pas indéfiniment.

Après si on regarde plus loin dans l'avenir, il est évident qu'un jour ou l'autre, rouler en électrique reviendra aussi cher qu'actuellement en thermique.
Une fois que les VE représenteront une part assez importante du parc automobile national et qu'ils seront même obligatoires pour circuler dans les grandes agglos, l'état cherchera forcément à récupérer les recettes perdues sur les taxes sur les carburants, et il trouveront une solution pour taxer l'électricité destinée au VE.
Si je conseille à tous ce qui le peuvent de passer à l'électrique pour une activité VTC, c'est pas parce que je pense que dans x années, on sera encore à payer 2 ou 3€ au 100km, mais parce que c'est le cas maintenant, et surtout que les aides à l'achat actuellement disponibles rendent l'opération encore plus intéressante.
Le vent finira par tourner comme tu le dis, les aides disparaitront, de nouvelles taxes arriveront, donc autant en profiter tant que c'est possible.
mais si on a pas de prise a la maison on fait comment ?

fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
9 Octobre 2016
139
153
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
mais si on a pas de prise a la maison on fait comment ?
Comme j'ai dit je conseille l'électrique à ceux qui le peuvent, et j'ai aussi dit dans d'autres topics sur le sujet que la première question à se poser, c'est justement comment vous allez faire pour recharger, et évidemment à quel coût.
Dans le message précédent pp9201 @pp9201 donne l'exemple de personnes qui rechargent au superchargeur Testa de Vélizy, même avant l'augmentation de prix dont il a parlé, j'aurais déconseillé à un chauffeur VTC de passer à l'électrique si c'était sa seule possibilité de recharge.

Pour prendre mon exemple Je n'ai pour le moment pas de prise à la maison car le parking de ma résidence n'est pas encore câblé, c'est en projet validé mais ça va prendre du temps.
Si je suis passé à l'électrique malgré tout c'est que j'ai la chance d'avoir une borne publique juste devant la sortie de mon parking et que y'en a 4 autres dans un rayon de 10mn de marche.

Du coup si on n'a pas accès à une prise à domicile, c'est malheureusement juste une question de chance.

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

pp9201

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
27 Janvier 2017
411
527
Localité
Paris
Véhicule
Model S

Je suis entièrement d’accord avec toi….

La recharge à domicile « aujourd’hui » est à des années lumière des tarifs des bornes publics.

Professionnellement parlant je prône le même discours que toi concernant les VE.

En consommation je varie entre 13kw/h et 20kw/h au 100.
Soit entre 2€ et 3€ au 100 « TTC »
Tarif EDF aux heures creuse…..

C’est 3 voir 4 fois moins cher, que mon précédent véhicule hybride et on passe les économies réalisé sur l’entretien :)

Je sais pas combien de temps ça durera mais pour l’instant je m’en plains pas….

Ce que je voulais surligner en partageant cet article c’est qu’un VE sans borne c’est chaud….
Ou sans borne de recharge à proximité qui propose un tarif fixe Heure creuse qui parfois est plus intéressant que la recharge à domicile .

Lors des longs trajets que je réalise sûrement à tort avec le vehicule pro, ma borne ne me suis malheureusement pas et là, le tarif n’est plus le même, on est plus à 13€ au 100….

Et ceux qui chargent UNIQUEMENT au superchargeur leurs 80kw chargés sont passé de 36€ à 54€ en 1 an.

C’est quand même une augmention du plein de 50%

A méditer dans la décision de passer à l’électrique.

• J'aime

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Décembre 2015
571
934
Localité
Paris
Pour info, les aides de l’état sur le carburant s’arrêteront au 1er Janvier.
Pour répondre à la question, je considère que l’électrique si on peut charger chez soi ou avant de rentrer chez soi, est le plus rentable

• J'aime
  • Informatif
Réactions: 3 utilisateurs

Natan

Zoneur Averti
VTC
UBER
HEETCH
MARCEL
11 Septembre 2019
1 460
1 613
Localité
Paris
Véhicule
BMW 740 Le
Oh la la les temps ont changé depuis ...

Moi qui ai mis en vente mon véhicule hybride rechargeable pour passer à un véhicule au bioéthanol !

Je crois que je vais le garder en fin de compte car au moins j'ai le choix entre 2 genres de motorisations si ça commence à sentir le roussi comme en ce moment !!

Je vais changer mon vote -> Hybride rechargeable 😂

• J'aime

Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone