Vous consultez :
1 petit nouveau qui a besoin de conseil


1 petit nouveau qui a besoin de conseil


Black car service

Membre
UBER EATS
18 Mai 2023
15
15
Localité
Lille
Hello tout le monde je m’appelle Cedric j’ai 29 ans.

je suis déjà coursier pour uber eats en complément de revenu.

je suis inscrit à l’examen théorique des hauts de France le 27 juin 2023 ensuite la pratique et si tout va bien l’obtention de la carte VTC.

je suis ravis d’être parmi vous.

j’ai plusieurs questions :

1- sur le type du véhicule je suis parti sur une Toyota auris ou prius, les premiers temps étant d’accumuler de l’experience Et du chiffre d’affaire il faut que les frais soit moindre de ce côté là.

pour le financement du véhicule je souhaite opté pour un financement bancaire, faut-il que j’ai un apport ? Y a t’il un apport minimum pour que la banque puisse accorder mon dossier ? Le fait d’avoir un crédit maison du côté perso peut il bloquer pour un crédit pro ?

et si j’ai bien compris des l’obtention de mon examen pratique je peux demander la carte VTC à la préfecture de mon département.
Il vaut donc mieux attendre son obtention avant de créer sa société ? Et pour l’inscription sur les plateformes il me faut d’abord le véhicule ? Donc l’engagement des frais avant les rentrée d’argents, l’inscription est-elle longue.

dernière question j’habite sur Amiens, j’imagine que ce ne sera pas rentable la bas il faudrait que je travaille dans une plus grande ville ?

Merci à tous et toutes
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 791
6 131
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
B @Black car service Bienvenue sur le forum des VTC ;)
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
1- sur le type du véhicule je suis parti sur une Toyota auris ou prius, les premiers temps étant d’accumuler de l’experience Et du chiffre d’affaire il faut que les frais soit moindre de ce côté là.
Très bon choix 👍🏽

Il vaut donc mieux attendre son obtention avant de créer sa société ?
De mémoire c’est indissociable et on te la demande lors de l’enregistrement. Pourquoi ne pas ajouter ton activité VTC a celle de livreur si tu es en AE ?
Histoire de prendre la température et ensuite tu bascules en société. Ça te permettra d’avoir quelques mois de recul pour savoir ce qui te convient le mieux.
Et pour l’inscription sur les plateformes il me faut d’abord le véhicule ?
Pas forcément. Tu peux très bien enregistrer un véhicule de location.
dernière question j’habite sur Amiens, j’imagine que ce ne sera pas rentable la bas il faudrait que je travaille dans une plus grande ville ?
Je ne pense pas qu’ Amiens soit suffisamment attractive pour créer une demande VTC qui te permette d’en vivre. Tu ne dois pas être loin de Paris non ?!?
 
  • J'aime
Réactions: bruori et AZF


Black car service

Membre
UBER EATS
18 Mai 2023
15
15
Localité
Lille
Très bon choix 👍🏽


De mémoire c’est indissociable et on te la demande lors de l’enregistrement. Pourquoi ne pas ajouter ton activité VTC a celle de livreur si tu es en AE ?
Histoire de prendre la température et ensuite tu bascules en société. Ça te permettra d’avoir quelques mois de recul pour savoir ce qui te convient le mieux.

Pas forcément. Tu peux très bien enregistrer un véhicule de location.

Je ne pense pas qu’ Amiens soit suffisamment attractive pour créer une demande VTC qui te permette d’en vivre. Tu ne dois pas être loin de Paris non ?!?
hello et merci pour toutes tes réponses.

en effet je suis à 1h30 de paris, cela ne vas pas trop user la voiture de faire les allers retours paris amiens, Amiens paris etc ?

et as tu une idée pour le financement du véhicule ? Peut être vaut mieux Que je parte sur une location au tout début pour voir si cela me convient ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
715
1 363
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
hello et merci pour toutes tes réponses.

en effet je suis à 1h30 de paris, cela ne vas pas trop user la voiture de faire les allers retours paris amiens, Amiens paris etc ?

et as tu une idée pour le financement du véhicule ? Peut être vaut mieux Que je parte sur une location au tout début pour voir si cela me convient ?
Salut Cedric bienvenu à toi sur le forum
Tu peux taffer sur lille aussi (allez hop un concurrent en moins me remerciez pas les gars 🥷🫡😂)
Messages Fusionnés

Bon choix pour le véhicule par contre si t’as 1h30 aller et pareil pour le retour par jour je te conseille quelque chose de plus confort quitte à mettre plus
Toyota c’est bien mais sur autoroute 🤮 je sais de quoi je parle j’ai récemment changé pour une Toy
 


Black car service

Membre
UBER EATS
18 Mai 2023
15
15
Localité
Lille
Salut Cedric bienvenu à toi sur le forum
Tu peux taffer sur lille aussi (allez hop un concurrent en moins me remerciez pas les gars 🥷🫡😂)
Messages Fusionnés

Bon choix pour le véhicule par contre si t’as 1h30 aller et pareil pour le retour par jour je te conseille quelque chose de plus confort quitte à mettre plus
Toyota c’est bien mais sur autoroute 🤮 je sais de quoi je parle j’ai récemment changé pour une Toy
Hello ah ah malin pour la concurrence 😂😂

tu conseillerais quel véhicule du coup ? Un véhicule plus confort mais économique également
 




Black car service

Membre
UBER EATS
18 Mai 2023
15
15
Localité
Lille
Je vais te donner un conseil . Si t'as 1h30 de route pour travailler. Ne commences pas du tout et cherches autres choses. Sinon déménages.
Pour le financement du véhicule sans apport sans fiche de paie ou autres. Aucune banque ne te prêtera l'argent.
Hello merci de ta réponse.

j’ai un C.D.I. actuellement et j’ai un apport c’est juste que je me renseignais sur quel apport minimum pour qu’une banque me prête de l’argent
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
483
497
Localité
Paris
Hello merci de ta réponse.

j’ai un C.D.I. actuellement et j’ai un apport c’est juste que je me renseignais sur quel apport minimum pour qu’une banque me prête de l’argent
Bah pour qu on te prête . Ça dépend de ton taux d'endettement. Comme un particulier, vu que tu n'as pas de bilan .
 
  • J'aime
Réactions: bruori



Youtube Uberzone

Sponsors