Vous consultez :
Uber Sommes nous solidaires ?


Uber Sommes nous solidaires ?


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Bonsoir à tous,

En parcourant le forum, ou en discutant avec des collègues utilisants UBER, je n'ai pas lu ou entendu un seul chauffeur satisfait des conditions d'utilisation de l'appli, encore moins depuis quelques semaines et la baisse générale de l'activité, et ce pour différentes raisons: commission élevée, courses au forfait sous valorisés, baisse voir disparition de majoration et maintenant tarif aux aéroports moins avantageux et des bonus "appât" afin de garder le maximum des chauffeurs en heures de pointe.

En l'absence d'un représentant ou un interlocuteur,nous restons un ensemble d'individus chacun , seul derrière son volant sans aucun pouvoor face aux decisions unilatérales d'un soit disant partenaire.

Certes il est très compliqué de faire changer les choses mais c'est honteux de ne rien tenter face à cette situation.

Je ne sais pas si uberzone peut être un point de départ d'une action de boycott, s'il est le cas voilà ce que je propose:

1) Constituer une equipe d'une dizaine de personnes pour mener l'action.

2) Lister tous "défauts" actuels et proposer des solutions logiques (et pas forcément idéales pour les chauffeurs)

3) communiquer massivement: ici, sur les réseaux sociaux (sur les pages fb et Twitter destinés aux clients), distribuer des flyers aux locaux de UBER a Paris et dans les régions.

4) Afficher dans nos véhicules l'ensemble de nos demandes

5) appels à la déconnexion de courtes durées (30mn par exemple) sur une période définie

J'en fais peut être trop, mais je suis persuadé qu'il faut quelque chose!
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99 et Tugal




Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Bon courage, nous en local avec juste une association on parvient a obtenir des choses pour nous faciliter la vie (nouveaux dépose minutes, CT a 50€, remise etc etc..)

taxidriver @taxidriver tu veux créer une appli, un syndicat t'es en mal de reconnaissance ou quoi mdr
 
  • Merci
Réactions: Abdelou


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Driv'R @Driv'R plutôt une princesse qui attends son prince charmant :D Et puis ce ne sont pas "mes" propositions. Chacun de nous pouvait le proposer..; en l'occurrence c'était moi
 
  • J'aime
Réactions: Adel93200


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
bonjour. il faut plutôt créer une association, et demander à être un partenaire pour faire évoluer vers le meilleur en protégeant les intérêts des 3 parties.
clients, application, chauffeurs. il vaut mieux être dans le partenariat que dans l'opposition.
 
  • J'aime
Réactions: Fuego et BADR95


U

User_12909

Invité
Bonsoir à tous,

En parcourant le forum, ou en discutant avec des collègues utilisants Uber, je n'ai pas lu ou entendu un seul chauffeur satisfait des conditions d'utilisation de l'appli, encore moins depuis quelques semaines et la baisse générale de l'activité, et ce pour différentes raisons: commission élevée, courses au forfait sous valorisés, baisse voir disparition de majoration et maintenant tarif aux aéroports moins avantageux et des bonus "appât" afin de garder le maximum des chauffeurs en heures de pointe.

En l'absence d'un représentant ou un interlocuteur,nous restons un ensemble d'individus chacun , seul derrière son volant sans aucun pouvoor face aux decisions unilatérales d'un soit disant partenaire.

Certes il est très compliqué de faire changer les choses mais c'est honteux de ne rien tenter face à cette situation.

Je ne sais pas si uberzone peut être un point de départ d'une action de boycott, s'il est le cas voilà ce que je propose:

1) Constituer une equipe d'une dizaine de personnes pour mener l'action.

2) Lister tous "défauts" actuels et proposer des solutions logiques (et pas forcément idéales pour les chauffeurs)

3) communiquer massivement: ici, sur les réseaux sociaux (sur les pages fb et Twitter destinés aux clients), distribuer des flyers aux locaux de Uber a Paris et dans les régions.

4) Afficher dans nos véhicules l'ensemble de nos demandes

5) appels à la déconnexion de courtes durées (30mn par exemple) sur une période définie

J'en fais peut être trop, mais je suis persuadé qu'il faut quelque chose!
Bonjour, je suis entièrement d'accord pour dire qu'Uber ne propose pas assez d'avantages aux "partenaires-chauffeurs" et on devrait agir, même si ça à l'air très compliqué de manière collective, on peut agir de manière individuelle déjà :)
Je pense que le boycott, la déconnexion générale etc ne fonctionne pas. Trop compliqué à mettre en œuvre car trop contraignant pour tout le monde.
Ceci dit, utiliser cette application de moins en moins tout en ayant trouvé une alternative rentable est possible. Moi je l'ai fait :)
Je travaille avec d'autres applications et me suis développé une (petite) clientèle de proximité. La transition m'a pris 4 mois mais je l'ai faite tranquillement, le temps d'essayer d'autres applications et de voir si la clientèle privée est rentable. Surtout ne pas chambouler mes habitudes (horaires surtout) de travail car c'est important de rester serein et calme avec cette activité.
Alors, je travaille toujours avec Uber mais je ne prends que les bons côtés car il y en a mais je me suis détaché de cette appli en majorité et ça fait du bien, puis tout le monde peut le faire :)
 
Dernière édition par un modérateur:


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
De toute manière tant qu’il n’y aura pas un syndicat ça va être très compliqué
Car y a eu un samedi où on a dit on boycott Uber et le lendemain y en a qui se vanter que le samedi y a eu pleins de Majo trop d’individualisme et les gens s’en foutent ils veulent que les autres se battent pour eux pendant que eux ne perdent rien c’est la triste réalité !
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: max et Kynsha243


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Franchement le " je bosse sur d'autres applis donc je me suis écarté de Uber ... " Toutes les applis de ce type c'est la même chose !

La différence c'est que certaines sonnent plus que d'autres c'est tout donc pourquoi attendre sur une appli qui ne sonne pas si quand elle sonne elle paye des miettes de la même façon .

Après oui , la plus foutage de ... avec les réponses robotisées , les rapports débiles , les menaces qu'ils n'assument pas quand tu leur rentre dedans face à leurs contradictions etc c'est bien uber mais bon ... Txfy il y a vraiment quelqu'un qui répond derrière , on peut avoir un vrai échange mais à côté il y a d'autres trucs . Heetch ouaiche t'as vu mais cause toujours #rien à f#@ même si en façade ils ne répondent pas trop à côté de la plaque comme tonton mais bon ...

Le jour où il y aura une appli qui propose de vraies courses viables pour une structure avec toute la transparence qu'on nous doit , qui joue son rôle d'intermédiaire sans se mêler de ce qui n'est pas leurs affaires , là oui mais ça n'arrivera pas .
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
fallait venir m'aider à changer mes pneus quand j'avais creuvé sous la pluie ... la solidarité elle devrait être présente à ce moment là , pas pour les merguez ou rêver de changer le monde ...
moi j'ai mon petit groupe
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Kuikui @Kuikui Je savais que tu ne l'avais pas digéré ! ;)
 
  • Haha
Réactions: Kuikui



Youtube Uberzone

Sponsors