Vous consultez :
Avis Se sortir un salaire de 3000€


Avis Se sortir un salaire de 3000€


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Bonsoir,

Et si tu faisais une simulation (business plan) dans le sens inverse?
Calcule toutes tes charges (y compris une provision pour l'entretien, un poste à ne pas négliger).
Il n y a pas de mal si ton activité est un peu déficitaire (résultat fiscal) la premier voir les 2 premiers exercices (jusqu'au 31/12/2019).
Commence par 2000 net par exemple, et en même temps pense à ton IR en fonction de ta situation personnelle (revenu du foyer, nombre de parts, crédit d'impôt, etc) et tu ajuste.

Dans le calcul de ton CA annuel fais ton CA mensuel X 10 ou 10,5 pas plus car sur une année tu prendra sans doute des congés plus une baisse d'activité sur certaines périodes de l'année.

Autre chose, n'oublie pas que dans le cadre de ton activité, beaucoup de charges seront désormais sur le compte de ta société (carburant, assurance, téléphone, crédit de voiture etc) donc c'est une charge en moins en perso, a considérer comme une augmentation de pouvoir d'achat.
Et rien ne t'empêche de commencer par un salaire plus bas et tu adaptera en fonction de ton activité, voir me compléter par des dividendes en fin d'année.
 


Johan954

Membre
VTC
UBER
13 Juin 2018
15
3
Localité
Paris
Ok super merci à toi je prends note de toutes ses infos.
J'avais déjà établi un business plan mais je vais l'approfondire plus pour mieux visualiser les choses.

Petite question je me permet d'insister lol dessus je l'avais déjà poser plus haut et j'étais curieux d avoir vos avis
Réellement, est ce qu'en embauchant des chauffeurs c'est assez rentable ?
Pour objectif bien entendu d'optimiser son c.a mensuel
Je parle en tant que capacitaire ou bien en tant que statue vtc carte pro

Merci !
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Petite question je me permet d'insister lol dessus je l'avais déjà poser plus haut et j'étais curieux d avoir vos avis
Réellement, est ce qu'en embauchant des chauffeurs c'est assez rentable ?
Alors puisque tu insistes, je vais tenter une réponse mais je vais pas me faire des amis comme dab...

C'est un secteur où clairement le taux horaire d'un chauffeur Lambda application est inférieur au smic d'après les études sur ce point :

"D’après Jacques Rapoport, le revenu net mensuel du VTC dépend évidemment du temps consacré à son activité.

  • Pour 40 heures par semaine : le revenu s’échelonne entre 0 et 1100 € mensuels. Une dépense d’entretien du véhicule, par exemple, peut rapidement faire chuter le revenu final…
  • Pour 60 heures par semaine : le revenu moyen d’un VTC indépendant est alors de 1 700 € nets par moi.
Un salaire du VTC souvent inférieur au SMIC donc, surtout ramené au salaire horaire (7,10 € de l’heure pour un VTC à 60 heures)."

Alors demandes toi et explique moi si tu y arrives comment tu peux gagner de l'argent si tu embauches des chauffeurs (en respectant le code du travail ) ???
 


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Johan954 @Johan954

dan un premier temps, il faut établir un business plan (BP) qui corresponde à ta situation propre.

voici quelques éléments me concernant et qui peuvent te permettre de construire ton BP (en mensuel)

location du véhicule, l'entretien du véhicule et l'assurance transport onéreux de personnes) 950 Hors Taxes avec 5.000kms

rajoute 400/450 HT de gasoil (enlève 100€ HT pour un véhicule hybride)

rajoute environ 150/200 HT mensuel pour nettoyage du véhicule, PV, frais de remise en état du véhicule (carrosserie), eau, bonbon.

150 HT pour un bon comptable

soit 1650/1700 HT par mois de charges a minima

Mais si tu ne fais pas attention les cases PV et remise en état du véhicule montent très vite ;)
 
  • J'aime
Réactions: Johan954


Johan954

Membre
VTC
UBER
13 Juin 2018
15
3
Localité
Paris
Johan954 @Johan954

dan un premier temps, il faut établir un business plan (BP) qui corresponde à ta situation propre.

voici quelques éléments me concernant et qui peuvent te permettre de construire ton BP (en mensuel)

location du véhicule, l'entretien du véhicule et l'assurance transport onéreux de personnes) 950 Hors Taxes avec 5.000kms

rajoute 400/450 HT de gasoil (enlève 100€ HT pour un véhicule hybride)

rajoute environ 150/200 HT mensuel pour nettoyage du véhicule, PV, frais de remise en état du véhicule (carrosserie), eau, bonbon.

150 HT pour un bon comptable

soit 1650/1700 HT par mois de charges a minima

Mais si tu ne fais pas attention les cases PV et remise en état du véhicule montent très vite ;)
Super merci de ta réponse
Et du coup quand tu déduis toute tes charges de ton c.a mensuel, il te reste que les cotisations sociales mais elles sont de combien un peu près ?
Tu as un exemple ?
Àpparement on le rempli avec le formulaire Bic, tranche d imposition, situation celibat ou non..
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Super merci de ta réponse
Et du coup quand tu déduis toute tes charges de ton c.a mensuel, il te reste que les cotisations sociales mais elles sont de combien un peu près ?
Tu as un exemple ?
Àpparement on le rempli avec le formulaire Bic, tranche d imposition, situation celibat ou non..
Il reste plus exactement Ton salaire + les cotisations associées.
Soit 3000 + 35%
Soit 3000 + 78% en fonction de statut juridique
Puis la seconde lame de 30% d'impôt sur IR.

Et je reviens dessus, pourquoi sortir 3000 net.?
Je te pose cette question parceque il y a d autres moyens d utiliser le compte pro sans trop cotiser.
 


kmkm

Membre
UBER
30 Mai 2018
3
1
Localité
Paris
Donc c'est faux tous ces chauffeurs d'applications qui disent se faire 3000 euros par mois lol
Merci à vous de dire la vérité c'est intéressant pour les nouveaux
 
  • J'aime
Réactions: andouffi@gmail


Lytutu

Membre
FREENOW
TAXI
4 Novembre 2016
22
25
Localité
Lyon
Bonjour, faut pas oublier aussi les commissions des applications . Donc 1300 TTC - 25%com applications - TVA 10% sur 1300 TTC
 


Johan954

Membre
VTC
UBER
13 Juin 2018
15
3
Localité
Paris
Il reste plus exactement Ton salaire + les cotisations associées.
Soit 3000 + 35%
Soit 3000 + 78% en fonction de statut juridique
Puis la seconde lame de 30% d'impôt sur IR.

Et je reviens dessus, pourquoi sortir 3000 net.?
Je te pose cette question parceque il y a d autres moyens d utiliser le compte pro sans trop cotiser.[/QUO





Très bien c'est intéressant je visualise mieux.
On est vite étrangler par toutes ses charges sociales si on souhaite éventuellement trimer plus pour gagner un peu plus c'est sans fin presque.
J'avais sortie ce chiffre 3000e, en fonction des remboursements crédits que j'ai.
Étant célibataire forcement mon loyer et mes crédits sont tous à ma charge etc etc.
Je dois pas être le seul ceci dis c est certain

Peut tu m'en dire un peu plus sur les autres moyens pour éviter de trop cotiser ? Ça m'intéresse

Faire passer ça en dividendes et les récupérer à la fin de l'année ? Mais on est taxé aussi il me semble à Je ne sais plus combien..


Le bémol c'est plus quoi exactement, trop accessible ce métier donc du coup plus de chauffeurs que de courses malgre la loi GG ou tout simplement que les applis ne sonnent pas abondément ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Isma93


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Passe une partie de ton loyer en charge société tu payeras moins de ta poche,
Électricité, gaz une partie aussi,
A condition de mettre ton siege social chez toi.
Téléphone, internet integralement sur ta société.
Frais de repas.

Autant de frais société, que tu puiseras moins de ton compte bancaire perso.
 
  • Utile
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires