Vous consultez :
PACA Réalité ou Rêve impossible ?


PACA Réalité ou Rêve impossible ?


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
Bonjour,

Je pense me lancer dans la communauté VTC d'ici la fin de l'année et suis en plein questionnement.

En effet, en parcourant le forum, j'ai l'impression de vouloir rentrer dans un circuit de type esclavagisme ou les membres présent ne peuvent dégager une marche supérieur au SMIC.

J'ai parfois l'impression d'être confronté à une communauté dont le but est de surtout décourager tout nouvel entrant dans la profession qui viendrait peut être leur enlever une part de marché (apparemment bien maigre).
J'ai 56 ans, et suis actuellement au chômage.

Pas beaucoup de débouchés dans le monde du travail à cet âge malheureusement.

Mon questionnement est très simple, est-il possible en travaillant avec les applications, de dégager un bénéfice net (toutes charges et impôts payés) de 2 à 2.5K / mois en moyenne. (somme nécessaire afin de faire face à mes charges personnelles)

Je précise que je suis sur Nice, et qu'au début je pense opter pour :

* un statut de AE (éventuellement SASU si le business fonctionne)
* achat de véhicule via emprunt
* ne pas acquérir de véhicule haut de gamme mais rester sur des modèles basiques (style Prius 4, Fiat ou Skoda)
* pas de limite d'horaire de travail (je pense à un 7/7 avec une amplitude de 10 h/jours)
* je ne souhaite par contre pas travailler de nuit (00h00 - 05h00)

Bref, suis-je dans un délire pleins de fantasmes où est-ce possible ?

Merci pour vos bonnes (et constructives) réponses
 


Cedk

Membre
VTC
UBER
21 Mars 2019
8
2
Localité
Lille
j'ai hâte d'avoir une réponse à ta question . Sur paris je pense que c'est possible. Disons que si tu commence en AE , tu bénéficiera de l'aide ACRE donc je pense que 2K net pout toi c'est faisable. Je te le souhaite. bon courage pour la réalisation de ton projet.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: pinard et Kiyovu


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
582
Localité
Paris
si tu es sur Paris, en travaillant sur application 10h/jour 6J/7J tu peux espérer faire un chiffre d'affaire de 5000-6000€ par mois.
N’achète pas de véhicule neuf c'est une grosse erreur pour un débutant.

Prends une 508/superb/passat en retour de leasing, c'est des 1ere main, entretien suivi rigoureusement et TVA récuperable.
 
  • Utile
  • Je valide
Réactions: Kiyovu, pinard et UZ


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
Merci pour ce conseil. Peut-on estimer juste une clé de répartition de 2/3 de charges sur CA (tout compris) et 1/3 de retour net en moyenne lissée sur l'année ?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Attention, sur le sud, c'est très saisonnier...

si tu commences en fin d'année, c'est la très basse saison, ça "bosse" entre mars et octobre, ensuite, c'est plus compliqué.....surtout en applications.

ça peut vite te déprimer de faire 12h de rang pour 100 balles dans ta poche.....
 


Rafo

Zoneur Reconnu
VTC
6 Août 2016
414
298
Localité
Paris
Très belle question et pourquoi pas avoir un avis d’une personne qui travail en Berline
 
  • Je valide
Réactions: Kiyovu


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
Attention, sur le sud, c'est très saisonnier...

si tu commences en fin d'année, c'est la très basse saison, ça "bosse" entre mars et octobre, ensuite, c'est plus compliqué.....surtout en applications.

ça peut vite te déprimer de faire 12h de rang pour 100 balles dans ta poche.....
Pas faux, mais d'un autre côté il y a une grosse part de de business liés aux congrès hors période estivale, le trafic de et vers l'aéroport (même si le tram rejoint l'aéroport pour 1,50 euros à Nice), le flux normal d'une ville moyenne bien active.
D'un autre côté, je pense qu'il faut pas le voir sur un mois , les bonnes périodes pouvant compenser les périodes plus maigres.
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 111
1 102
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
10h par jours 7 jours sur 7 tu va devenir fou,

6-7h les jours de semaine c'est suffisant et 10-12h le week-end selon moi.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: becks, Habs et Rafo


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Pas faux, mais d'un autre côté il y a une grosse part de de business liés aux congrès hors période estivale, le trafic de et vers l'aéroport (même si le tram rejoint l'aéroport pour 1,50 euros à Nice), le flux normal d'une ville moyenne bien active.
D'un autre côté, je pense qu'il faut pas le voir sur un mois , les bonnes périodes pouvant compenser les périodes plus maigres.
oui mais tu as les parisiens qui descendent pour les gros évènements, persuadés que le sud c'est l'eldorado de tonton uber et que les locaux veulent pas partager le gateau....

effectivement, c'est une activité à lisser sur l'année....
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
oui mais tu as les parisiens qui descendent pour les gros évènements, persuadés que le sud c'est l'eldorado de tonton Uber et que les locaux veulent pas partager le gateau....

effectivement, c'est une activité à lisser sur l'année....
C'est pareil pour les provinciaux qui pensent qu'a paris c'est l'eldorado...mdr
 



Youtube Uberzone

Sponsors