Vous consultez :
Présentation et interrogation pour un temps partiel VTC


Présentation et interrogation pour un temps partiel VTC


Matt33000

Membre
26 Août 2023
3
1
Localité
Bordeaux
Bonjour tout le monde et merci pour votre accueil. Je me présente Matthieu 32 ans et j’habite sur la région bordelaise. Comme indiqué dans le titre de la présentation je me pose des questions sur le métier.
Je m’explique, j’ai déjà une auto entreprise en tant qu’installateur de Clim, manutentionnaire,.. je suis en prestation de service. Cet emploi me permet d’avoir un agenda avec des trous, ça peut être une journée dans la semaine jusqu’à une semaine (très très rare).
Info qui a son importance: j’ai le vehicule
Voilà donc mes questions:
-vu que je souhaite faire un complément je pense qu’auto entrepreneur soit là meilleure solution (pour éviter le risque), est ce qu’il faut que je crée une seconde auto entreprise?
-combien peut coûter l’assurance pro (bonus 49%)?
-j’espère un revenu net de 500/800€ de plus est ce atteignable vu ma situation?
Merci d’avance de vos réponses et tu temps que vous prendrai pour répondre.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 835
6 185
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Matt33000 @Matt33000 Bienvenue sur le forum des VTC ;)
 




blm4569

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
5 Mars 2023
73
85
Localité
Lyon
Véhicule
C220d
Bonjour tout le monde et merci pour votre accueil. Je me présente Matthieu 32 ans et j’habite sur la région bordelaise. Comme indiqué dans le titre de la présentation je me pose des questions sur le métier.
Je m’explique, j’ai déjà une auto entreprise en tant qu’installateur de Clim, manutentionnaire,.. je suis en prestation de service. Cet emploi me permet d’avoir un agenda avec des trous, ça peut être une journée dans la semaine jusqu’à une semaine (très très rare).
Info qui a son importance: j’ai le vehicule
Voilà donc mes questions:
-vu que je souhaite faire un complément je pense qu’auto entrepreneur soit là meilleure solution (pour éviter le risque), est ce qu’il faut que je crée une seconde auto entreprise?
-combien peut coûter l’assurance pro (bonus 49%)?
-j’espère un revenu net de 500/800€ de plus est ce atteignable vu ma situation?
Merci d’avance de vos réponses et tu temps que vous prendrai pour répondre.
Bonjour
Il me semble que tu ne peux créer qu'une seule auto entreprise au max. Tu ne peux pas en avoir plusieurs. A confirmer. Cherche sur le net mais il me semble bien que c'est pas possible
 
  • Je valide
Réactions: UZ


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 749
8 220
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
-vu que je souhaite faire un complément je pense qu’auto entrepreneur soit là meilleure solution (pour éviter le risque), est ce qu’il faut que je crée une seconde auto entreprise?
Au démarrage l’AE est ce qu’il y’a de meilleur et ensuite tu ajusteras en fonction de l’activité.

Si les règles n’ont pas changées, tu peux ajouter l’activité VTC a ton KBIS actuel en activité supplémentaire et conserver le même numéro de SIRET.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 892
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Oui tu peux ajouter une activité il suffit de faire la modification en le demandant à la chambre des métiers
Attention ......
Les prestations de services s'additionnent quelles que soient le domaine d'activité donc maxi 72600 euros HT annuel
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Matt33000

Membre
26 Août 2023
3
1
Localité
Bordeaux
Merci à tous pour vos réponses. Avez vous une idée du délais pour avoir la carte ? De la formation à la réception dans le 33
 
  • J'aime
Réactions: AZF




Youtube Uberzone

Sponsors