Vous consultez :
Info Présentation futur intervenant dans le monde du VTC


Info Présentation futur intervenant dans le monde du VTC


Solaris1840

Membre
CAPA
UBER
4 Mai 2018
15
13
Localité
Bordeaux
Bonjour tout le monde,

Je suis un Bordelais de 38 ans, marié 3 enfants.

J'ai commencé la première partie de ma carrière en tant que chauffeur routier International. En 2011, j'ai passé l'attestation de capacité transport Marchandise en candidat libre et suite au rachat de l'entreprise pour laquelle je travaillais, j'ai signé un départ conventionnel et j'ai créé une entreprise de transport qui malheureusement a fermée. J'ai commis des erreurs dans cette SARL et justement aujourd'hui au moment où je vais devoir quitter mon travail pour raison personnelles je songe fortement à arrêter la longue distance et me consacrer au transport de personne. De formation comptable je suis en train de monter un projet, et je parcours assidûment ce forum sans forcément participer aux conversations mais toutes les expériences racontées ici me sont précieuses afin de mieux préparer mon projet.

Par rapport à des réponses que j'ai récu sur des groupes FB où ailleurs : Pourquoi quitter un boulot à 2000€ + 1500€ de frais de route pour aller gagner 1000€ en tant que VTC? J'ai envie de répondre que routier c'est être aussi un ouvrier, et qu'en contrepartie du salaire, celui qui le paie s'attends à ce que l'on consacre toute SA VIE à l'entreprise, occultant la vie de famille ( je parles de voyages de 15 jours en moyenne avec 2 jours à la maison) et que routier régional c'est la même pression avec un SMIC d'où l'envie de quitte à gagner un SMIC autant être libre ( même si on est conscient au début d'être quand même enchainer aux donneurs d'ordre).. Et peut être la crise de la quarantaine qui me guette et au lieux de changer de femme ( car j'ai trouvé l'amour de ma vie il y a 14 ans) je vais changer de secteur..lol