Vous consultez :
Info Présentation futur intervenant dans le monde du VTC


Info Présentation futur intervenant dans le monde du VTC


Solaris1840

Membre
CAPA
UBER
4 Mai 2018
15
13
Localité
Bordeaux
Bonjour tout le monde,

Je suis un Bordelais de 38 ans, marié 3 enfants.

J'ai commencé la première partie de ma carrière en tant que chauffeur routier International. En 2011, j'ai passé l'attestation de capacité transport Marchandise en candidat libre et suite au rachat de l'entreprise pour laquelle je travaillais, j'ai signé un départ conventionnel et j'ai créé une entreprise de transport qui malheureusement a fermée. J'ai commis des erreurs dans cette SARL et justement aujourd'hui au moment où je vais devoir quitter mon travail pour raison personnelles je songe fortement à arrêter la longue distance et me consacrer au transport de personne. De formation comptable je suis en train de monter un projet, et je parcours assidûment ce forum sans forcément participer aux conversations mais toutes les expériences racontées ici me sont précieuses afin de mieux préparer mon projet.

Par rapport à des réponses que j'ai récu sur des groupes FB où ailleurs : Pourquoi quitter un boulot à 2000€ + 1500€ de frais de route pour aller gagner 1000€ en tant que VTC? J'ai envie de répondre que routier c'est être aussi un ouvrier, et qu'en contrepartie du salaire, celui qui le paie s'attends à ce que l'on consacre toute SA VIE à l'entreprise, occultant la vie de famille ( je parles de voyages de 15 jours en moyenne avec 2 jours à la maison) et que routier régional c'est la même pression avec un SMIC d'où l'envie de quitte à gagner un SMIC autant être libre ( même si on est conscient au début d'être quand même enchainer aux donneurs d'ordre).. Et peut être la crise de la quarantaine qui me guette et au lieux de changer de femme ( car j'ai trouvé l'amour de ma vie il y a 14 ans) je vais changer de secteur..lol

Pour conclure bravo aux créateurs de ce forum, au design plus que professionnel et très interessant à arpanter.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Tu es le bienvenue sur Uberzone et je te remercie sincèrement pour cette présentation détaillée. C'est aussi ça qui fait la réputation de ce forum. Des membres qui s'introduisent aux autres avec respect et sincérité, des compliments à ceux qui gèrent en coulisses, bref tout y est !!
Je te souhaite d'affiner et préparer au mieux ton projet en prenant les bonnes décisions et en faisant les bon choix pour ta société.
Tu m'as l'air de bien maitriser la Zone alors je te laisse continuer à te documenter, echanger, questionner... Et au plaisir de te croiser dans une discussion.

P.S : N'oublies pas de demander ton badge gratuit avec le code "UBERZONE"pour le congrès du VTC de septembre 2018 à Paris. L'occasion de rencontrer des collègues, des acteurs majeurs du secteur du VTC et aussi et surtout le stand Uberzone.
 


Solaris1840

Membre
CAPA
UBER
4 Mai 2018
15
13
Localité
Bordeaux
Merci pour ton acceuil :)
Merci également, j'ai pris un billet et ça sera une occasion de venir à la "capitale" et discuter avec d'autre entrepreneurs.
Bon Dimanche
 
  • J'aime
Réactions: UZ


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bonjour et bienvenue !
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Bonjour , bienvenu ici
 




k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Bonjour bienvenue a toi moi aussi ancien chauffeur routier en longue distance mais en frigorifique.

Quel beau métier , et je pense que la reconversion est bonne , surtout si tu as eu des bonnes relation avec les boites que tu livrais.

Le regionale ne paye plus tu as raison surtout quand tu vois la charge de taf qu on te donne et en plus si tu livres en bâchée.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
bienvenue sur le forum et
Merci pour ta tres bonne présentation.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonjour et bienvenue
Merci pour ta présentation et bonne route au travers de ton projet.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires