Vous consultez :
Pour quelle(s) raison(s) FONDAMENTALE(S) êtes-vous VTC ?


Pour quelle(s) raison(s) FONDAMENTALE(S) êtes-vous VTC ?

Pour quelle.s raison.s fondamentale.s ecercez-vous la profession de conducteur.rice de VTC ?

  • Les revenus

    Votes: 10 21.3%
  • La liberté

    Votes: 34 72.3%
  • Le plaisir de conduire

    Votes: 15 31.9%
  • L'indépendance

    Votes: 27 57.4%
  • Le statut

    Votes: 4 8.5%
  • Le contact/les rencontres

    Votes: 10 21.3%
  • "Conduire une belle caisse"

    Votes: 5 10.6%
  • La facilité

    Votes: 9 19.1%
  • Je ne sais pas faire grand-chose d'autres

    Votes: 6 12.8%
  • C'est une vocation

    Votes: 4 8.5%

  • Nombre total de votants
    47

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Ou pour quelles raisons le restez-vous ..?

😊
Aucun des choix malheureusement.

j’aurais bien dit le plaisir de conduire mais honnêtement prendre du plaisir a conduire sur Paris, ça devient compliqué.
Après chacun son délire 😁

j’aurais aussi pu te dire pour conduire des belles caisses mais j’ai pas attendu d’être VTC pour ça 😁

Dans mon cas ça a plus était par opportunisme ou cupidité …..


Le contact/les rencontre…..

J’ai bossé quelques années dans le commerce (prêt à porter) le contact avec les gens était globalement incroyable.
Des hauts et des bas comme dans tout les domaines au contact direct de la clientèle……

Je deviens sûrement aigri avec le temps😱
mais dans mon cas cette activité m’a globalement écœuré des gens ….

je dis pas que j’ai jamais eu des clients au top mais je sais pas …….
Bizarrement un bon client est devenu un client qui parle pas 🤣🤦🏼‍♂️
 


Vancristal

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
TAXI
24 Novembre 2019
110
149
Localité
Lyon
Véhicule
COROLLA TOURING SPORT
Moi je dirais pour l'indépendance, la flexibilité, le contact et le statut , j'insiste sur ce dernier point car cela m'a permis de faire un montage adapté à ma situation, je fais donc ce métier en complément, et pour cela je trouve que c'est le boulot le plus adapté.

Autrement dis, celui qui veut faire ça à plein temps et dégager un revenu confortable, il faut être un mercenaire. Je dis cela après 4 ans d'expérience et plus de 6000 courses.

Cela reste une analyse subjective et non généraliste.
 


skmicaz

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
16 Décembre 2022
39
89
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Touring
Aucun des choix pour ma part, je dirais opportunisme, et étant commerciale avant je passai mon temps en voiture donc j’apprécie conduire.
Et surtout pour le fait de pouvoir mettre un capital de côté pour ensuite developer une autre activité.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Natan, AZF et pp9201




LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
405
Localité
Paris
Très bon topic qui change de d'habitude !

Personnellement, ayant toujours adoré la liberté, j'ai bien entendu voté pour cette dernière. Je vois que c'est également ce pour quoi les gens ont le plus voté. Même si certains ne sont pas toujours d'accord avec ca, on est quand même dans un sens son propre patron.

Ce que j'aime par dessus tout, c'est justement le fait qu'il n'y ait pas de contraintes hiérarchiques ni de contraintes horaires. C'est quand même un plaisir d'aller travailler quand on veut pour le faire en fonction de sa vie personnelle (du moins, c'est mon cas vu que tout passe avant le VTC dans ma vie). L'idéal pour moi, c'est de réunir ces deux critères et d'ajouter la contrainte géographique. Ce que j'adorerais, c'est vivre d'un business en ligne où on recoit des euros que l'on soit en France ou bien en Thaïlande en se réveillant le matin à travers par ex la vente de produits numériques. Mais bon, ce n'est pas d'actualité encore. Mais avec les deux premiers points que permettent le VTC, c'est déjà très sympa.

Sinon, on peut tester différents créneaux horaires sans qu'on nous embête. On a parfois affaire à des clients chiants qui peuvent nous mettre sous tention mais ce qui est cool, c'est que le client désagréable, on passe 20 minutes avec lui et puis terminé, on ne le revoit plus. Contrairement justement au travail au bureau où on doit plus ou moins être en contact avec des gens que l'on peut ne pas supporter. Mais sinon, je suis d'accord avec pp9201 @pp9201 sur les clients d'une manière générale. Idem, plaisir de conduire à Paris, faudra sûrement aller voir ailleurs.

Bref en tous cas, j'ai voté liberté et indépendance !
 




Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 353
Localité
Paris
Merci pour vos réponses sincères 🤩

Bonne année à toutes et à tous !

2024 ça sonne bien, ça va étre drôle ! 👍

Pour golri.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: pinard, AZF et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors