Vous consultez :
Lyon Mon ressenti après 6 mois d'applications


Lyon Mon ressenti après 6 mois d'applications


Hamed74800

Membre
VTC
2 Décembre 2017
48
30
Localité
Lyon
Après 6 mois en tant que chauffeur VTC je vous donne mon ressenti.
Déjà pour commencer merci aux membres de ce forum pour les conseils qu'ils m'ont donner sachant que je n'ai pas fait là formation VTC ça m'a beaucoup aidé.
Je travail sur Lyon avec heetch txfy et uber
Point positif : le fait d'avoir souvent des courses ce qui permet d'avoir un chiffre d'affaires minimum.
Des clients cool à 90% du temps
La possibilité de fideliser une clientèle grâce aux carte que l'on donne aux clients applications.
Pas d'exigence costume cravate.
Point négatif :
Les courses à des prix dérisoires et quand c'est des courses bien payé retour à vide
Le système des notation qui fait que l'on devient esclaves des clients .
Le fait de ne pas connaître là destination avant la course
Le nombre d'heure de travail pour être rentable
Les 10% de client con

Après ces 6 mois j'envisage de retourner en haute Savoie pour travailler exclusivement dans la client privé et si sa marche pas revenir à Lyon pour refaire de l'application
 


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
bonjour .
le fait que tu travailles dans la ville de Lyon et sa région est déterminant dans ton analyse.
si tu penses qu'il n'y a QUE 10 % de cons dans ta clientèle , tu abordes cette profession d'une manière positive, bravo.
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Habs, UZ et Weedy13




Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Tu
Après 6 mois en tant que chauffeur VTC je vous donne mon ressenti.
Déjà pour commencer merci aux membres de ce forum pour les conseils qu'ils m'ont donner sachant que je n'ai pas fait là formation VTC ça m'a beaucoup aidé.
Je travail sur Lyon avec heetch txfy et Uber
Point positif : le fait d'avoir souvent des courses ce qui permet d'avoir un chiffre d'affaires minimum.
Des clients cool à 90% du temps
La possibilité de fideliser une clientèle grâce aux carte que l'on donne aux clients applications.
Pas d'exigence costume cravate.
Point négatif :
Les courses à des prix dérisoires et quand c'est des courses bien payé retour à vide
Le système des notation qui fait que l'on devient esclaves des clients .
Le fait de ne pas connaître là destination avant la course
Le nombre d'heure de travail pour être rentable
Les 10% de client con

Après ces 6 mois j'envisage de retourner en haute Savoie pour travailler exclusivement dans la client privé et si sa marche pas revenir à Lyon pour refaire de l'application
Si tu veux mettre les chances ton côté et que tu as le budget, prend un Van (V ou autre) et bosse pour les stations, en quelques mois tu feras +50% de ton année de CA. L'année dernière un collègue en Trafic 2017 a prit 33k€ en 3 mois et demi.
Apres il faut savoir démarcher et te consacrer a 100% les quelques mois de ski, aéroport de Lyon - station tu vas en manger ;)
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Tu


Si tu veux mettre les chances ton côté et que tu as le budget, prend un Van (V ou autre) et bosse pour les stations, en quelques mois tu feras +50% de ton année de CA. L'année dernière un collègue en Trafic 2017 a prit 33k€ en 3 mois et demi.
Apres il faut savoir démarcher et te consacrer a 100% les quelques mois de ski, aéroport de Lyon - station tu vas en manger ;)
Mais là c'est un peu tard... Pour décembre et janvier. Mais il peut rattraper pour février
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Mais là c'est un peu tard... Pour décembre et janvier. Mais il peut rattraper pour février
Oui pour le coup c'est trop tard pour cette saison.

Mais il peut préparer la suivante dès mai / juin. Il ne faut pas attendre novembre pour s'exciter.

Les Vans de l'Est vont bientôt débarquer là en plus.
 


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Hamed74800 @Hamed74800
Quel est ton taux de retour sur les cartes de visite que tu distribues ? On te rappelle vraiment ? Et comment tu t'y prends pour glisser ta carte ? Moi ca m'interesse les méthodes de chacun :cool:
 
  • Je valide
Réactions: Quinctilis


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Hamed74800 @Hamed74800
Quel est ton taux de retour sur les cartes de visite que tu distribues ? On te rappelle vraiment ? Et comment tu t'y prends pour glisser ta carte ? Moi ca m'interesse les méthodes de chacun :cool:
Perso je cible vraiment à qui je les donnes, essai de déterminer si le client pourrait payer plus cher pour etre avec TOI. C'est ça qu'on vend, NOUS, notre prestation ou un chauffeur au hasard sur Uber.

Demande au client comme il utilise les applis généralement, trajets regulier ? Distance ?

Le client qui utilise occasionnellement c'est inutile, vise le pro, qui va a l'aéroport chaque semaine, celui qui voudrait une voiture devant chez lui a l'heure exact du RDV, avec un chauffeur sûr, plus de hasard, une prestation constante et de qualité.
 




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut et merci pour ton retour.
Tu as bien raison de vouloir déconnecter des appli. Pour cette saison ca peut être un peu short selon le projet que tu as. Mais tu peux le faire mûrir pour la saison prochaine, avec supports publicitaires.
C'est souvent dans les zones ou il y a le moins dappli que tu trouve les meilleurs clients.

@
Démarcher sur appli c'est pas la mort. Faut bien choisir le client et par conséquence lappli. C'est pas le meilleur mais ca peut marcher sur quelques cas.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires