Contre uber aussi surtout uberVenez on s'organise pour poser une plainte collectif pour lien de subordination contre heetch
Les suspensions pour annulations c'est comme dans les pubs Ford, "c'est Teddy qui l'a dit..." moi je suis pas allé plus loin que le SMS "ca va pas le faire entre nous..." c'est comme quand ta femme te dit ça, mieux vaut casser en premier !C'est qui ce Teddy ??
Félicitations pour la levée de fond au passage.Bonsoir,
Désolé si j'arrive un peu après la bataille. Je ne viens pas souvent sur ce forum et je n'ai pas de notifications si je ne passe pas. (teddy@heetch.com en cas d'urgence fonctionne très bien).
Je vais essayer de répondre aux quelques points que j'ai vu (je vais clairement en oublier, désolé d'avance).
1) Suspension
Tout d'abord, ça ne nous fait jamais plaisir de suspendre un chauffeur. Et ce n'est pas une façade "gentille", c'est aussi très pragmatique. Plus on a de chauffeurs, plus on fait de trajets. Plus on fait de trajets, mieux c'est pour nous.
Sur Heetch, en gros, c'est assez simple, tu as le droit de refuser tous les trajets que tu souhaites. On ne t'obligera jamais à accepter un trajet, et on te donne bien toutes les infos lorsque tu reçois la demande (dont la destination et le prix).
En somme, à la différence des autres plateformes, on ne t'oblige jamais à aller à un endroit que tu n'as pas choisi, et le lien de subordination, s'il existe, me semble plutôt là.
Par contre, si tu acceptes, on te demande de faire le trajet. C'est comme si on était un intermédiaire entre un électricien et des clients. Tu es électricien, on t'envoie des propositions de devis négociées avec les passagers. Soit tu les refuses, et pas de souci pour nous, soit tu les acceptes, et dans ce cas, bah le client t'attend.
Si tu décides finalement de ne pas y aller, il ne va pas kiffer le service.
Alors bien évidemment, ça arrive de devoir annuler, on le comprend volontiers, mais si tu annules 50% de tes trajets sans raison, ça fait fuir les passagers vers d'autres plateformes, et ça, on ne peut pas l'accepter pour nous mais aussi pour les autres chauffeurs qui, eux, jouent le jeu.
Ca fait 2 ans qu'on fait du VTC, on se professionnalise petit à petit, on est encore loin d'être parfait, on le sait, mais on attend aussi de la part de nos chauffeurs de réaliser les trajets qu'ils acceptent (sauf imprévus bien entendu).
Cela dit, envoie moi ton numéro par mail (teddy@heetch.com), et je regarderai ça si tu veux.
Si tu m'y autorises, je peux même lister ce qu'il s'est passé.
2) Accueil et respect
Alors là, je suis sincèrement désolé si ça s'est produit. Clairement, on essaie de créer quelque chose de sympa et respectueux. Si ça n'a pas été le cas, ce n'est pas normal, et tu peux me prévenir pour que je fasse le nécessaire.
Et effectivement, ce SMS était nul. J'ai détecté ces SMS dernièrement et ça m'a assez agacé. Ils ont été modifiés depuis car ça n'allait clairement pas.
3) Passé et futur
On va finir par le savoir qu'on a été condamnés ! Le marché à l'époque était différent, la réglementation était différente (inexistante en 2013, loi Thévenoud de 2014 à 2016, loi GrandGuillaume qui autorise uniquement le covoiturage à partir de 2016).
Donc oui, on a été condamnés et on a payé notre peine.
Ensuite, sur le futur, on verra. On est indépendant aujourd'hui. J'aime profondément ce qu'on fait, et j'espère qu'on pourra continuer longtemps ainsi.
On essaie effectivement d'être plus proche des chauffeurs, d'avoir des réflexions sur la rentabilité des chauffeurs, le nombre adéquat qu'il faudrait sur le marché, les prix minimums, etc.
Peut-être qu'un jour je ne serai plus chez Heetch, peut-être pas. Ca ne me gênera pas de rester chez Heetch toute ma vie en vrai. Mais bon, on verra, et ce qui m'importe le plus, c'est déjà de créer une plateforme où les chauffeurs qui plait aux chauffeurs dès aujourd'hui.
Voilà, bonne soirée,
Bonjour Teddy !!Bonsoir,
Désolé si j'arrive un peu après la bataille. Je ne viens pas souvent sur ce forum et je n'ai pas de notifications si je ne passe pas. (teddy@heetch.com en cas d'urgence fonctionne très bien).
Je vais essayer de répondre aux quelques points que j'ai vu (je vais clairement en oublier, désolé d'avance).
1) Suspension
Tout d'abord, ça ne nous fait jamais plaisir de suspendre un chauffeur. Et ce n'est pas une façade "gentille", c'est aussi très pragmatique. Plus on a de chauffeurs, plus on fait de trajets. Plus on fait de trajets, mieux c'est pour nous.
Sur Heetch, en gros, c'est assez simple, tu as le droit de refuser tous les trajets que tu souhaites. On ne t'obligera jamais à accepter un trajet, et on te donne bien toutes les infos lorsque tu reçois la demande (dont la destination et le prix).
En somme, à la différence des autres plateformes, on ne t'oblige jamais à aller à un endroit que tu n'as pas choisi, et le lien de subordination, s'il existe, me semble plutôt là.
Par contre, si tu acceptes, on te demande de faire le trajet. C'est comme si on était un intermédiaire entre un électricien et des clients. Tu es électricien, on t'envoie des propositions de devis négociées avec les passagers. Soit tu les refuses, et pas de souci pour nous, soit tu les acceptes, et dans ce cas, bah le client t'attend.
Si tu décides finalement de ne pas y aller, il ne va pas kiffer le service.
Alors bien évidemment, ça arrive de devoir annuler, on le comprend volontiers, mais si tu annules 50% de tes trajets sans raison, ça fait fuir les passagers vers d'autres plateformes, et ça, on ne peut pas l'accepter pour nous mais aussi pour les autres chauffeurs qui, eux, jouent le jeu.
Ca fait 2 ans qu'on fait du VTC, on se professionnalise petit à petit, on est encore loin d'être parfait, on le sait, mais on attend aussi de la part de nos chauffeurs de réaliser les trajets qu'ils acceptent (sauf imprévus bien entendu).
Cela dit, envoie moi ton numéro par mail (teddy@heetch.com), et je regarderai ça si tu veux.
Si tu m'y autorises, je peux même lister ce qu'il s'est passé.
2) Accueil et respect
Alors là, je suis sincèrement désolé si ça s'est produit. Clairement, on essaie de créer quelque chose de sympa et respectueux. Si ça n'a pas été le cas, ce n'est pas normal, et tu peux me prévenir pour que je fasse le nécessaire.
Et effectivement, ce SMS était nul. J'ai détecté ces SMS dernièrement et ça m'a assez agacé. Ils ont été modifiés depuis car ça n'allait clairement pas.
3) Passé et futur
On va finir par le savoir qu'on a été condamnés ! Le marché à l'époque était différent, la réglementation était différente (inexistante en 2013, loi Thévenoud de 2014 à 2016, loi GrandGuillaume qui autorise uniquement le covoiturage à partir de 2016).
Donc oui, on a été condamnés et on a payé notre peine.
Ensuite, sur le futur, on verra. On est indépendant aujourd'hui. J'aime profondément ce qu'on fait, et j'espère qu'on pourra continuer longtemps ainsi.
On essaie effectivement d'être plus proche des chauffeurs, d'avoir des réflexions sur la rentabilité des chauffeurs, le nombre adéquat qu'il faudrait sur le marché, les prix minimums, etc.
Peut-être qu'un jour je ne serai plus chez Heetch, peut-être pas. Ca ne me gênera pas de rester chez Heetch toute ma vie en vrai. Mais bon, on verra, et ce qui m'importe le plus, c'est déjà de créer une plateforme où les chauffeurs qui plait aux chauffeurs dès aujourd'hui.
Voilà, bonne soirée,