Vous consultez :
Info Les clients vont bientôt devoir payer le temps d’approche de leur course / Taux horaire minimum


Info Les clients vont bientôt devoir payer le temps d’approche de leur course / Taux horaire minimum


Néfertari

Membre
4 Mai 2023
9
9
Localité
Montréal
Véhicule
Rolls-Royce Boat Tail
C'est précisé dans l'exemple sur une semaine 😉

Sinon moi ce qui me dérange c'est pas la commission de 25%. Ce qui me dérange c'est que Uber fixe les tarifs alors que nous sommes indépendants en mettant des tarifs à la minute à perte de seulement 0.3€ mais en plus se permet de prendre dessus ses 25% de commission.

Pour rappel à 30 centimes la minute c'est seulement 18€ brut de l'heure et une fois la commission Uber déduite seulement 13.50€ net de l'heure à comparer aux 30€ net d'un chauffeur de taxi.
Bien vu, J’avais pas vu que l’exemple était sur 1 semaine.

La commission me dérange pas plus que ça non plus, mais faut reconnaître que la tarification chauffeur ainsi que l’attractivité pour la clientèle est bridé par cette commission de 25%.

C’est soit plus cher de 25% pour le client et bien payé pour le chauffeur ou soit au prix du marché et sous payé de 25% pour le chauffeur.

Un X est moins cher qu’un Taxi (sans déduction des 25%) Même une Berline est moins cher que le plus basique des taxis après déduction de la commission

Faut savoir que Les commissions moyennes d’une Marketplace sont de 10%.

1/4 ça fait quand même beaucoup
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: AZF


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Vu ce matin en me réveillant. J'ai surtout été sidéré du mépris dans les commentaires des lecteurs sur les VTC.

On comprend très bien que pour eux le chauffeur VTC c'est un peu le nettoyeur de WC à bas prix qu'on ne prend que parce que c'est quasi cadeau. Dès qu'on parle d'un peu plus de justice pour le travail fourni les chauffeurs ne connaissent même pas la ville, sont crades et j'en passe.

Que l'approche soit payée pour les applis c'est juste normal.
 
  • J'aime
Réactions: AZF




Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
763
1 044
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
En fait je me faisais la réflexion mais avant de faire ce taff, bcp de fois je me disais que les prix étaient élevés et souvent je suis rentré à pieds haha et de l'autre côté maintenant je me rends compte que les prix sont pas assez élevés donc je suis d'accord c'est l'intermédiaire qui doit réduire sa marge.

En effet de réguler la commission c'est la solution la plus simple, surtout qu'en France pour réguler on est forts normalement mais bizarrement la avec UBER ils sont plus frileux.

Commission max 15% et les applications payent leurs TVA. Rien que ça on sera déjà plus à l'aise
C'est clair que c'est plus cher que de prendre le bus ou le train et encore ça dépend c'est sûr que pour avoir le luxe d'avoir quelqu'un qui vient te chercher en bas de ta porte t'attends jusqu'à 5 mn te dépose au pied de la tour Eiffel te charge tes bagages Bein la je suis désolée mais c'est vraiment pas cher payé pour peu qu'en plus ils soient 4 ou 5 la c'est tout bénef pour eux moins cher que les transports en commun.

Après c'est un service de luxe a la base qui est devenu un service grand public les clients en général ont une enveloppe mensuel de transport ils se disent plutôt que de mettre 500€ dans un leasing + les frais de stationnement + amendes etccc bein j'ai plus de 500€ d'enveloppe sur Uber et pas de voiture a gérer.
Messages Fusionnés

Il ne faut pas oublier que les chauffeurs de taxi ont été ajoutés aux offres des applis VTC ! Même si, d'après eux ils n'utilisent pas les applis, certains d'entre eux l'utilisent pour "détériorer le système Uber". Ce qui donne l'impression depuis un certain temps, que l'offre est vraiment plus faible pour les VTC, donc moins de boulot !
Messages Fusionnés


Copie d'un mail reçu d'Heetch qui met en situation un exemple "chiffrable" :


"...Heetch vous garantit désormais une rentabilité minimum de 30€ net par heure de course. Cela signifie que pour toute heure en course sur Heetch, vous serez assuré(e) de gagner au minimum 30€ net, commission déduite. Si à la fin de la semaine, votre revenu est inférieur à ce seuil, Heetch financera la différence.

Au sein de l’ARPE, les discussions entre représentants des chauffeurs et des plateformes ont permis des avancées sociales pour le secteur. Un revenu net minimum par course de 7,65€ s’applique depuis février 2023 sur toutes les plateformes. Sur Heetch, celui-ci est de 8,20€ depuis juillet 2022.

Aujourd’hui, les discussions avancent autour d’une rentabilité garantie horaire qui s’appliquerait pour tous les chauffeurs. Heetch prend de l’avance sur cette mesure et souhaite vous offrir cette garantie dès le mois de juin.


→ Comment cette garantie s’appliquera-t-elle ?

Prenons l’exemple d’un chauffeur qui a passé 15h en temps de course sur une semaine chez Heetch. Grâce à la rentabilité minimum garantie, il gagnera donc au minimum 15 x 30€ = 450€ net chauffeur. Si le montant de son revenu net totalise 430€ avec ses courses, il sera donc compensé de 20€ net par Heetch à la fin de la semaine".

Pour toute ( heure en course ) !!!!! Même Uber ne peut pas te garantir d'être en course sur toute une journée tu auras des périodes de trou.
Messages Fusionnés

Vu ce matin en me réveillant. J'ai surtout été sidéré du mépris dans les commentaires des lecteurs sur les VTC.

On comprend très bien que pour eux le chauffeur VTC c'est un peu le nettoyeur de WC à bas prix qu'on ne prend que parce que c'est quasi cadeau. Dès qu'on parle d'un peu plus de justice pour le travail fourni les chauffeurs ne connaissent même pas la ville, sont crades et j'en passe.

Que l'approche soit payée pour les applis c'est juste normal.
Tkt il le paie bien les parisiens quand ils mettent 1h a avoir une course en heure de pointe pendant que les touristes eux c'est direct parce que l'application majore leurs courses et en plus en général il commande en Uber priority donc ils ont un chauffeur dans la minute.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et Ks94


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 740
8 202
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les plateformes s’y retrouveront puisque les chauffeurs seront tentés d’accepter les demandes (presque toutes). Le temps qui passe sans prendre de course, sera du temps de travail qui échappe à la rémunération horaire.

En réfléchissant bien, le calcul se fait sur la semaine, et rien ne les empêche de faire réapparaître la majoration (personnalisée) ou divers bonus pour gonfler nos CA avant la remise à zéro, pour qu’ils n’aient rien à débourser.

Quand un algorithme gère, tout est facile…
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 817
6 178
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4


Ahmaz9

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
13 Novembre 2021
15
32
Localité
Paris
Attention heetch ne réajuste plus les prix d’une course individuellement et ceci au nom du nouveau système de revenus horraire ce n’est que de l’enfumage.Pourtant il reconnaissait jusqu’à maintenant que les prix étaient mal calculé dernièrement et qu’il fallait demander un réajustement a chaque fois.
Vous êtes prévenus moi je ne travaille plus avec eux jusqu’à nouvel ordre.
 

Pièces jointes

  • Informatif
  • J'aime
Réactions: bruori et AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
567
1 376
Localité
Lyon
Salut a tous

Je me posais la question hier, qui parmis vous à l'impression de tourner a moins de 30€/h de CONDUITE (et pas de connexion) lissé sur toute la semaine ?

J'ai bien le sentiment que même si il y a une signature avec un taux horaire lissé de 30€/h net en conduite, l'algo fera en sorte de rien rajouter de sa poche.

Personnellement même a Lyon et en travaillant en journée, si je calcule bien je suis déjà à ça et ça doit être la même pour tous les chauffeurs.

Pour une boîte avec le volume de courses de uber je pense que ça leur coûtera rien.

Bolt et heetch peut être

Je précise que ça n'enlève en rien a l'effort de ceux qui gèrent l'amélioration des conditions de travail, merci à eux. Parfois j'ai juste l'impression qu'ils se font balader pendant longtemps pour qu'à la fin on leur donne a croire qu'ils ont obtenu un truc qu'on avait déjà.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 740
8 202
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
- Le calcul se basera sur le réel parcouru ou l’estimation d’avant course ?
Un exemple parmi tant d’autres et c’est ainsi sur chaque courses. Uber justifie cela par la mise à jour obsolète de son GPS, et ce n’est absolument pas crédible.

Sur cet exemple (et beaucoup d’autres), je suis en banlieue et heures creuse avec un SEUL ITINÉRAIRE, comment cet écart est possible ?!? 🤔

Je pense que le GPS d’uber est délibérément programmé pour des minutes plus longues que 60 secondes. J testé plusieurs fois et c’est ce qui en ressort.

Pour en revenir au sujet, qu’est-ce qui sera retenu pour le calcul ??
Les 4 mn d’uber ou les 11 de waze…

Ne pensez pas que ce problème sera réglé. S’ils étaient transparents, les chauffeurs n’accepteraient sûrement pas la course (plus difficile d’annuler après acceptation) et les clients annuleraient pour s’orienter vers une appli concurrente. Ils piègent ainsi le chauffeur et le client.

En grappillant 3 à 5 mn (ou plus) sur chaque approche, ajoutez les temps de courses faussés, à la fin de la journée on peut arriver à une ou deux heures de bénévolat.
 

Pièces jointes

  • Je valide
  • J'aime
Réactions: UZ, Hormerty et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors