Vous consultez :
Important Le Topic de Référence pour les entrants dans le VTC Applications


Important Le Topic de Référence pour les entrants dans le VTC Applications




LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
404
Localité
Paris
Très bon topic, très utile effectivement ! Honnêtement, tout a été dit je dirais.

Je rajouterais qu'il y a petite course et petite course. Les 7,65€, ca peut très bien être 0,1km d'approche et 1,8km de course tout comme ca peut être parfois 3km d'approche et 5km de course. Il faut donc bien regarder le kilométrage de la course en question car cela peut complètement changer la donne.

Également, je dirais de faire attention à la note du client. Nous les chauffeurs, avec Uber, nous sommes censés êtres expulsés si on a en-dessous de 4,50 de note, donc me concernant, je ne prends pas les clients qui ont en-dessous de cette note. On peut tomber sur certains cas qui nous font mal finir la journée. Donc pour avoir l'esprit tranquille, j'évite les notes trop basses.

Également, grand classique mais faire attention à son statut et aussi savoir faire la différence entre CA et bénéfice. Nous avons plein de charges dans le VTC donc la différence est grande entre les deux.

Et sinon, bien identifier les endroits où ca bouge bien dans sa région et connaître les meilleurs créneaux horaires afin d'être le plus rentable en le moins de temps possible. Dans le VTC, on parle souvent de 25€/h en moyenne. Cela peut être plus, et peut être moins en fonction de mauvais choix d'organisation ou bien si on est dans une région où il y a relativement peu de demandes. Le soir en général, dans mon cas, on peut tabler sur du 30€/h sur Paris. Après, à chacun de faire le nombre d'heures en fonction du salaire qu'il veut avoir à la fin du mois !
 
Dernière édition:


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
153
189
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Et sinon, bien identifier les endroits où ca bouge bien dans sa région et connaître les meilleurs créneaux horaires afin d'être le plus rentable en le moins de temps possible. Dans le VTC, on parle souvent de 25€/h en moyenne. Cela peut être plus, et peut être moins en fonction de mauvais choix d'organisation ou bien si on est dans une région où il y a relativement peu de demandes. Le soir en général, dans mon cas, on peut tabler sur du 30€/h sur Paris. Après, à chacun de faire le nombre d'heures en fonction du salaire qu'il veut avoir à la fin du mois !
Question par rapport à ça, y'a t'il du taff tôt le matin ?
Perso je serais principalement intéressé par faire des horaires du matin, être à 7h sur Paris et finir vers 14-16h.
Merci pour les infos !
 
  • J'aime
Réactions: AZF


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
404
Localité
Paris
Question par rapport à ça, y'a t'il du taff tôt le matin ?
Perso je serais principalement intéressé par faire des horaires du matin, être à 7h sur Paris et finir vers 14-16h.
Merci pour les infos !
Alors pour être honnête avec toi, je fais uniquement des séries de 4 heures et je ne fais que le soir entre 22H et 02H ou 23H et 03H. Donc je ne pourrais pas t'apporter une réponse qui te convienne à 100%.

J'ai tout de même fait le test de travailler le jour pendant une semaine et j'ai d'ailleurs fait un topic à ce sujet qui a été apprécié, je t'invite à le consulter. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé car mon taux horaire était bien plus bas, j'étais plus sous tension à cause de tout le trafic présent en IDF, les clients étaient un peu tendus parfois et également le fait de doubler en vigilance par rapport aux piétons, vélos, etc. J'ai trouvé que ca épuisait plus de travailler de jour que de nuit, même si ca peut sembler contre-intuitif pour la plupart des gens.

La nuit, ca circule très bien, il y a de la demande, les gens n'ont plus l'embarrat du choix par rapport aux transport en commun et donc automatiquement, tu te fais des meilleurs taux horaires. Après, si tu as des clients privés le matin, ca peut clairement changer la donne et tu peux te faire ton CA. Mais pour te répondre concrètement, je pense qu'entre le créneau 06H-10H, tu peux être rentable malgré le qu'il y ait plein d'embouteillages mais entre 10H et 16H en semaine, c'est quand même bien calme et il ne se passe pas grand chose. Après si tu n'as pas trop d'autres choix, que tu ne peux uniquement travailler sur ce créneau, eh bien tu peux partir là-dessus mais personnellement, je trouve cela bas, notamment après avoir goûté pendant 3 ans et demi à des taux horaires intéressants.

Quand j'avais fait le test de jour, j'étais justement sur du 10H-14H ou 11H-15H. Donc, ces créneaux sont quand même bien vides, tu peux tabler sur sur 20€/h, voire moins des fois, là où le soir, tu es facilement à 30€/h. Et quand tu as le bonus des 3 courses consécutives le WE (qu'on ne voit plus depuis 2 mois sur Uber d'ailleurs), tu es facilement à 40€/h.

Pour quelqu'un qui fait du privé très régulièrement, qui fait les aéroports régulièrement avec certitude d'avoir des retours, ca peut être très bien. Mais me concernant, avec applications à 100% et majoritairement Paris intra-muros, je n'ai pas aimé le jour et ce n'était pas rentable dans mon cas personnel !
 
Dernière édition:




skmicaz

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
16 Décembre 2022
39
89
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Touring
1. Trouvez son rythme, car si tu fait cela à temps plein et veux sortir de bon ÇA il va falloir faire des heures et enchaînes les jours de travails consécutifs.

2. Adapte ton alimentation à ton rythme, fatigue = envie de sucre et tu vas te ruer sur tout ce que tu vois. Prépare toi à manger ou anticipe..

3. Ne te prends pas la tête et reste calme, tes émotions doivent être contrôlé et invisible au yeux du clients. Si tu n’a pas eu la course tant pit ca viendra avec la prochaine.
un automobiliste klaxone pck ton client met du temps à descendre pas grave il attendra..
 


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
153
189
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Alors pour être honnête avec toi, je fais uniquement des séries de 4 heures et je ne fais que le soir entre 22H et 02H ou 23H et 03H. Donc je ne pourrais pas t'apporter une réponse qui te convienne à 100%.

J'ai tout de même fait le test de travailler le jour pendant une semaine et j'ai d'ailleurs fait un topic à ce sujet qui a été apprécié, je t'invite à le consulter. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé car mon taux horaire était bien plus bas, j'étais plus sous tension à cause de tout le trafic présent en IDF, les clients étaient un peu tendus parfois et également le fait de doubler en vigilance par rapport aux piétons, vélos, etc. J'ai trouvé que ca épuisait plus de travailler de jour que de nuit, même si ca peut sembler contre-intuitif pour la plupart des gens.

La nuit, ca circule très bien, il y a de la demande, les gens n'ont plus l'embarrat du choix par rapport aux transport en commun et donc automatiquement, tu te fais des meilleurs taux horaires. Après, si tu as des clients privés le matin, ca peut clairement changer la donne et tu peux te faire ton CA. Mais pour te répondre concrètement, je pense qu'entre le créneau 06H-10H, tu peux être rentable malgré le qu'il y ait plein d'embouteillages mais entre 10H et 16H en semaine, c'est quand même bien calme et il ne se passe pas grand chose. Après si tu n'as pas trop d'autres choix, que tu ne peux uniquement travailler sur ce créneau, eh bien tu peux partir là-dessus mais personnellement, je trouve cela bas, notamment après avoir goûté pendant 3 ans et demi à des taux horaires intéressants.

Quand j'avais fait le test de jour, j'étais justement sur du 10H-14H ou 11H-15H. Donc, ces créneaux sont quand même bien vides, tu peux tabler sur sur 20€/h, voire moins des fois, là où le soir, tu es facilement à 30€/h. Et quand tu as le bonus des 3 courses consécutives le WE (qu'on ne voit plus depuis 2 mois sur Uber d'ailleurs), tu es facilement à 40€/h.

Pour quelqu'un qui fait du privé très régulièrement, qui fait les aéroports régulièrement avec certitude d'avoir des retours, ca peut être très bien. Mais me concernant, avec applications à 100% et majoritairement Paris intra-muros, je n'ai pas aimé le jour et ce n'était pas rentable dans mon cas personnel !
Je n'ai pas pris le temps de te remercier !
J'avoue que le matin m'arrange pour être le soir avec madame, mais ma santé mentale doit être mise en avant donc si c'est trop tendu / galère le matin je ferais du soir.
Je préfère "sacrifier" le soir pour ça mais faire que 4-5h pour mon CA que d'être du matin et faire le double ...
Et puis perso j'adore conduire la nuit, c'est calme, l'ambiance est différente. Mais le fait d'avoir une vie de couple est moins compatible, mais pas infaisable.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
404
Localité
Paris
Je n'ai pas pris le temps de te remercier !
J'avoue que le matin m'arrange pour être le soir avec madame, mais ma santé mentale doit être mise en avant donc si c'est trop tendu / galère le matin je ferais du soir.
Je préfère "sacrifier" le soir pour ça mais faire que 4-5h pour mon CA que d'être du matin et faire le double ...
Et puis perso j'adore conduire la nuit, c'est calme, l'ambiance est différente. Mais le fait d'avoir une vie de couple est moins compatible, mais pas infaisable.
T'inquiètes, il n'y a pas de problème ! Effectivement, il faut voir ce qui est le plus agréable pour toi sur tous les plans. C'est une recherche de bon équilibre à trouver. Il faut essayer de faire le plus rapidement ton CA journalier, de tenir compte de ton bien-être, de ton rythme naturel de sommeil et de ta situation familiale.

Ce qui fait que ce qui est bon pour moi ne le sera pas automatiquement pour un autre chauffeur. Pour un père de famille qui doit emmener les enfants le matin à l'école, qui est plutôt du matin et qui veut passer du temps avec sa famille le soir, ce serait complètement logique qu'il travaille en journée.

Au contraire, quand tu es plus libre par rapport aux obligations, ce n'est pas un frein de travailler le soir. Dans mon cas, je me suis toujours levé tard et j'avais déjà un rythme décalé afin d'être VTC, c'était donc complètement logique pour moi de travailler le soir. De plus, ma copine revient aussi en général assez tard donc pas de soucis pour passer du temps ensemble.

Également, je sens que le rythme du soir est plus mon rythme que la journée. Je préfère aussi la légèreté que l'on peut retrouver dans les rencontres, et je trouve cela apaisant de conduire la nuit quand il n'y a personne. Ayant une autre activité à côté, je préfère avoir l'énergie de début de journée pour me creuser la tête et être actif. Si je commence ma journée par le VTC, je n'aurai plus la même envie et je préférerai me détendre plutôt que de travailler sur mon autre projet.

Mais sinon effectivement, pour une vie classique, c'est moins compatible, mais ca reste quand même faisable. Tu peux tout tester dans tous les cas pour voir ce qui te convient le mieux, c'est un des avantages du métier !
 
Dernière édition:


sevenfive

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
8 Février 2024
2
3
Localité
Paris
Véhicule
Auris touring
VTC chevronnés pou nouvel entrants dans le métier, si vous lisez ce fil ce n'est pas par hasard. Nous sommes des milliers de chauffeurs à travers la France, avec différents niveaux d'expérience, qui partagent des trucs et astuces pour tirer le meilleur parti de notre expérience de chauffeurs VTC.

De la maximisation de vos revenus à la gestion des passagers difficiles, en passant par l'apprentissage de ce qu'Uber ne vous dira pas, les notes et les histoires amusantes, nous espérons que vous apprendrez de notre communauté et y contribuerez.

Il y a ici des milliers d’anciens combattants chevronnés qui ont déjà fait face à des problèmes de toutes sortes. Il existe des forums par ville réunissant des chauffeurs à travers toute la France et
une fonction de recherche interne très pratique pour des problèmes spécifiques.

Le but de ce fil est de vous accueillir et de vous aider à maximiser vos revenus et surtout d'adopter une méthode de travail qui ne nuira pas aux autres et qui vous sera profitable et vous évitera bien des problèmes.
J'invite tout le monde (principalement les anciens à donner de vrais conseils aux nouveaux je mettrai à jour au fur et à mesure le premier post
Il s'agit d'un fil de discussion sérieux et les messages de troll ou hors sujet seront supprimés. Si vous. n'êtes pas d'accord avec une proposition on peut en discuter et la modifier voire la supprimer

Je commence donc si votre proposition existe déjà alors ne postez pas, mais vous aurez surement tous un ou plusieurs bons conseil à donner. Soyez bref et concis, merci pour votre participation. En fonction de la tournure du topic, j'en ferai une vidéo !

1 - Désactivez les paiements en espèces vous éviterez bien des problèmes

2 - Pour être rentable, n'acceptez pas les courses à moins de 1€ par km (voici un bon topic c'est vous dire !! pour voir le genre de courses qu'il ne faut pas accepter et pourquoi 17k vues et 608 réponses)

3 - Souvent les courses les plus rentables, sont les plus courtes alors méfiez-vous des courses longues, ne vous laissez pas appâter par des gros chiffres car en général ce sont les moins rentables et très souvent un retour à vide donc course presque à perte.

4 - Installez une dashcam, vous roulerez plus sereinement et les clients qui potentiellement voudraient vous causer du tort y réfléchiront à 2 fois. de plus un chauffeur qui décide de filmer son habitacle est clairement un chauffeur fiable qui ne cherchera pas à créer du tort à ses clients.

5 - Ne prenez pas de risques de vous faire verbaliser bêtement pour satisfaire un client en le déposant dans une zone interdite. c'est à eux de faire des sacrifices et se déplacer au bon endroit. Votre permis et votre chiffre sont plus précieux que les caprices d'un client. Tanpis pour la note c'est pas elle qui vous met à manger dans l'assiette.

6- Sans pitié avec les clients qui font attendre inutilement et qui sont pas foutus d'être prêts quand ils commandent un VTC. Dès le temps d'attente écoulé vous annulez et encaissez les frais d'annulation pour compenser l'approche et vous enchainez. pas de temps à perdre pour être rentable.

7 - Mettez vous hors ligne quand vous êtes chargé, acceptez des courses avec un client à bord c'est moins de courses pour ceux qui attendent et ça contribue à faire disparaitre la majoration. Faut manipuler certes mais les effets sont positifs pour l'ensemble.


A VOUS !!
Merci pour ces précieux conseils 😉
 
  • J'aime
Réactions: Sandra105 et AZF


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
153
189
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Salut à tous, petites questions de débutants :
- Utilisez vous le GPS de l'application de la course en cours ou bien une app tier type Waze? Que faites vous si les itinéraires diffèrent sur les deux applications GPS ? Uber /Bolt sanctionnent ils pour cela ?
- Avant d'accepter une course, avez-vous le temps de simuler le trajet sur une app tierce afin d'avoir plus de détails sur le trajet ou bien c'est au pifomètre ?
- Pour ceux qui ont accès aux gammes comfort / berline, y'a t'il vraiment une différence de CA qui justifierai 3000 à 5000€ de plus pour un véhicule éligible ?

Merci de vos réponses !
Messages Fusionnés

Hello, je me permet de rajouter une question :
- Si mon client privé paie en espèce, vu que je suis chez une banque en ligne je ne peux pas encaisser d'espère.
Puis-je peux garder le liquide pour moi et faire un virement depuis mon compte perso vers mon pro ?
Merci !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors