Vous consultez :
La grève et l'impact sur notre activité


La grève et l'impact sur notre activité


U

User_9402

Invité
la grève vient de commencer , c normal après un jour férié les gens ont prix un jour de plus de congé soit un rtt, et les entreprises en télé travail , mais cela est juste pour le début semaine prochaine les choses vont changer
LOL, tu ma fait rappeler l'époque de la loi GG les chauffeurs essayer de se convaincre des journées calme avec des tels excuses. :laughing:

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Bonne matinée, aprem relax et ciné.
Demain planning plein.
Et jeudi aussi.
Salut @serge94 dit a ton pote marcel pool qui fait croquer les autres aussi et qu'ils distribue leurs réservation (courses contre la montre) équitablement.

Je dis pas sa pour moi, je dis sa pour les autres, moi j'ai fermer mon planing avec eux depuis déjà longtemps.

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Accrocher vous les collègues, en plus de la irrégularité du secteur, vous avait une nouvelle concurrence qui arrive en force le covoiturage. :laughing:

http://www.lepoint.fr/societe/autocars-covoiturage-la-greve-promeut-les-alternatives-au-rail-02-04-2018-2207375_23.php

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

http://www.lepoint.fr/societe/autocars-covoiturage-la-greve-promeut-les-alternatives-au-rail-02-04-2018-2207375_23.php
 
Dernière édition par un modérateur:


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Accrocher vous les collègues, en plus de la irrégularité du secteur, vous avait une nouvelle concurrence qui arrive en force le covoiturage.
C'est pas une concurrence mais un mode de transport different.

Si tu te compares à un blablacar tant mieux, mais ne mets pas les confrères dans le même panier.
 


SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
204
222
Localité
Lille
C'est toujours la même chose les jours de grève:
- plus de bouchons
- plus de collègues au taquet car pensant qu'ils vont faire jackpot
J'irai même jusqu'à dire moins de clients... Comme l'a dit Spike, les gens non véhiculés ne sont pas ceux qui sortent de chez eux (sauf s'ils sont en retard), ce sont les usagers des gares et des aéroports... J'en conclue (peut-être naïvement) que moins de trains = moins de clients...
 


U

User_9402

Invité
C'est pas une concurrence mais un mode de transport different.

Si tu te compares à un blablacar tant mieux, mais ne mets pas les confrères dans le même panier.
Certes un mode de transport différent, mais sa restera toujours une autre alternative pour les clients appli.

Tu veux que je compare a quoi au taxi ?
Non se ne sont pas des taxis.
Des VTC ?
Non se ne sont pas des VTC non plus.
Des covoiturer ?
Non se ne sont pas des covoiturer aussi.

Je dirais plutôt que c'est un mixte des 3 qui donne UBER a la fin.

Puis c'est pas moi qui les a mis dans le mauvais paniers, c'est Uber, moi je leurs dis juste qu'il ne sont pas dans le bon panier.

Le jours ou ils ferons de la mise a dispo, des courses bien payer avec de la réservations a l'avance et 90% des courses avec des pourboires, avec de la clientèle totalement différents (plus sympas en générale), la ils comprendrons en fin qu'avant ils était pas des VTC mais des UBER.
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Ce qu’il faut savoir c’est que notre activité s’apparente à du co voiturage seulement avec l’inconvénient d’etre indépendant et de payer des charges comme pas possible à l’état. Mais effectivement l’état en a rien à secouer du secteur du vtc c’est leurs derniers des soucis. C’est pour cela qu’il faut dès à présent préparer la reconversion car ce métier ne tiendra pas! Il y a de fortes chances que le vtc et taxis fusionnera!
 
  • Merci
Réactions: 1 person


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Certes un mode de transport différent, mais sa restera toujours une autre alternative pour les clients appli.

Tu veux que je compare a quoi au taxi ?
Non se ne sont pas des taxis.
Des VTC ?
Non se ne sont pas des VTC non plus.
Des covoiturer ?
Non se ne sont pas des covoiturer aussi.

Je dirais plutôt que c'est un mixte des 3 qui donne Uber a la fin.

Puis c'est pas moi qui les a mis dans le mauvais paniers, c'est Uber, moi je leurs dis juste qu'il ne sont pas dans le bon panier.

Le jours ou ils ferons de la mise a dispo, des courses bien payer avec de la réservations a l'avance et 90% des courses avec des pourboires, avec de la clientèle totalement différents (plus sympas en générale), la ils comprendrons en fin qu'avant ils était pas des VTC mais des Uber.
Mais ce jour là n'est pas arrivé et n'est pas prêt d'arriver.

Je te signalais juste que de comparer le covoiturage et Le vtc c'est difficilement audible pour moi.

Je pense à tout ces français qui n'ont pas 800€ à mettre entre lyon et Paris mais qui doivent y aller pour travailler. Sa ne me dérange pas qu'ils payent un blabla à 30€ bien au contraire si sa peut les aider... ou qui habitent en banlieue finie qui touchent le smic et qui doivent se rendre à l'entrepôt à 5h du matin pour aller travailler dans -10 degrés ! Souffre-t-il pas suffisamment de la grève de la vie pour qu'on leur impose un monopole des taxis ou VTC dans pareil circonstance ?

Tu devrais faire cela par charité si t'étais vraiment solidaire de ces grévistes. D'autant plus que tu dénonces souvent tes conditions de travail...
 
  • J'aime
Réactions: K2000 et Cyrille1


U

User_9402

Invité
Y en a faut leur apprendre
Mais ce jour là n'est pas arrivé et n'est pas prêt d'arriver.

Je te signalais juste que de comparer le covoiturage et Le VTC c'est difficilement audible pour moi.

Je pense à tout ces français qui n'ont pas 800€ à mettre entre lyon et Paris mais qui doivent y aller pour travailler. Sa ne me dérange pas qu'ils payent un blabla à 30€ bien au contraire si sa peut les aider... ou qui habitent en banlieue finie qui touchent le smic et qui doivent se rendre à l'entrepôt à 5h du matin pour aller travailler dans -10 degrés ! Souffre-t-il pas suffisamment de la grève de la vie pour qu'on leur impose un monopole des taxis ou VTC dans pareil circonstance ?

Tu devrais faire cela par charité si t'étais vraiment solidaire de ces grévistes. D'autant plus que tu dénonces souvent tes conditions de travail...

Tu sait très bien que je parler pas de la covoiturage d'une région a une autre région , je parler de la covoiturage d'une ville a une autre ville dans la même région.

j'ai pas comparer le covoiturage et le VTC, j'ai comparer le covoiturage et les appli, un chauffeur VTC et un chauffeur appli c'est 2 choses différentes.

Je te rappel q'une personne qui touche le smic, ils a les APL, une prime d'activité, il a le trajet rembourser par la boîte, si il est marié il a des enfants ils a les alloc et si il travail pendant toute au long de l'années sans interruption a la fin de la l'années il a une prime auprès des impôts et il travail que 35h par semaine.
Puis un ouvrier qui travail a -10 degrés ne peux pas toucher le smic, car il une prime de froids et en générale ils arrivent a dépasser les 1600€ je connais des gens qui travail, tu a voulu jouer sur l'émotion mais tu t'ai planter.

C'est bien tu pense aux salarié qui sont au smic, mais tu pense pas a tes confrère qui sont même pas au smic.

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Bref bonne journée tout le monde
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'adore
Réactions: Metalworldpeace


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Y en a faut leur apprendre



Tu sait très bien que je parler pas de la covoiturage d'une région a une autre région , je parler de la covoiturage d'une ville a une autre ville dans la même région.

j'ai pas comparer le covoiturage et le VTC, j'ai comparer le covoiturage et les appli, un chauffeur VTC et un chauffeur appli c'est 2 choses différentes.

Je te rappel q'une personne qui touche le smic, ils a les APL, une prime d'activité, il a le trajet rembourser par la boîte, si il est marié il a des enfants ils a les alloc et si il travail pendant toute au long de l'années sans interruption a la fin de la l'années il a une prime auprès des impôts et il travail que 35h par semaine.
Puis un ouvrier qui travail a -10 degrés ne peux pas toucher le smic, car il une prime de froids et en générale ils arrivent a dépasser les 1600€ je connais des gens qui travail, tu a voulu jouer sur l'émotion mais tu t'ai planter.

C'est bien tu pense aux salarié qui sont au smic, mais tu pense pas a tes confrère qui sont même pas au smic.

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Bref bonne journée tout le monde
Les confreres qui sont pas au smic sont au RSA s'ils ne peuvent pas se verser de salaire. Et je ne vais pas sans te l'apprendre qu'ils disposent, si ce n'est plus, des mêmes avantages que les SMICARDS.

Donc les confrères qui font pas leur dossier pour avoir le revenu de solidarité active et bien je ne peux rien pour eux !

Ceux qui s'en plaignent, qu'ils fassent comme tout le monde changement de metier ou de stratégie, c'est ce qu'on appelle la vie et ses réalités.

Bonne journée à toi

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Tu sait très bien que je parler pas de la covoiturage d'une région a une autre région , je parler de la covoiturage d'une ville a une autre ville dans la même région.
Et c'est pourquoi j'ai pris l'exemple du pauvre banlieusard qui touche le smic et qui doit se rendre à la capitale pour aller travailler à 5 heure du matin par -5 degrés.

Je commence à te connaître, et à connaître tes contre arguments avec Le temps :)
 
Dernière édition:


amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
212
191
Localité
Bordeaux
C'est surtout que c'est pas la même clientèle. Les gens qui réservent à l'avance sur des plateformes, ce sont les hommes d'affaires, les gens qui ont un avion à prendre etc... Uber, ce sont les "quidam", monsieur et madame tout le monde, et ces gens là ont soit pris leur journée, soit ils se sont arrangés autrement (covoit avec des collègues ou des voisins, velo, etc...) tout ça dans le but ultime d'économiser encore et toujours plus d'argent (alors que ce sont en général ceux qui en ont le plus mais passons ce n'est pas le sujet). Dans mon coin pourtant très touristique, beaucoup de VTC qui maraudent (plus que d'habitude), mais moins de clients qu'en temps normal.

Il y a aussi, je trouve, de plus en plus de chauffeurs. On nous a fait miroiter une régulation de la profession, presque une "épuration" j'ai envie de dire, mais c'est totalement l'inverse. Entre les équivalences et dérogations à gogo, les fausses cartes, et les nouveaux venus qui ont eu l'examen, il y a de plus en plus de chauffeurs et plus les semaines passent, plus le CA baisse. Sans parler du fait que beaucoup de clients se sont éloignés d'Uber à cause des majos de fou du mois de janvier, qui leur ont fait peur et ces gens là maintenant prennent le taxi ou les transports (quand il n'y a pas grève). On aurait pu avoir un équilibre offre/demande, mais on est en train de revenir comme avant à un déséquilibre trop de chauffeurs / pas assez de clients, et bien sûr toujours plus de courses à 6€. Je sais que je ne vais pas me faire des amis mais pour moi le problème n'est pas la commission des applis mais tout simplement comment l'état gère notre profession. Payer 25% de com à une boite qui me donne du travail me dérange moins que donner 50% de cotisations et taxes à un état qui en fait n'importe quoi et qui nous abandonne complètement. Il faudrait déjà un statut spécial autoentrepreneur dans le secteur du transport, avec des cotisations à 15% au lieu de 25% pour qu'on puisse faire face aux charges et exonération de la TVA jusqu'à 70000€ de CA. Il faut réguler le secteur, il faut un numérus clausus comme pour les taxis, un examen difficile, des chauffeurs triés sur le volet, obliger les applis à fonctionner par système de réservation à l'avance (au moins 30 minutes) pour éviter qu'on soit juste un plan B de dépannage quand y a plus de bus ou plus de train pour aller à 1km et redorer un peu notre blason. Bref je m'égare ce n'est pas le sujet du post.

Ensuite se faire son réseau et sa clientèle je veux bien, le débat a été lancé à plusieurs reprises, mais perso ça m'intéresse pas, j'ai pas le temps et l'énergie à consacrer à du démarchage, pour moi c'est une activité secondaire et je préfère carrément m'investir pour mon activité principale que pour ça qui est simplement du bouchage de trou, je ne le vois pas autrement et je ne pense pas être le seul ici. Surtout que c'est un secteur complètement bouché avec des clients de plus en plus radins donc je vois pas trop comment se faire une place là dedans et en vivre sur le long terme.
Un examen difficile?
Quant toi t'en a passer un facile
Bizare je trouve
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Tu sait très bien que je parler pas de la covoiturage d'une région a une autre région , je parler de la covoiturage d'une ville a une autre ville dans la même région.
Et c'est pourquoi j'ai pris
Accrocher vous les collègues, en plus de la irrégularité du secteur, vous avait une nouvelle concurrence qui arrive en force le covoiturage. :laughing:
T'es contradictoire dans tes propos puisque je cite 1 message plus tard:

j'ai pas comparer le covoiturage et le VTC, j'ai comparer le covoiturage et les appli, un chauffeur VTC et un chauffeur appli c'est 2 choses différentes.
Tu temmeles les pinceaux et tu fais mal à la tête de tout le monde.

Soit clair et explicite. Arrêtes de changer de discours comme de culotte. Défends tes idées !! Moi les miennes elles n'ont pas bougé depuis le temps !
 



Youtube Uberzone

Sponsors