Vous consultez :
La grève et l'impact sur notre activité


La grève et l'impact sur notre activité


emyr92

Membre
21 Mars 2015
10
2
Localité
Paris
C'est surtout que c'est pas la même clientèle. Les gens qui réservent à l'avance sur des plateformes, ce sont les hommes d'affaires, les gens qui ont un avion à prendre etc... Uber, ce sont les "quidam", monsieur et madame tout le monde, et ces gens là ont soit pris leur journée, soit ils se sont arrangés autrement (covoit avec des collègues ou des voisins, velo, etc...) tout ça dans le but ultime d'économiser encore et toujours plus d'argent (alors que ce sont en général ceux qui en ont le plus mais passons ce n'est pas le sujet). Dans mon coin pourtant très touristique, beaucoup de VTC qui maraudent (plus que d'habitude), mais moins de clients qu'en temps normal.

Il y a aussi, je trouve, de plus en plus de chauffeurs. On nous a fait miroiter une régulation de la profession, presque une "épuration" j'ai envie de dire, mais c'est totalement l'inverse. Entre les équivalences et dérogations à gogo, les fausses cartes, et les nouveaux venus qui ont eu l'examen, il y a de plus en plus de chauffeurs et plus les semaines passent, plus le CA baisse. Sans parler du fait que beaucoup de clients se sont éloignés d'Uber à cause des majos de fou du mois de janvier, qui leur ont fait peur et ces gens là maintenant prennent le taxi ou les transports (quand il n'y a pas grève). On aurait pu avoir un équilibre offre/demande, mais on est en train de revenir comme avant à un déséquilibre trop de chauffeurs / pas assez de clients, et bien sûr toujours plus de courses à 6€. Je sais que je ne vais pas me faire des amis mais pour moi le problème n'est pas la commission des applis mais tout simplement comment l'état gère notre profession. Payer 25% de com à une boite qui me donne du travail me dérange moins que donner 50% de cotisations et taxes à un état qui en fait n'importe quoi et qui nous abandonne complètement. Il faudrait déjà un statut spécial autoentrepreneur dans le secteur du transport, avec des cotisations à 15% au lieu de 25% pour qu'on puisse faire face aux charges et exonération de la TVA jusqu'à 70000€ de CA. Il faut réguler le secteur, il faut un numérus clausus comme pour les taxis, un examen difficile, des chauffeurs triés sur le volet, obliger les applis à fonctionner par système de réservation à l'avance (au moins 30 minutes) pour éviter qu'on soit juste un plan B de dépannage quand y a plus de bus ou plus de train pour aller à 1km et redorer un peu notre blason. Bref je m'égare ce n'est pas le sujet du post.

Ensuite se faire son réseau et sa clientèle je veux bien, le débat a été lancé à plusieurs reprises, mais perso ça m'intéresse pas, j'ai pas le temps et l'énergie à consacrer à du démarchage, pour moi c'est une activité secondaire et je préfère carrément m'investir pour mon activité principale que pour ça qui est simplement du bouchage de trou, je ne le vois pas autrement et je ne pense pas être le seul ici. Surtout que c'est un secteur complètement bouché avec des clients de plus en plus radins donc je vois pas trop comment se faire une place là dedans et en vivre sur le long terme.
En faite ca existe deja ce que tu souhait ca s’appelle TAXI lol zlors si tu souhaite tous ce que tu as dis il faut acheter license et passer exam taxi
 
  • Mal redigé
Réactions: UZ


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
C'est surtout que c'est pas la même clientèle. Les gens qui réservent à l'avance sur des plateformes, ce sont les hommes d'affaires, les gens qui ont un avion à prendre etc... Uber, ce sont les "quidam", monsieur et madame tout le monde, et ces gens là ont soit pris leur journée, soit ils se sont arrangés autrement (covoit avec des collègues ou des voisins, velo, etc...) tout ça dans le but ultime d'économiser encore et toujours plus d'argent (alors que ce sont en général ceux qui en ont le plus mais passons ce n'est pas le sujet). Dans mon coin pourtant très touristique, beaucoup de VTC qui maraudent (plus que d'habitude), mais moins de clients qu'en temps normal.

Il y a aussi, je trouve, de plus en plus de chauffeurs. On nous a fait miroiter une régulation de la profession, presque une "épuration" j'ai envie de dire, mais c'est totalement l'inverse. Entre les équivalences et dérogations à gogo, les fausses cartes, et les nouveaux venus qui ont eu l'examen, il y a de plus en plus de chauffeurs et plus les semaines passent, plus le CA baisse. Sans parler du fait que beaucoup de clients se sont éloignés d'Uber à cause des majos de fou du mois de janvier, qui leur ont fait peur et ces gens là maintenant prennent le taxi ou les transports (quand il n'y a pas grève). On aurait pu avoir un équilibre offre/demande, mais on est en train de revenir comme avant à un déséquilibre trop de chauffeurs / pas assez de clients, et bien sûr toujours plus de courses à 6€. Je sais que je ne vais pas me faire des amis mais pour moi le problème n'est pas la commission des applis mais tout simplement comment l'état gère notre profession. Payer 25% de com à une boite qui me donne du travail me dérange moins que donner 50% de cotisations et taxes à un état qui en fait n'importe quoi et qui nous abandonne complètement. Il faudrait déjà un statut spécial autoentrepreneur dans le secteur du transport, avec des cotisations à 15% au lieu de 25% pour qu'on puisse faire face aux charges et exonération de la TVA jusqu'à 70000€ de CA. Il faut réguler le secteur, il faut un numérus clausus comme pour les taxis, un examen difficile, des chauffeurs triés sur le volet, obliger les applis à fonctionner par système de réservation à l'avance (au moins 30 minutes) pour éviter qu'on soit juste un plan B de dépannage quand y a plus de bus ou plus de train pour aller à 1km et redorer un peu notre blason. Bref je m'égare ce n'est pas le sujet du post.

Ensuite se faire son réseau et sa clientèle je veux bien, le débat a été lancé à plusieurs reprises, mais perso ça m'intéresse pas, j'ai pas le temps et l'énergie à consacrer à du démarchage, pour moi c'est une activité secondaire et je préfère carrément m'investir pour mon activité principale que pour ça qui est simplement du bouchage de trou, je ne le vois pas autrement et je ne pense pas être le seul ici. Surtout que c'est un secteur complètement bouché avec des clients de plus en plus radins donc je vois pas trop comment se faire une place là dedans et en vivre sur le long terme.
Je ne défend pas bec et ongle la clientèle privée.

J'essayais juste de tirer une conclusion de vos retours ayant une situation différente.
 


U

User_10858

Invité
Cela ne m'étonnerait pas que des fausses fiche de paie
Je ne défend pas bec et ongle la clientèle privée.

J'essayais juste de tirer une conclusion de vos retours ayant une situation différente.
En même temps ta situation tu l'as provoqué... rien ne tombe du ciel
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Je confirme journée de m..... avec les grèves.
Je préfère mille fois qu'il n'y ait pas de grèves.
Les bouchons c'est pas du tout rentable.
 


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
J'avoue que je n'avais jamais vu autant de VTC par chez moi depuis jamais et le nombre de class v m'a fait halluciner.
Secteur Disney.
Ce matin je n'en croyais pas mes yeux.
Pourtant il y a pas longtemps il y en a qui en parlais et je n'y croyais pas.
J'étais en vacs il faut dire ...

Je vais quand même me lancer j'ai un job à côté, mais c'est inquiétant cela me titille un peu.... Bon courage à vous

Cela ne m'étonnerait pas que des fausses fiche de paie ai circulé pour valider des pseudo équivalence.
Ouais je suis du secteur aussi je suis souvent gare chessy y a pas que ca berline en masse tout ça sans aucune vignette et certaines bien cabossée et ça bosse avec uber je sais pas’ comment ils font
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
À partir de 18 h ça a été , il y avait même des vraies majorations .


Oui le taxi , Franchement je ne compte pas prendre racine mais si j avais pour plan de rester dans ce secteur , je me serais déjà inscrit à la formation . Même en étant locataire qui est la pire des situations je suis certain qu'on s'en sort mieux à l'arrivé .

Pas d'anarchie avec des tarifs débiles , plus de liberté , des approches payées et surtout un autre style de clientèle j'imagine .
 




atilla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
15 Janvier 2017
518
407
Localité
Paris
Pour les gens qui disent que la carte était bien rouge sont des gros mythos la majo dépasse pas 1.8
En temps normal le matin entre 8 et 9h c’est 2.2 2.3
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Oui mais il y a aussi pas mal de fake majos en ce moment .

Dimanche de midi à 13h c'était 2.2 à 2.7 sur tout Paris et pourtant , 45 minutes sans courses avant de passer chez un concurrent.
 
  • Je valide
Réactions: Metalworldpeace


MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
194
197
Localité
Paris
la grève vient de commencer , c normal après un jour férié les gens ont prix un jour de plus de congé soit un rtt, et les entreprises en télé travail , mais cela est juste pour le début semaine prochaine les choses vont changer
 
  • Faux
Réactions: 1 person



Youtube Uberzone

Sponsors