Vous consultez :
J'ai pris un X ce matin....


J'ai pris un X ce matin....


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pat93340

Zoneur Vérifié
UBER
4 Août 2015
151
86
Localité
Paris
Pour moi qui vient de la restauration gastro via la réception d'hôtel et la grande remise, j'estime que la tenue vestimentaire autant que la propreté du véhicule et au moins un bouteille d'eau est un strict minimum de respect vis à vis du client et de soi-même mais bon, passé la cinquantaine, nous n'avons peut-être pas les mêmes valeurs? En tout cas, j'estime que ce genre de personnes porte un préjudice grave à une profession que nous voulons irréprochable si l'on veut survivre face aux tacos...
 
  • J'aime
Réactions: gla


titi92

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
173
94
Localité
Paris
Y préconise quoi pour le vestimentaire quand on est X , est ce une obligation costume cravate ou chemise propre et pantalon propre ,
Je regardai des vidéos YouTube de chauffeur qui sont Uber X au États Unis ,et les gars sont souvent habillée normalement est ce que ce n'est pas seulement en France, que les " Parisiens "veulent que leur chauffeur soit habillé comme leur chauffeur privé ?
[DOUBLEPOST=1439315378,1439314771][/DOUBLEPOST]J'en vois de plus en plus des vtc en basket polo.
Pour moi qui vient de la restauration gastro via la réception d'hôtel et la grande remise, j'estime que la tenue vestimentaire autant que la propreté du véhicule et au moins un bouteille d'eau est un strict minimum de respect vis à vis du client et de soi-même mais bon, passé la cinquantaine, nous n'avons peut-être pas les mêmes valeurs? En tout cas, j'estime que ce genre de personnes porte un préjudice grave à une profession que nous voulons irréprochable si l'on veut survivre face aux tacos...
Il faudrait que les personnes issue de la grande remise comme vous propose des formations aux actuel et néo vtc. Pour ma part les grandes remises étaient lexellence.
[DOUBLEPOST=1439315529][/DOUBLEPOST]
Y préconise quoi pour le vestimentaire quand on est X , est ce une obligation costume cravate ou chemise propre et pantalon propre ,
Je regardai des vidéos YouTube de chauffeur qui sont Uber X au États Unis ,et les gars sont souvent habillée normalement est ce que ce n'est pas seulement en France, que les " Parisiens "veulent que leur chauffeur soit habillé comme leur chauffeur privé ?
Confrère uberX aux USA c'est du pop. Uberblack c'est du X.
 
  • Je valide
Réactions: UZ


Pat93340

Zoneur Vérifié
UBER
4 Août 2015
151
86
Localité
Paris
Il faudrait que les personnes issue de la grande remise comme vous propose des formations aux actuel et néo vtc. Pour ma part les grandes remises étaient lexellence.
[DOUBLEPOST=1439315529][/DOUBLEPOST]
Actuellement en formation VTC pour la conformité, j'essaie autant que possible d'apporter ma modeste participation et aide au formateur. Mais c'est pas facile. Je reconnais que le premier jour, j'étais le seul en costard et j'ai un témoin digne de foi présent sur ce forum...
 


sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
Bonjour
petite anecdote mais qui est je pense symptomatique de la dérive que prend cette profession.
Ce matin je commande un X qui se présente en bas de chez moi.
Je monte dans le véhicule, limite sale, bien sûr c'est moi qui ai ouvert ma porte.
Pas un "bonjour" du jeune chauffeur, j'ai répété 2 fois "bonjour" avant qu'il ne daigne me répondre.
Sa tenue : un vieux jean's dégoutant et un T-shirt même pas repassé.
Musique RAP qui résonne dans l'habitacle, et bien sûr pas d'eau.
Voiture de location chez un loueur international, mais la cerise sur le gâteau : aucun macaron sur le pare brise, ni VTC ni Capacitaire.
Sa note : 4.3 (qui n'a certainement pas augmentée après mon passage...).
Je suis en cours de création d'entreprise, après avoir obtenu ma capacité., je me pose quelques questions....
Bah de toute façon le gars va pas faire long feu et va forcément le payer avec sa note, qui restera sous les 4.5, donc bye bye Uber X pour lui...
 
  • What ?
Réactions: Chani


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
C'est pas forcément une mauvaise nouvelle. En faisant l'exact contraire de ce genre de guignols, on peut arriver à fidéliser une clientèle qui ne regardera pas à payer un peu plus pour avoir un accueil digne de ce nom. Non je suis plutôt content, qu'il y en ai beaucoup des baskets survet, avec un bon accent de quartier et du bon rap dans la voiture, ça va très vite permettre de se différencier et de quitter les plates formes
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
J'ai fait 2 entretiens l'année dernière.
- la filiale transdev la moitié des candidats en costume cravate!
- école de vtc de levallois CP? je crois.
j'étais le seul en costume. !
Depuis la manif du 26 juin peu porté encore le costume. sans doute les ex pop bossant pour des capacitaires peu regardants.
moralité il y aura de la place pour les pro bientôt.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: V40 et gla


Pat93340

Zoneur Vérifié
UBER
4 Août 2015
151
86
Localité
Paris
C'est pas forcément une mauvaise nouvelle. En faisant l'exact contraire de ce genre de guignols, on peut arriver à fidéliser une clientèle qui ne regardera pas à payer un peu plus pour avoir un accueil digne de ce nom. Non je suis plutôt content, qu'il y en ai beaucoup des baskets survet, avec un bon accent de quartier et du bon rap dans la voiture, ça va très vite permettre de se différencier et de quitter les plates formes
Ca se vaut comme résonnement mais d'un autre côté les applis risquent de prendre cher et nos chers (si chers) clients se rabattre sur les tacos...
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Ca se vaut comme résonnement mais d'un autre côté les applis risquent de prendre cher et nos chers (si chers) clients se rabattre sur les tacos...
ou plus vraisemblablement sur nous. Un client qui prend un client en x et qui tombe sur toi en suivant te facilitera la tache pour lui donner ta carte et crois moi la prochaine fois il ne manquera pas de t'envoyer un texto.
 
  • J'aime
Réactions: marc1702


Pat93340

Zoneur Vérifié
UBER
4 Août 2015
151
86
Localité
Paris
Si le temps d'approche est cohérent, c'est un plus mais si c'est pour te rendre à l'autre bout de l'idf pour un transfert à dix balles, c'est pas rentable sauf si on est plusieurs associés 'oserais-je ajouter de confiance).
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Bonjour
petite anecdote mais qui est je pense symptomatique de la dérive que prend cette profession.
Ce matin je commande un X qui se présente en bas de chez moi.
Je monte dans le véhicule, limite sale, bien sûr c'est moi qui ai ouvert ma porte.
Pas un "bonjour" du jeune chauffeur, j'ai répété 2 fois "bonjour" avant qu'il ne daigne me répondre.
Sa tenue : un vieux jean's dégoutant et un T-shirt même pas repassé.
Musique RAP qui résonne dans l'habitacle, et bien sûr pas d'eau.
Voiture de location chez un loueur international, mais la cerise sur le gâteau : aucun macaron sur le pare brise, ni VTC ni Capacitaire.
Sa note : 4.3 (qui n'a certainement pas augmentée après mon passage...).
Je suis en cours de création d'entreprise, après avoir obtenu ma capacité., je me pose quelques questions....
Bien sur qu'on voudrait tous voir les chauffeurs VTC en costume cravate avec des voitures propres mais:

Un mec qui débourse de 1000 à 3000 euros pour une formation, qui galère des mois pour avoir sa carte, qui est confronté à des emmerdes administratives (prévisionnel,banque, choix des statuts,comptable, les assurances, crédit auto, ect),la pression des notes des appli, le stress quotidien du métier de chauffeur...etc....pour finalement gagner 1500 euros par mois péniblement....pour 12h/jour 6j/7..Ce gars, se sent il respecté? non !!!

Alors il vacille dans la médiocrité....c'est un comportement humain tout à fait compréhensible.

Un cadre à Paris gagne minimum 3000 euros par mois......il doit respecter ses interlocuteurs, être poli, porter un costumes cravates., êtres efficace dans son job...c'est le code de bonne conduite minimum..mais il est payé correctement pour ça.

Le jour où notre gars chauffeur VTC gagnera minimum 2500 net avec qq week end de repos...alors,il se sentira respecter, s'accrochera à son job et portera à nouveau son costume cravate
 


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube Uberzone

Sponsors