Vous consultez :
Uber HYBRIDE : fin de la contrainte des 12 ans


Uber HYBRIDE : fin de la contrainte des 12 ans




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut

Uber a compris la solution pour avoir encore plus de chauffeurs.

Ceux qui n'avaient pas encore pu acheter de véhicule a cause de l'investissement de départ trop important pourront se rabattre sur des véhicules de 2011/2012.

Ils auront leur flotte pour cet été histoire de pas répéter la saison derniere avec les annulations en pagaille des chauffeurs.
Uber ne fait qu’appliquer la RÉGLEMENTATION, ce n’est pas une faveur accordée…

D’autres plateformes avant eux ont toujours accepté les hybrides / électriques sans limitation d’âge.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Toujours envie de changer de voiture? 😉
Ahahahah tu lis dans mes pensées 😂 écoutes jy songe de plus en plus et là cette info, m’ouvre plus d’alternative …..

Je regarde les annonces, on verra bien si je trouve un truc qui me tente :)

t’es pas tenté?
 
  • Haha
Réactions: driverzonard


kimbus

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
18 Janvier 2023
35
27
Localité
Paris
Ah moi qui voulait tester le métier a temps partiel je pourrai le faire avec une pruis 2009-2011
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201




Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
552
1 332
Localité
Lyon
Uber ne fait qu’appliquer la RÉGLEMENTATION, ce n’est pas une faveur accordée…

D’autres plateformes avant eux ont toujours accepté les hybrides / électriques sans limitation d’âge.
C'est tout a fait vrai.

Cependant je pense qu'il y avait une raison a ça, notamment de pas se retrouver avec des voitures trop vieilles/en mauvais état mécanique ou esthétique ou autre. Et ce n'était pas illogique non plus (oui, je suis d'accord que certains clients ne mérite pas plus qu'une 309).

Du coup ils ont du se faire bouffer l'été dernier par heetch et bolt et leur flotte plus large, avec les annulations en pagaille. Je pense que le timing fin juin n'est pas anodin.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Abyss16 @Abyss16

Il y avait une solution alternative et au moindre risque sur l’ancienneté des véhicules, c’est d’accepter le modèle tant que son année de fabrication rentre dans les 12 ans.

Exemple : la Prius 3 va de 2009 à 2016, alors on accepte ce modèle jusqu’en 2028 (2016+12ans) quelle que soit l’année de fabrication, puisque le modèle est identique.

Ça ne reste qu’un avis 🤷🏽‍♂️

On reprochait souvent à uber de ne pas respecter les règles, on ne peut pas aujourd’hui leur en vouloir d’appliquer la réglementation…
 
  • J'aime
Réactions: Abyss16 et AZF


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Alors pour les véhicules épaves vous inquiéter pas le marché va se renouveler tout seul la mécanique ça a des limites avec les kilométrages qu'on fait même la plus fiable des voitures va commencer a te coûter cher en recherche de pannes.

Ensuite ils ont bien vu que les voitures hybrides et électriques vieillissent bien mieux que nos anciennes voitures thermiques.

Enfin les vtc ont déjà rincé la majorité du parc hybride d'anciennes générations donc il reste pas grand chose a acheter les chauffeurs heetch était déjà sur le coup pour terminer toutes les Prius 2 et honda insight et civic hybride qu'il restait dans le parc français.

La bonne nouvelle c'est pour ceux qui avaient déjà un véhicule hybride et voulaient le pousser au bout car il était encore en bon état.
Messages Fusionnés

D'ailleurs pour ajouter une petite remarque dans un mois toutes les vieille Prius et Auris vont prendre 5 ou 6000 € en plus
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors