Vous consultez :
Info FREENOW : Proposition de rachat en ligne de mire par la Super App Kakao Mobility


Info FREENOW : Proposition de rachat en ligne de mire par la Super App Kakao Mobility


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 797
6 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
FREENOW : En ligne de mire de la Super App Kakao Mobility
Sans nul doute la nouvelle inattendue de cette fin d’année… En effet, le géant sud-coréen du secteur des transports, Kakao Mobility Corp., a annoncé envisager d’acquérir FREENOW. Une acquisition des plus audacieuses d’un des leaders européens de plateformes multimodale, positionnant Kakao en concurrence avec des poids lourds mondiaux tels qu’Uber, OIa Cabs et Gett… Zoom sur les modalités de cet achat rocambolesque, avec une offre estimée à plusieurs milliards de wons…
L'application de taxi sud-coréenne Kakao Mobility envisage d'acheter la plateforme de taxi européenne FreeNow, selon les médias
Kakao Mobility, un fournisseur sud-coréen de services de taxi, envisage d'acquérir la plateforme de taxi européenne FreeNow, a rapporté mercredi le journal Maeil Business
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 797
6 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Kakao critiqué pour une enquête 'violente et intimidante' sur ses employés en crise

17 janvier 2024
Le géant technologique Kakao, déjà en proie à des difficultés, est à nouveau sous le feu des critiques pour avoir collecté les informations personnelles des employés de sa filiale afin de déterminer qui avait divulgué les détails d'une importante transaction.

Kakao Mobility a lancé une enquête sur ses employés à la fin de l'année dernière en supposant que certains d'entre eux avaient révélé des informations selon lesquelles l'acquisition par l'entreprise d'une plateforme de taxis basée en Allemagne, FreeNow, était compromise.

La société a demandé aux employés de signer un contrat d'accord pour collecter leurs données numériques, y compris la remise de leurs téléphones personnels pour une analyse médico-légale.

« Il y a des preuves que les informations ont été divulguées et nous faisons ce que toute autre entreprise ferait dans cette situation », a déclaré Kakao Mobility. « Il n'y a pas d'illégalités liées à l'enquête car nous avons déjà obtenu l'autorisation des employés. »

Le syndicat de Kakao, quant à lui, a déclaré dans un communiqué publié mercredi que l'entreprise devrait « immédiatement mettre fin à toutes les enquêtes en cours et retirer le contrat d'accord signé par les employés », tout en exigeant des excuses de la part des responsables de l'enquête.

Le syndicat a précisé que l'enquête portait atteinte aux informations personnelles des employés et aux droits fondamentaux de l'homme. « La forme de consentement indiquée par l'entreprise ne comprend pas d'informations spécifiques liées à la cause d'une enquête médico-légale, à sa finalité, à l'étendue des données qu'elle collecte, ou à la durée de conservation des données ou à la date à laquelle les données collectées seront résiliées », indique le communiqué.

« De telles causes auraient dû être incluses pour récupérer des informations personnelles en vertu de la loi sur la protection des informations personnelles. » Le syndicat est allé jusqu'à dire que le processus d'obtention du consentement de l'employé était « violent, au point qu'il pourrait être considéré comme du harcèlement au travail », car le contrat contenait une clause selon laquelle les employés qui ne sont pas d'accord avec la forme pourraient être exclus de leurs fonctions au travail ou que des contenus défavorables pourraient figurer dans le rapport d'audit.

« Nous ne cherchons pas à entraver le droit de l'entreprise à mener une enquête, mais nous essayons de protéger les droits des employés qui pourraient avoir été violés au cours d'une enquête présentant des lacunes légales et procédurales.

» Depuis fin décembre, les médias locaux ont rapporté que l'acquisition par Kakao Mobility de FreeNow était sur le point de capoter. Kakao Mobility tente d'acquérir une participation de 80 % dans l'entreprise allemande, qui détient une part de marché dominante des plateformes de réservation de taxis en Europe, conformément à l'accent mis par Kakao sur l'expansion à l'étranger.

Un porte-parole de Kakao Mobility a déclaré mercredi que la « transaction d'acquisition est toujours en négociation ». Kakao Mobility a soumis une proposition de soumission préliminaire pour l'acquisition de FreeNow en novembre, avec un prix estimé entre 300 et 400 milliards de wons (297,3 millions de dollars).

Les médias ont rapporté que les dirigeants de l'entreprise délibéraient sur le prix de l'acquisition, jugé trop élevé, l'entreprise étant potentiellement soumise à des contraintes financières plus importantes en raison des restrictions plus strictes de la plateforme proposées par l'Union européenne.

 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Entre Kakao et Caocao on risque de s’y méprendre 🤯🤦🏽‍♂️
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: AZF et UZ


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 797
6 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
driverzonard @driverzonard Meme si cela reste l'empire du Soleil Levant

- "KAKAO" est sud-coréenne
- "CAOCAO" est chinoise
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 797
6 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les négociations de Kakao Mobility pour acquérir FreeNow dans l'impasse
Le nouveau PDG de Kakao Corp., Chung Shina, aurait rejeté le projet d'offre en raison de son prix élevé.
L'ambition de Kakao Mobility Corp. de se mondialiser s'est heurtée à un obstacle après que son groupe mère Kakao Corp. a rejeté son projet d'offre d'achat d'une application de service de mobilité basée en Allemagne, FreeNow , selon des personnes proches du dossier mercredi.

Le mois dernier, la plus grande application de VTC de Corée du Sud a lancé une offre préliminaire pour une participation de 80 % dans FreeNow, le plus grand fournisseur de services de mobilité d'Europe, dont BMW Group et Mercedes-Benz Mobility sont les principaux actionnaires.

Kakao aurait offert environ 400 milliards de wons (310 millions de dollars) pour l'achat.

Cependant, le comité d'examen des investissements de Kakao Corp. a exprimé son opposition au projet d'offre sur FreeNow en raison de son prix élevé.

Parmi les membres du comité se trouve Chung Shina, le candidat au poste de directeur général de Kakao Corp. Elle s'apprête à prendre la tête du conglomérat mobile.

Le comité supervise l'expansion commerciale des filiales de Kakao. Plutôt que de courir après FreeNow, il a suggéré à Kakao Mobility de cibler les fournisseurs de services de mobilité en mettant l'accent sur les pays hubs en Europe tels que le Royaume-Uni, la France, l'Italie et l'Espagne.

Chung Shina est le candidat au poste de directeur général de Kakao Corp.


Dans un compromis basé sur la recommandation du comité, Kakao a révisé sa proposition, qui, selon les initiés du marché, incluait une baisse du prix acheteur. Cependant, il n’a pas réussi à convaincre FreeNow.

Free Now est présent dans plus de 150 villes dans neuf pays d'Europe, représentant environ 90 % du marché européen des services d'appel de taxi.

Maintenant que les négociations entre Kakao et les actionnaires de FreeNow sont dans une impasse, les initiés du marché pensent que Kakao pourrait abandonner la course.

Les actionnaires de FreeNow, tels que BMW et Mercedes-Benz, ne semblaient pas pressés de vendre à un prix inférieur la plateforme de mobilité, qui a enregistré de solides bénéfices l'année dernière.


FreeNow a enregistré une hausse de 74 % à 38,4 millions d'euros (42 millions de dollars) de chiffre d'affaires en 2022 par rapport à l'année précédente.

Kakao a souligné qu'il restait engagé dans les négociations pour acheter FreeNow.

« Nous ajustons en détail nos opinions sur les opérations de service. Nos pourparlers n’ont pas échoué », a déclaré un responsable de Kakao Mobility. "Aucune date limite n'a été fixée pour terminer nos négociations."

En mars de cette année, Kakao a acquis Splyt, une startup britannique de covoiturage , dans le cadre de sa première transaction transfrontalière.

Les négociations de Kakao Mobility pour acquérir FreeNow dans l'impasse

Cependant, l'expansion commerciale de Kakao est au point mort, le géant de la téléphonie mobile du pays étant critiqué pour les risques moraux auxquels sont confrontés un certain nombre de hauts dirigeants de ses unités et pour certaines de ses pratiques commerciales, jugées contraires à l'éthique.


Plus tôt ce mois-ci, Kakao Pay Corp. n'a pas réussi à mettre en œuvre l'accord précédemment conclu avec Siebert Financial Corp. visant à augmenter sa participation dans la société de conseil financier cotée au Nasdaq à 51 %, contre 19,9 % actuellement.

Dans une lettre envoyée à Kakao Pay le mois dernier, Siebert a déclaré qu'il existait un problème négatif important qui rendrait difficile la conclusion de l'accord.
 



Youtube Uberzone

Sponsors