Vous consultez :
Désactivation de mon compte à tord


Désactivation de mon compte à tord


Lvniko

Membre
UBER EATS
13 Juillet 2023
2
1
Localité
Clermont-Ferrand
Bonjour,

Je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver du réconfort et une solution pour résoudre une situation qui me touche énormément.

Récemment, le 12 juillet 2023, mon compte a été désactivé après seulement un mois et cinq jours de travail, avec 437 livraisons effectuées, seulement deux ou trois annulations dues à de longues attentes, et un taux de satisfaction de 99%.

Pour replacer les choses dans leur contexte, il y a deux ans, ma femme et moi-même avons été clients d'UberEats. Notre expérience a été particulièrement décevante pour une raison bien connue à l'époque (les avis sur Trustpilot en témoignaient) : des commandes facturées en double, des facturations pour des commandes que je n'avais pas passées, en somme, un désastre pour nos comptes bancaires. Nous avons été contraints de déposer une plainte pour obtenir réparation de nos banques à cette époque.

Bref,
Récemment, confronté à une panne de véhicule et désireux de résoudre cette situation regrettable avec UberEats, j'ai décidé de contacter l'assistance le 7 juillet 2023. Car il m'était tout simplement impossible de commander sur la plateforme depuis ces malheureux évenements, ce qui aurait pu me dépanner à ce moment-là. Je me suis demandé si ma carte bancaire était bloquée ou si mon identité avait été bannie... En tout cas, la question se posait légitimement.

Cependant, seulement cinq jours plus tard (le 12 juillet), mon compte UberEats ainsi que mon compte de livreur ont été désactivés définitivement pour, je cite, "activités frauduleuses".

J'ai essayé de recontacter l'assistance pour expliquer mon problème et clamer mon innocence, en insistant sur le fait que j'ai été victime de ces paiements frauduleux et que je ne devrais pas en subir les conséquences.

Malheureusement, l'assistance, aussi robotique qu'inutile, n'a fait aucune analyse ou nuance et m'a simplement informé que cette désactivation était définitive et qu'elle ne pourrait pas être annulée...

Cette situation est épuisante pour moi. J'aimais sincèrement ce travail. C'est un coup dur pour moi d'en avoir été privé, et j'aimerais vraiment récupérer mon compte de livreur.

J'ai songé à contacter un avocat pour faire valoir ma présomption d'innocence, mais est-ce réellement rentable ou réellement une bonne idée ?

Avez-vous des suggestions ? Des témoignages ? Savez-vous si un compte désactivé a déjà pu être réactivé par le passé ?

Si seulement j'avais su...

Je vous remercie de votre attention !
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: AZF




Lvniko

Membre
UBER EATS
13 Juillet 2023
2
1
Localité
Clermont-Ferrand
Va les voir dans leurs bureaux
Bonjour et merci pour votre réponse !

Vous pensez que Uber accepterais de me parler directement à leurs bureau ?
Ce trajet représente pour moi à peu prêt 6/7h de route allé/retour, mais n'étant pas certain qu'ils ne me traite pas comme un inconnu je souhaitais me renseigner à ce sujet !

Merci encore.
 
  • Wouah
Réactions: AZF


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
244
493
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
C'est vrai que c'est curieux qu'on est plus accès à quoi que ce soit, il n'y a même pas un numéro dédié pour les joindre directement ?

6h de route c'est long en effet, tu es sûr qu'il n'y a pas des bureaux là où tu te trouves actuellement ?

Je vois que ça également, de se rendre directement sur place, ça fait peur toutes ces déconnexions, j'en vois de plus en plus sur le forum circuler
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 750
4 508
Localité
Marseille
Ton compte client et livreur sont les mêmes, avec un mail identique ? Ils aiment pas quand ça matche des 2 côtés....

Our alors ils ont réalisé qu'un sous-traitant pas indispensable avait été procédurier en tant que client, merci, au revoir, un autre prend ta place.

C'est moche, mais c'est uber.

( ne fais pas une journée de route pour eux, une porte se ferme, une autre s'ouvre...)
 


Pipitabenz

Membre
VTC
UBER
6 Septembre 2016
46
35
Localité
Strasbourg
Bonjour et merci pour votre réponse !

Vous pensez que Uber accepterais de me parler directement à leurs bureau ?
Ce trajet représente pour moi à peu prêt 6/7h de route allé/retour, mais n'étant pas certain qu'ils ne me traite pas comme un inconnu je souhaitais me renseigner à ce sujet !

Merci encore.
Tu peux aller à Lyon ils ont sûrement un bureau là-bas
 



Youtube Uberzone

Sponsors