Important Depuis le 8/12/2016, 9 courses Uber sur 10 sous etimées, énorme perte de C.A organisée en douce

  • Auteur de la discussion berliner
  • Date de début

B

berliner

Invité
#1
Dans l'impossibilité d'obtenir un retour de la part des soi-disant syndicats de VTC, incompétents, dépassés ou mal intentionnés (complices d'Uber & co dans le dos des chauffeurs?), je cherche par tous les moyens à alerter la communauté des VTC sur l"énorme arnaque sur les tarifs mise en place par Uber le 8 décembre dernier.

En effet, au même moment qu'Uber annonçait l'augmentation de sa commission de 20 à 25%, ils communiquaient sur l'augmentation de leurs tarifs ( prise en charge de 1 à 1.2 Euros, minute de 0.25 à 0.30 Euros et km de 1 à 1.05 Euros) qui devait permettre, tout compte fait, d'augmenter le revenu des chauffeurs de 3%.

Seulement au même moment, Uber décidait aussi de cesser de facturer les courses en considérant le temps et le km réels, et mettait en place une facturation sur estimation à l'aide d'un mystérieux algorithme...

Résultat après avoir recalculé toutes mes courses: 9 courses sur 10 sont facturées par Uber en sous-estimant le temps et le km réelement effectués et, en conséquence, ce n'est pas une augmentation de tarif qui a été mise en place par Uber le 8 décembre dernier mais une nouvelle BAISSE DE TARIFS CACHÉE!

Les chauffeurs sont donc trompés et doublement sanctionnés sur le plan financier. Inutile de dire que dans ces conditions ils travaillent maintenant largement à perte...

Je pense que ce scandale est énorme et que les conséquences sont dramatiques pour les VTC.

Pour ma part je recalcule chaque course et envoies une réclamation à Uber à chaque course sous estimée, c'est à dire 9 fois sur 10....

Uber vient de me répondre qu'ils toléraient une sous estimation jusqu'à 1 EURO par course. Sachant que la course moyenne chez Uber tourne autour de 10 EUROS, c'est une baisse de tarifs cachée de l'ordre de 10 % qui est organisée par Uber depuis le 8 décembre: absolument dingue! et sans aucune réaction du moindre syndicat bien qu'ils soient au courant de cette tromperie gigantesque.

Il faut comprendre qu'avec cet algorithme qui recalcule quasiment systématiquement les tarifs à la baisse, Uber peut faire mine de renégocier en façade ses tarifs à la hausse en accord avec les syndicats complices/dépassés/incompétents, alors qu'en réalité, ils continuent à les baisser pour être toujours moins chers aux yeux des "consommateurs".

Alertez tous les chauffeurs autour de vous sur cette manipulation d'Uber de manière à ce qu'ils recalculent leurs courses et réclament leur dû à Uber en répétant les messages jusqu'au remboursement de leur argent.
 


Alios78

Alios78

Zoneur amateur
VTC
26 Mai 2016
96
51
Lieu
Paris
#2
Je suis totalement d'accord. Ce changement a été fait sournoisement par Uber. Sachant qu'il est difficile de quantifier notre perte exacte.
C'est bien dommage que ce ne soit pas une revendication phare.
Je trouve aussi que les "négociateurs" ne parlent pas assez des 35 % de commission sur le pool : si ils veulent affoler l'opinion autant prendre des chiffres forts.
 


WTC

WTC

Zoneur Averti
CAPA
8 Novembre 2015
512
222
Lieu
Paris
#3
Dans l'impossibilité d'obtenir un retour de la part des soi-disant syndicats de VTC, incompétents, dépassés ou mal intentionnés (complices d'Uber & co dans le dos des chauffeurs?), je cherche par tous les moyens à alerter la communauté des VTC sur l"énorme arnaque sur les tarifs mise en place par Uber le 8 décembre dernier.

En effet, au même moment qu'Uber annonçait l'augmentation de sa commission de 20 à 25%, ils communiquaient sur l'augmentation de leurs tarifs ( prise en charge de 1 à 1.2 Euros, minute de 0.25 à 0.30 Euros et km de 1 à 1.05 Euros) qui devait permettre, tout compte fait, d'augmenter le revenu des chauffeurs de 3%.

Seulement au même moment, Uber décidait aussi de cesser de facturer les courses en considérant le temps et le km réels, et mettait en place une facturation sur estimation à l'aide d'un mystérieux algorithme...

Résultat après avoir recalculé toutes mes courses: 9 courses sur 10 sont facturées par Uber en sous-estimant le temps et le km réelement effectués et, en conséquence, ce n'est pas une augmentation de tarif qui a été mise en place par Uber le 8 décembre dernier mais une nouvelle BAISSE DE TARIFS CACHÉE!

Les chauffeurs sont donc trompés et doublement sanctionnés sur le plan financier. Inutile de dire que dans ces conditions ils travaillent maintenant largement à perte...

Je pense que ce scandale est énorme et que les conséquences sont dramatiques pour les VTC.

Pour ma part je recalcule chaque course et envoies une réclamation à Uber à chaque course sous estimée, c'est à dire 9 fois sur 10....

Uber vient de me répondre qu'ils toléraient une sous estimation jusqu'à 1 EURO par course. Sachant que la course moyenne chez Uber tourne autour de 10 EUROS, c'est une baisse de tarifs cachée de l'ordre de 10 % qui est organisée par Uber depuis le 8 décembre: absolument dingue! et sans aucune réaction du moindre syndicat bien qu'ils soient au courant de cette tromperie gigantesque.

Il faut comprendre qu'avec cet algorithme qui recalcule quasiment systématiquement les tarifs à la baisse, Uber peut faire mine de renégocier en façade ses tarifs à la hausse en accord avec les syndicats complices/dépassés/incompétents, alors qu'en réalité, ils continuent à les baisser pour être toujours moins chers aux yeux des "consommateurs".

Alertez tous les chauffeurs autour de vous sur cette manipulation d'Uber de manière à ce qu'ils recalculent leurs courses et réclament leur dû à Uber en répétant les messages jusqu'au remboursement de leur argent.
Tu as raison mais nous l'avions déjà remarqué depuis..
j'ai envoyé plusieurs mail à Uber pour ajustement du tarif, cela change rien!
Il fallait se déconnecter et/ou manifesté quand il fallait au moment des grèves, maintenant il est trop tard..
 


WTC

WTC

Zoneur Averti
CAPA
8 Novembre 2015
512
222
Lieu
Paris
#4
Je suis totalement d'accord. Ce changement a été fait sournoisement par Uber. Sachant qu'il est difficile de quantifier notre perte exacte.
C'est bien dommage que ce ne soit pas une revendication phare.
Je trouve aussi que les "négociateurs" ne parlent pas assez des 35 % de commission sur le pool : si ils veulent affoler l'opinion autant prendre des chiffres forts.
Ils ne parlent pas des 35% pool car ils demandent la suppression des courses pool.
Je suis d'accord avec vous sur le fond, mais fallait réagir avant au lieu d'aller gratté les majorations pendant les manifestations!

Apparemment le 15 les syndicats et Uber vont parler tarifs, prenez votre jour de repos profité pour vous déconnectez massivement, si vous ne le faite pas venez pas vous plaindre après..
 


sabri23

sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
1 Novembre 2016
227
129
Lieu
Paris
#5
Je comprends totalement la politique d uberr, poirquoi se priverai t il dexploiter a fond le terrain tant quils sont en posituon de force ?? On ferai tous pareil dans un monde aussi cupide.
La seule solution pour se faire respecter et imposer un partenariat equitable = déconnexion massive.
Malheureuselment ce ne sera possible avant 2018 car avec tous les esclaves des CAPA, les VTC qui bossent a leur compte ne font pas le poids.
 


B

berliner

Invité
#6
Tu as raison mais nous l'avions déjà remarqué depuis..
j'ai envoyé plusieurs mail à Uber pour ajustement du tarif, cela change rien!
Il fallait se déconnecter et/ou manifesté quand il fallait au moment des grèves, maintenant il est trop tard..
Il faut les relancer sur chaque course jusqu'à obtenir le remboursement. Leurs premières réponses sont automatiques, pas les suivantes. Il faut continuer à s'accrocher pour mettre fin à leurs arnaques.
 


ALEA JACTA EST

ALEA JACTA EST

Zoneur Vérifié
4 Juillet 2015
166
123
Lieu
Paris
#7
Dans l'impossibilité d'obtenir un retour de la part des soi-disant syndicats de VTC, incompétents, dépassés ou mal intentionnés (complices d'Uber & co dans le dos des chauffeurs?), je cherche par tous les moyens à alerter la communauté des VTC sur l"énorme arnaque sur les tarifs mise en place par Uber le 8 décembre dernier.

En effet, au même moment qu'Uber annonçait l'augmentation de sa commission de 20 à 25%, ils communiquaient sur l'augmentation de leurs tarifs ( prise en charge de 1 à 1.2 Euros, minute de 0.25 à 0.30 Euros et km de 1 à 1.05 Euros) qui devait permettre, tout compte fait, d'augmenter le revenu des chauffeurs de 3%.

Seulement au même moment, Uber décidait aussi de cesser de facturer les courses en considérant le temps et le km réels, et mettait en place une facturation sur estimation à l'aide d'un mystérieux algorithme...

Résultat après avoir recalculé toutes mes courses: 9 courses sur 10 sont facturées par Uber en sous-estimant le temps et le km réelement effectués et, en conséquence, ce n'est pas une augmentation de tarif qui a été mise en place par Uber le 8 décembre dernier mais une nouvelle BAISSE DE TARIFS CACHÉE!

Les chauffeurs sont donc trompés et doublement sanctionnés sur le plan financier. Inutile de dire que dans ces conditions ils travaillent maintenant largement à perte...

Je pense que ce scandale est énorme et que les conséquences sont dramatiques pour les VTC.

Pour ma part je recalcule chaque course et envoies une réclamation à Uber à chaque course sous estimée, c'est à dire 9 fois sur 10....

Uber vient de me répondre qu'ils toléraient une sous estimation jusqu'à 1 EURO par course. Sachant que la course moyenne chez Uber tourne autour de 10 EUROS, c'est une baisse de tarifs cachée de l'ordre de 10 % qui est organisée par Uber depuis le 8 décembre: absolument dingue! et sans aucune réaction du moindre syndicat bien qu'ils soient au courant de cette tromperie gigantesque.

Il faut comprendre qu'avec cet algorithme qui recalcule quasiment systématiquement les tarifs à la baisse, Uber peut faire mine de renégocier en façade ses tarifs à la hausse en accord avec les syndicats complices/dépassés/incompétents, alors qu'en réalité, ils continuent à les baisser pour être toujours moins chers aux yeux des "consommateurs".

Alertez tous les chauffeurs autour de vous sur cette manipulation d'Uber de manière à ce qu'ils recalculent leurs courses et réclament leur dû à Uber en répétant les messages jusqu'au remboursement de leur argent.

Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai le même sentiment et je me sens désabusé devant autant d'acharnement à l'encontre des chauffeurs de la part d'ùber.
Le 19 février 2017 j'ai parlé de la même chose, quelque dizaines de personnes ont lu et quelques'unes ont participé au post puis plus rien.
Apparemment c'est comme ça chez nous, les conducteurs avec appli, on se fait violer en silence, avec notre consentement.
Depuis, à chaque course que j'estime erronée je demande un recalcul soit environ 50% du total. Croyez moi, c'est énervant d'avoir systématiquement un texte à rédiger pour une correction éventuelle après une course.
Chaque semaine c'est une dizaine d'euro supplémentaire soit plus de 500 € par an.
Combien d'heures, que nous pourrions partager avec nos enfants, sont perdues à jamais ?
Au lieu de ça nous usons le siège de notre véhicule pour ùber ?
Je rêve d'enfariner leur bureau pour le transformer en beau paysage tout blanc et immaculé de manière à ne plus voir sur leur tee shirt, et sur les murs de leur local, leur drapeau noir au monogramme blanc...
Chacun de leur salarié doit perdre autant d'heure à nettoyer que nous n'en consacrons à travailler gratuitement.
Voici le post :
http://uberzone.fr/index.php?threads/rectification-du-prix-des-courses-Uber.5854/#post-71809

N'OUBLIONS PAS QUE NOUS SOMMES EN SITUATION DE FORCE. AVEC 10/15000 CHAUFFEURS EN COLERE, NOUS POUVONS FAIRE TOURNE EN BOURRIQUE CET ESCLAVAGISTE.
POUR UNE GREVE/ DECONEXION DU VENDREDI SOIR AU DIMANCHE MATIN, et surtout pas en semaine.
Mais bon, celle du 15 mars 2017, je la ferai quand même comme TOUS les chauffeurs d'appli.
 
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WTC

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Zoneur Averti
CAPA
8 Novembre 2015
512
222
Lieu
Paris
#8
Il faut les relancer sur chaque course jusqu'à obtenir le remboursement. Leurs premières réponses sont automatiques, pas les suivantes. Il faut continuer à s'accrocher pour mettre fin à leurs arnaques.
Tu crois vraiment que l'envoi de messages vas changer quelque chose ? ptdr
Personnellement je leurs envoie des messages juste pour qu'ils sachent ce que je pense d'eux, en aucun cas je pense pouvoir changer les choses avec des messages, soyons sérieux.

Remboursement?.. Désolé mais tu rêve, Uber remboursera pas 1 centimes. Leurs systèmes fonctionne, les chauffeurs se plaignent mais travaillent, donc tout vas pour le mieux.
 


WTC

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Zoneur Averti
CAPA
8 Novembre 2015
512
222
Lieu
Paris
#9
Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai le même sentiment que toi et je me sens désabusé devant autant d'acharnement à l'encontre des chauffeurs de la part d'ùber.
Le 19 février 2017 j'ai parlé de la même chose, quelque dizaines de personnes ont lu et quelques'unes ont participé au post puis plus rien.
Apparemment c'est comme ça chez nous, les conducteurs avec appli, on se fait violer en silence, avec notre consentement.
Depuis, à chaque course que j'estime erroné je demande un recalcul soit environ 50% du total. Croyez moi, c'est énervant d'avoir systématiquement un texte à rédiger pour une correction éventuelle après une course.
Chaque semaine c'est une dizaine d'euro supplémentaire soit plus de 500 € par an.
Combien d'heures que l'on pourrait partager avec nos enfants sont perdues à jamais.
Au lieu de ça nous usons le siège de nos véhicule pour ùber ?
Je rêve d'enfariner leur bureau pour le transformer en beau paysage tout blanc et immaculé de manière à ne plus voir sur leur tee shirt, et sur les murs de leur local, leur drapeau noir au monogramme blanc...
Chacun de leur salarié doit perdre autant d'heure à nettoyer que nous n'en consacrons à travailler gratuitement.
Voici le post :
http://uberzone.fr/index.php?threads/rectification-du-prix-des-courses-Uber.5854/#post-71809

POUR UNE GREVE/ DECONEXION DU VENDREDI SOIR AU DIMANCHE MATIN, et surtout pas en semaine.
Mais bon, celle du 15 mars 2017, je la ferai quand même comme TOUS les chauffeurs d'appli.
Ta demande de recalcule à été prise en compte?
 


L

LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
73
Lieu
Paris
#10
Tant qu'il y'aura des esclaves Uber continueront toujours il faut pas se plaindre après...
Je vois même plus pourquoi certains d'entre vous faites ce métier quand on voit le taux horaire allez travaillez au macdo vous gagnerez plus en travaillant moins.
 


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