Vous consultez :
Avis + de 10 ans de magouilles UBER...!


Avis + de 10 ans de magouilles UBER...!


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
Avant LOM peut-être, mais maintenant que l’on a toutes les infos avant d’accepter la course (tarif, lieu de PEC, distance trajet etc…) ça va être compliqué de justifier une plainte.
Les infos qu'on a sur le bon de commande sont mensongers . Le tarif , le temps d'approche et tout le reste .

Hier matin , j'ai pris un client à Poissy pour Nanterre . Comme je me méfie d'Uber dont je n'ai absolument pas confiance quant aux prix indiqué sur le bon de commande , je demande au client à combien la course lui revient .

Il me sort 48€ , alors que sur le bon commande y'a marqué 37€ et des centimes . Bien évidemment la commission est calculé sur les 37€ . On fait comment dans ce cas ? On laisse passer et on se dit c'est pas grave c'est la vie ? 🥴🙃

C'est simple, j'ai annulé la course Uber et je l'ai pris en privé .

C'est du vol , des escrocs et j'en passe.

Tu vois driverzonard @driverzonard , à un moment donné , on peut pas laisser faire ce genre de pratique dégueulasse. Il faut malheureusement aller au bout des choses avec les moyens qu'une "démocratie " nous donne sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi . Quoique c'est pratiquement déjà le cas .
 
  • J'aime
  • Wouah
Réactions: AZF et driverzonard


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 822
6 180
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Il me sort 48€ , alors que sur le bon commande y'a marqué 37€ et des centimes . Bien évidemment la commission est calculé sur les 37€ . On fait comment dans ce cas ? On laisse passer et on se dit c'est pas grave c'est la vie ? 🥴🙃
Le prix peut sembler différents sans défendre bien sûr l'escroquerie le problème arrive souvent sur des courses payer en espèces...?
mais sûrement le client a une dette genre annulation de ces dernières courses ou une course accumulée et tu te retrouves à faire l'huissier pour récupérer cette somme + ta course ça peut porter à quiproquo

on peut le savoir simplement en vérifiant en fin de course une fois que le montant est affiché du comment est calculée la course les suppléments les annulations et ainsi de suite...
 


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
Le prix peut sembler différents sans défendre bien sûr l'escroquerie le problème arrive souvent sur des courses payer en espèces...?
mais sûrement le client a une dette genre annulation de ces dernières courses ou une course accumulée et tu te retrouves à faire l'huissier pour récupérer cette somme + ta course ça peut porter à quiproquo

on peut le savoir simplement en vérifiant en fin de course une fois que le montant est affiché du comment est calculée la course les suppléments les annulations et ainsi de suite...
Cette course était payé en CB . De plus , je pense pas que ce soit des dettes clients sinon tous les clients que je prends ont des dettes parce que je demande maintenant à chaque client combien il paie et Uber prends toujours plus que ce qui est affiché sur mon bon de commande .

Ça va de quelques centimes à plusieurs euros pour les grandes courses et ça depuis plusieurs mois maintenant.

La seule hypothèse c'est simplement qu'Uber ponctionne plus que 25% de commission sur la majorité des courses .
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 911
2 330
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Les infos qu'on a sur le bon de commande sont mensongers . Le tarif , le temps d'approche et tout le reste .

Hier matin , j'ai pris un client à Poissy pour Nanterre . Comme je me méfie d'Uber dont je n'ai absolument pas confiance quant aux prix indiqué sur le bon de commande , je demande au client à combien la course lui revient .

Il me sort 48€ , alors que sur le bon commande y'a marqué 37€ et des centimes . Bien évidemment la commission est calculé sur les 37€ . On fait comment dans ce cas ? On laisse passer et on se dit c'est pas grave c'est la vie ? 🥴🙃

C'est simple, j'ai annulé la course Uber et je l'ai pris en privé .

C'est du vol , des escrocs et j'en passe.

Tu vois driverzonard @driverzonard , à un moment donné , on peut pas laisser faire ce genre de pratique dégueulasse. Il faut malheureusement aller au bout des choses avec les moyens qu'une "démocratie " nous donne sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi . Quoique c'est pratiquement déjà le cas .
Ah oui ça c’est de l’arnaque totale envers les chauffeurs et même les clients.
Le problème c’est qu’on accepte les courses à un certain prix donc juridiquement je sais pas si ils sont en tort.
Mais c’est sûr que c’est dur à laisser passer, mais compliqué à attaquer.
Quand les prix nous conviennent et qu’ils prennent bien plus y’a pas de problème, mais là les prix nous conviennent pas, c’est quasiment qu’on a pas le choix même si on l’a toujours, c’est d’aillleurs pour ça que mon temps est compté dans cette activité.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 822
6 180
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
la stratégie est définie aux USA tout part de là ! C'est un phénomène mondial et n'est pas cantonné qu'à la France

Quand Uber décide qu'en début de trimestre son résultat final au bout de trois mois sera positif... il le fait et calibre l'algorithme pour récupérer sur les clients et les chauffeurs le pourcentage requis

C'est imparable pour contenter les actionnaires et encore se faire injecter des dollars frais pour continuer son opération de SAP et de position dominante
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 822
6 180
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
N’hésitez pas à signaler sur ce post ce genre d’anomalie, comme cela les preuves s’accumuleront en défaveur des applis et auront plus de visibilité pour alerter les collègues 👍✊
 


Youtube Uberzone

Sponsors