Vous consultez :
REX Comment réagir face à des avances insistantes de clientes ?


REX Comment réagir face à des avances insistantes de clientes ?


David7592

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
TAXI
16 Novembre 2017
76
41
Localité
Paris
C'est pas interdit les DashCam qui filment l'intérieur ?
Franchement pas besoin de le lire pour le savoir. C’est forcément moyen, surtout si tu prends des politiques ou autre. Tu auras de gros problèmes si le gars porte plainte. Filme l’exterieur Comme moi. Tu auras le son aussi, après faut voir avec le client, tu lui demandes si tu peux poster. Je crois qu’il faut flouter les visages dehors et les plaques. Compliqué à faire mais bon.
 
  • Je valide
Réactions: UZ


U

User_12438

Invité
Franchement pas besoin de le lire pour le savoir. C’est forcément moyen, surtout si tu prends des politiques ou autre. Tu auras de gros problèmes si le gars porte plainte. Filme l’exterieur Comme moi. Tu auras le son aussi, après faut voir avec le client, tu lui demandes si tu peux poster. Je crois qu’il faut flouter les visages dehors et les plaques. Compliqué à faire mais bon.
J'ai cherché sur Internet et y a pas trop de réponse clair. Mais de ce que j'ai compris "ça à l'air possible" si les images ne sont pas partagées.

Il faut aussi que les personnes soient prévenues qu'elles sont filmées.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Filmer a l'intérieur n'est pas interdit mais le client doit être averti (pancarte, petit panneau...). Dans le cas ou ce dernier ne veut pas être filmé il a le droit de refuser mais t'obliger a couper la caméra.
Si tu as indiqué au client avec un petit ecrito qu'il est filmé et qu'il ne dit rien alors on considère qu'il accepte.
A savoir que les images intérieur extérieur sont recevables devant un tribunal.
Il est totalement interdit de diffuser les images sur les réseau sociaux.

Perso mes véhicules sont équipés. Ca a un effet dissuasif et aucuns clients ne se plain. Ils demandent souvent pourquoi c'est filmé. J'explique que c'est pas une téléréalité que c'est pour la sécurité de tous.

Pour ton histoire, une fille s'amuse a montrer son minou a l'arrière je la fais sortir directe et la signale pour être couvert.
 


Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
468
711
Localité
Paris
Très important de filmer l'intérieur du véhicule

Samedi 22h30 une course de Boulogne vers Asnières, tout se passe très bien, j'échange avec le passager tranquillement

La personne se rapproche et se penche vers mon siège et on continue à discuter, à ce moment là je me dis elle est chelou mais peut être parce qu'elle n'entends pas ce que je dis

Après 10 min de course elle me sort texto "Ne le prenez pas mal mais ça vous ennuie si je vous caresse un peu ? "

Sur le coup ça m'as fait rire et j'ai refusé bien évidemment...

Je demande des explications sur son délire et elle me sort un truc inquiétant comme quoi certains chauffeurs acceptent

La personne est notée 4.83€ à croire que si c'est vrai certains chauffeurs aiment se faire caresser

Deux minutes plus tard elle insiste, je refuse et elle va gentiment s’asseoir correctement à sa place avec un air dégouté et un sourire jaune

Fin de la course la personne s'excuse et rentre chez elle

Le soir même je vois qu'elle m'a laissé 2€ de pourboire

Je l'ai balance direct à UBER

Sinon contrairement à notre ami F @Faisvoir c'était un homme...
 


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Filmer a l'intérieur n'est pas interdit mais le client doit être averti (pancarte, petit panneau...). Dans le cas ou ce dernier ne veut pas être filmé il a le droit de refuser mais t'obliger a couper la caméra.
Si tu as indiqué au client avec un petit ecrito qu'il est filmé et qu'il ne dit rien alors on considère qu'il accepte.
A savoir que les images intérieur extérieur sont recevables devant un tribunal.
Il est totalement interdit de diffuser les images sur les réseau sociaux.

Perso mes véhicules sont équipés. Ca a un effet dissuasif et aucuns clients ne se plain. Ils demandent souvent pourquoi c'est filmé. J'explique que c'est pas une téléréalité que c'est pour la sécurité de tous.

Pour ton histoire, une fille s'amuse a montrer son minou a l'arrière je la fais sortir directe et la signale pour être couvert.
Alors j'ai opté pour une caméra discrète, mais très discrète que je vais installé au dos du dossier passager ou sur la console centrale sans qu'elle ne se voit. Je l'ai reçu il faut que l'installe juste.

Et pour la fille qui s'exhibait, je ne voulais pas la sortir, on discutait c'était bien, elle était contente d'être à paris et des Parisiens donc c'est compliqué de la jeter, non?
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Alors j'ai opté pour une caméra discrète, mais très discrète que je vais installé au dos du dossier passager ou sur la console centrale sans qu'elle ne se voit. Je l'ai reçu il faut que l'installe juste.

Et pour la fille qui s'exhibait, je ne voulais pas la sortir, on discutait c'était bien, elle était contente d'être à paris et des Parisiens donc c'est compliqué de la jeter, non?
Effectivement ca passé bien, mais de la a ce mettre le minou a l'air ca devient indécent lol elle devait vraiment être heureuse.
 
  • Haha
Réactions: m3so


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Très important de filmer l'intérieur du véhicule

Samedi 22h30 une course de Boulogne vers Asnières, tout se passe très bien, j'échange avec le passager tranquillement

La personne se rapproche et se penche vers mon siège et on continue à discuter, à ce moment là je me dis elle est chelou mais peut être parce qu'elle n'entends pas ce que je dis

Après 10 min de course elle me sort texto "Ne le prenez pas mal mais ça vous ennuie si je vous caresse un peu ? "

Sur le coup ça m'as fait rire et j'ai refusé bien évidemment...

Je demande des explications sur son délire et elle me sort un truc inquiétant comme quoi certains chauffeurs acceptent

La personne est notée 4.83€ à croire que si c'est vrai certains chauffeurs aiment se faire caresser

Deux minutes plus tard elle insiste, je refuse et elle va gentiment s’asseoir correctement à sa place avec un air dégouté et un sourire jaune

Fin de la course la personne s'excuse et rentre chez elle

Le soir même je vois qu'elle m'a laissé 2€ de pourboire

Je l'ai balance direct à Uber

Sinon contrairement à notre ami F @Faisvoir c'était un homme...
Je suis hyper content que ça n'arrive pas qu'à moi, merci :)
Il y a une mésaventure qui m'ait arrivé aussi avec un homme mais je n'aime pas trop en parler parceque ça peut être hyper gênant mais on est là pour ça je pense

C'était au début de mon activité l'année dernière et y'a un mec qui s'est masturbé à l'arrière. Je prend la course à Joinville (94), un homme et une femme, bien habillés, lui costard, elle tailleur. Derrière ils parlent boulot, publicité etc normal et on dépose la dame d'abord près de Montorgueil, je continue avec lui on parle vite fait de la circulation, conversation banale. Et sur la Place de l'étoile je sens la voiture bouger. Je me dis il doit être stressé il bouge sa jambe et en me retournant un peu je vois que ça bouge et je croyais que c'était son pied qu'il avait mit sur son autre jambe et qu'il bougeait parceque les bouchons le stressaient. Et je vois qu'il me regarde dans le rétro, mais comme un ouf! Je me retourne complètement et je vois qu'il se branle. Je lui dis "ça va, vous êtes chaud monsieur". Il continue, et je lui dis "mais je ne peux rien faire pour vous, on arrive bientôt il faudrait arrêter". Il a arrêté comme si rien ne s'était passé et il a dit "pardon, j'ai eu une semaine dure etc". On arrive dans sa rue qui commence Av Victor Hugo et comme il avait un bagage, je sors pour lui donner. Il m'a regardé comme un fou et il est resté planté au milieu de la rue à attendre quelque chose.
Bon, c'était limite l'embrouille mais il avait l'air complètement fou
 
Dernière édition:


U

User_12438

Invité
Alors j'ai opté pour une caméra discrète, mais très discrète que je vais installé au dos du dossier passager ou sur la console centrale sans qu'elle ne se voit. Je l'ai reçu il faut que l'installe juste.
Y a moyen d'avoir le lien de la caméra. J'aimerais faire la même chose.
 




U

User_12438

Invité
F @Faisvoir Merci (y) Elle fonctionne comment ? Genre il y a une carte SD ou c'est que via Wi-Fi ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors