Vous consultez :
Info Chauffeur de VTC, il utilisait une fausse carte professionnelle


Info Chauffeur de VTC, il utilisait une fausse carte professionnelle

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 14
  • Vues 9K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 770
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

Le 10 mars dernier à Antibes, les policiers contrôlent un véhicule qui porte une signalétique rouge sur la carrosserie indiquant le titre de véhicule de transport avec chauffeur.

Première infraction: il ne dispose pas, sur son pare-brise, d’une carte indiquant son activité comme la loi l’y oblige.
Lorsqu’il présente sa carte professionnelle, les agents repèrent quelques irrégularités, qu’ils vont confirmer plus tard auprès de la préfecture. Son numéro de chauffeur existe bien mais il appartient à quelqu’un d’autre.
Malgré sa défense et le fait d’avoir payé sa licence 1.200 euros, il est poursuivi pour détention et usage de faux documents administratifs.
https://www.nicematin.com/faits-div...=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1553060059
 
  • Wouah
Réactions: Abdelou


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
Sans doute "un mec bien et travailleur" avec "une famille à nourrir" et l'envie de manger dans le gros gâteau des vtc qu'ils veulent garder pour eux.... :D:D

Je rappelle =

Sanctions
La simple détention d'un seul faux document est punie jusqu'à :

  • 2 ans de prison ;
  • 30 000 € d'amende.
La simple détention de plusieurs faux documents est punie jusqu'à :

  • 5 ans de prison ;
  • 75 000 € d'amende.
 
  • Haha
  • Informatif
Réactions: AZF et Habs


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
Sanctions
La simple détention d'un seul faux document est punie jusqu'à :
  • 2 ans de prison ;
  • 30 000 € d'amende.
La simple détention de plusieurs faux documents est punie jusqu'à :
  • 5 ans de prison ;
  • 75 000 € d'amende.
Ah entre la théorie et la pratique y a un monde.
 
  • Je valide
Réactions: Micmac92


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
marre d'entendre des clients qui nous disent que mon véhicule et propre et bonne conduite et que juste avant ils ont pris un uber où le véhicule était dégueulasse avec un numéro de plaque d'immatriculation qui ne correspond pas. Tellement gentil le client, il ne veut pas faire un signalement à uber.
Sur Paris, la nuit une voiture sur 3 à une plaque qui commence par B ou C alors que moins de 6 ans (sauf hybride) la plaque devrait commencer par D. Punaise c facile de les reconnaitre.
Punaises, rien qu'hier soir le nombre de faux chauffeurs avec casquette et capuche qui roulent avec des voitures en plaque commençant par B ou C
Ils ternissent l'image de la profession
 
Dernière édition:


Imranou

Zoneur amateur
UBER
19 Mai 2016
99
92
Localité
Paris
marre d'entendre des clients qui nous disent que mon véhicule et propre et bonne conduite et que juste avant ils ont pris un Uber où le véhicule était dégueulasse avec un numéro de plaque d'immatriculation qui ne correspond pas. Tellement gentil le client, il ne veut pas faire un signalement à Uber.
Sur Paris, la nuit une voiture sur 3 à une plaque qui commence par B ou C alors que moins de 6 ans (sauf hybride) la plaque devrait commencer par D. Punaise c facile de les reconnaitre.
Punaises, rien qu'hier soir le nombre de faux chauffeurs avec casquette et capuche qui roulent avec des voitures en plaque commençant par B ou C
Ils ternissent l'image de la profession
Mais je crois que les 508 hybrides passent 10 ans , après les c5 c’est vrai que c’est bizarre
 




Marshal92

Zoneur Vérifié
VTC
19 Septembre 2017
242
327
Localité
Paris
Si j'étais beaur payé a la prime je ferai fortune sur Paris tu commandes un heetch et c bon
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
le soucis , c'est qu'une grande partie des VTC ( à la lecture de certaines pages FB.. ) considèrent que chacun fait ce qu'il veut comme il veut, en assumant derrière....

et que ce n'est pas aux chauffeurs de s'occuper de la fraude, quelle qu'elle soit...

alors que bien au contraire, c'est aux acteurs de la profession et en premier aux chauffeurs d'être actifs et incontournables sur le sujet.

tourner la tête en disant " c'est pas mon problème" , c'est laisser la profession se dégrader , continuer à donner une image pourrie où le VTC devient le dernier repaire des crapules en tout genre.

il faut oublier le fameux " j'ai une famille à nourrir ..." , parce que ça empêche les gens qui font correctement leur taf, en utilisant une carte honnêtement gagnée après un examen...

Si j'étais beaur payé a la prime je ferai fortune sur Paris tu commandes un heetch et c bon
Idem à Marseille... tu te poses à la gare, tu sors un filet , et tu pêches au gros tous les jours.....
 


Marshal92

Zoneur Vérifié
VTC
19 Septembre 2017
242
327
Localité
Paris
Oui franchement c'est bizarre l état laisse faire.mais pour les couloirs de bus pour une prise en charge la ya du monde dernier pour allumer
 
  • J'adore
Réactions: Habs


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Tellement gentil le client, il ne veut pas faire un signalement à Uber.
Heu ça ça m'étonne beaucoup , les mecs font des rapports pour des conneries pas possible , se plaignent de trucs complètement mythos mais ne dénoncent pas ce type d'énormité ???
 



Youtube Uberzone

Sponsors