Vous consultez :
Uber Transports: Va-t-on avoir du mal à trouver un VTC pour le Nouvel An 2018?


Uber Transports: Va-t-on avoir du mal à trouver un VTC pour le Nouvel An 2018?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
en générale "ces gens" qui tutoie direct sans te demandé ton avis et te tape amicalement dans le dos, au moment de payer (espèces) sur heetch la base ou pro se faisait la malle (courses baskets)
 




Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Kuikui @Kuikui
Avant hier, je prends une course sur appli,
Direct le téléphone sonne, deja ca j'aime pas trop... Il te presse deja
Mmm toi t'as jamais fait de Heetch pro , tu y a le droit 8 fois sur 10 , la plupart des mecs sont attardés , ils viennent de commander à l'instant mais t'as pas encore enlevé ton doigt qui vient d'accepter sur ton tel que celui-ci sonne déjà pour te demander quand tu arrives heu gros naze , j'ai même pas eu le temps de lancer waze .

Enfin , comme c'est encouragé par l'équipe de TeddyP @TeddyP , ils te demandent même que ce soit toi qui appelle pour les "rassurer "comme ils disent et soit disant éviter les annulations .

Tout ça c'est à se demander pourquoi les applis affichent une estimation ...

Une fois j'arrive pile dans les temps et une pauvre fille commence à me saouler parce que je ne l'avais pas appelé pour dire que j'étais là alors que ça devait pas faire une minute que j'étais devant sa porte .
Elle me dit "vous ne vous êtes pas signalé" alors je lui ai répondu "c'est à dire ?"

Elle m'a répondu "les autres chauffeurs appellent pour dire qu'ils viennent " alors je lui ai répondu que j'avais accepté sa course il y a moins de 5 minutes et que je venais d'arriver il y a une minute , que si j'avais accepté c'était pour venir et que je souffrais pas d'amnésie , qu'à moins d'un problème , l'appeler n'avait pas d'intérêt . La gourde a boudé tout le trajet :)
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Enfin , comme c'est encouragé par l'équipe de TeddyP @TeddyP , ils te demandent même que ce soit toi qui appelle pour les "rassurer "comme ils disent et soit disant éviter les annulations .
Je trouve qu'appeler le client permet d'anticiper et de ne pas attendre en bas du domicile éternellement pour plusieurs raisons:
- tu dis que t'arrive 2 Minutes avant l'heure de ton GPS au moins une fois en bas Le client a plus de chance de t'attendre que de se dire jattends qu'il arrive pour descendre. ( je disais " mon GPS indique 22h21 merci d'être à l'heure ").
- Le client commande parfois mais n'a pas les yeux sur son téléphone pour voir Le temps d'approche restant donc Le fait que le temps d'arrivee soit affiché ne sert parfois à rien.
- je pense aussi qu'il y a un intérêt vis à vis de la geolocalisation qui peut parfois être merdique...
 


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Notre système pour calculer l'approche était assez foireux au début (à vol d'oiseau, car les licences Google Maps chiffrent vite).
Désormais, le temps d'approche affiché côté passager et driver est calculé via l'API Google Maps (incluant le trafic temps réel), donc on ne pousse plus pour appeler les passagers direct.
Il y a un héritage historique, mais ça va, je pense, se lisser dans le temps.
 
  • Informatif
Réactions: Spike


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Si c'était calculé à vol d'oiseau alors je comprends mieux pourquoi j'étais parfois déçu en voyant le prix du trajet final par rapport aux kilomètres car j'imagine que si vous n'aviez pas la licence pour l approche , c'était pareil pour les courses .
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: driverGR06 et uueeee


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Non on l'avait pour les trajets, car c'est un nombre d'appels à l'API de Google qui définit le prix de la licence, donc on le faisait que pour les trajets mais pas pour l'approche.
On le fait désormais tout le temps.
Pour être tout à fait transparent, je suis en train de bosser sur le modèle de prix pour voir comment satisfaire au mieux passagers et drivers. On a dû lancer rapidement l'offre pro, mais maintenant qu'on a plus de data, on va pouvoir affiner (probablement ajuster et augmenter légèrement sur certains types de trajets).
 
  • Informatif
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires