Vous consultez :
Freenow Les publicités provocatrices de Kapten provoquent un tollé sur les réseaux sociaux


Freenow Les publicités provocatrices de Kapten provoquent un tollé sur les réseaux sociaux


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

La série d’affiches provocatrices lancée par la nouvelle version de l’application VTC "Chauffeur Privé" mise sur un comique de situations puisant dans des registres pour le moins lourds.
"Du bad buzz, c’est quand même du buzz". C’est ce que doivent se dire les créateurs de la campagne publicitaire de "Kapten", la nouvelle version de l’application VTC "Chauffeur Privé", disponible sur smartphone depuis le 6 février dernier ("Chauffer Privé" a quant à lui été créé en 2015).

"Chauffeur Privé laisse tomber la cravate !", lançait alors "Kapten" sur sa page Facebook. La marque a bien tenu la promesse, en diffusant une série d’affiches provocatrices. Avec un pitch très simple : mettre en scène des hommes ou des femmes dans des situations inconfortables, décevantes ou même gênantes, avant de rappeler qu'"au moins", ils avaient "pris Kapten !". Cette nouvelle campagne de publicité misant sur un comique de situations puisant dans les registres lourds du Vaudeville ou de l'humour morbide a aussitôt provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.

Particulièrement contestée, l’affiche qui met à côté la photo d’une jeune fille avec un cadeau pour sa grande-mère ("aller dire bonjour à sa mamie") et celle d’un échocardiogramme plat ("dire plutôt au revoir sa mamie"). Entre les deux, la ligne du trajet parcouru par le VTC et le message : "Au moins vous avez pris 'Kapten' !"
Sous-entendu : "Votre grand-mère est morte, mais vous avez profité d’un service qui récompense votre fidélité dès la première course."

Dans une autre affiche, les publicitaires ont puisé dans le registre du cliché éculé du mari surprenant sa femme avec son amant, en mettant côte à côte la photo d’un jeune homme sortant du travail plus tôt pour étonner sa femme avec un bouquet de fleurs et celle de sa femme surprise avec un autre homme. "Tout n'est pas perdu, conclut l'appli. Au moins, vous avez pris Kapten !"

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont indignés, jugeant cette campagne inappropriée et de mauvais goût :
D’autres internautes ont même mis en doute l'authenticité de la campagne.
La campagne publicitaire provocatrice de Kapten provoque un tollé sur les réseaux sociaux
 




taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Nul à chier leur campagne publicitaire :D ils ne disent plus que c'est français leur application ? :D
 
  • J'aime
Réactions: Beep




Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris

La série d’affiches provocatrices lancée par la nouvelle version de l’application VTC "Chauffeur Privé" mise sur un comique de situations puisant dans des registres pour le moins lourds.
"Du bad buzz, c’est quand même du buzz". C’est ce que doivent se dire les créateurs de la campagne publicitaire de "Kapten", la nouvelle version de l’application VTC "Chauffeur Privé", disponible sur smartphone depuis le 6 février dernier ("Chauffer Privé" a quant à lui été créé en 2015).

"Chauffeur Privé laisse tomber la cravate !", lançait alors "Kapten" sur sa page Facebook. La marque a bien tenu la promesse, en diffusant une série d’affiches provocatrices. Avec un pitch très simple : mettre en scène des hommes ou des femmes dans des situations inconfortables, décevantes ou même gênantes, avant de rappeler qu'"au moins", ils avaient "pris Kapten !". Cette nouvelle campagne de publicité misant sur un comique de situations puisant dans les registres lourds du Vaudeville ou de l'humour morbide a aussitôt provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.

Particulièrement contestée, l’affiche qui met à côté la photo d’une jeune fille avec un cadeau pour sa grande-mère ("aller dire bonjour à sa mamie") et celle d’un échocardiogramme plat ("dire plutôt au revoir sa mamie"). Entre les deux, la ligne du trajet parcouru par le VTC et le message : "Au moins vous avez pris 'Kapten' !"
Sous-entendu : "Votre grand-mère est morte, mais vous avez profité d’un service qui récompense votre fidélité dès la première course."

Dans une autre affiche, les publicitaires ont puisé dans le registre du cliché éculé du mari surprenant sa femme avec son amant, en mettant côte à côte la photo d’un jeune homme sortant du travail plus tôt pour étonner sa femme avec un bouquet de fleurs et celle de sa femme surprise avec un autre homme. "Tout n'est pas perdu, conclut l'appli. Au moins, vous avez pris Kapten !"

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont indignés, jugeant cette campagne inappropriée et de mauvais goût :
D’autres internautes ont même mis en doute l'authenticité de la campagne.
La campagne publicitaire provocatrice de Kapten provoque un tollé sur les réseaux sociaux
Au moins ils investissent dans la com pas comme txfy, kapten est aussi sur la radio nrj en ce moment.
 
  • Haha
Réactions: Beep


Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Tant qu ont parle de toi !!!! Le reste importe peu !!! C est donc belle et bien réussit leur campagne !!! Maintenant les média s emparrent de cette polémique et sa fait une pub gratuite !!! Personne connaissait kapten et maintenant tout le monde va la connaître !! Bravo !!!
 
  • Je valide
Réactions: 1 person




taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Oui mais ils devront multiplier les offres promotionnelles car leur image de marque en a prix un coup là !
 







Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires