Salut Anouf,
Je résumerais la situation en une formule : il y a beaucoup trop de chauffeurs. Et j'ajouterais qu'il y a trop d'applis, ce qui pousse les prix vers le bas, car chaque appli cherche à appliquer les tarifs les plus bas possible afin de garder leurs clients et d'en attirer de nouveaux.
Il y a une règle simple dans les affaires : quand l'offre est surabondante, c'est le client qui à la main.
Et si j'ai décidé de passer à temps très partiel dès janvier prochain, c'est parce que il n'y a aucun espoir, même minime, que le gouvernement Macron décide de la mise en place d'un numérus-clausus. Ce qui veut dire que le métier restera ce qu'il est devenu, point. On a eu un répit de quelques mois après le vote de la loi GG, et puis c tout.
Il n'y a cas voir où on en est arrivé, il y a certains matins et certains soir, (de plus en plus souvent), où il n'y a plus de majos sur les applis, c'est du jamais vu, et c'est un signe qui indique que la situation se dégrade de jour en jour ; et il y a fort à parier que dans quelques mois les majos disparaissent purement et simplement… (Avant, même en période calme, il y avait au moins les majos du matin et du soir à se mettre sous la dent.) Et sans périodes de majos régulières, le métier n'est tout simplement plus rentable, c'est aussi simple que ça. Et il n'y a plus aucun intérêt de se taper les heures de pointes au tarif de base. CQFD