- 12 Août 2015
- 304
- 552
- Localité
- Paris
Bonjour a tous,
J'ouvre cette discussion car j'aimerais avoir des avis différents du mien pour pouvoir sortir de mes "certitudes" concernant telle ou telle appli.
Je vais listé les applis que j'utilise et décrivant ma perception des bons et des mauvais côté de chacune et cela m'aiderais d'avoir vos avis sur ces mêmes appli et les autres que vous utilisés.
Chauffeur Privé :
Les + :
Prix Minimum de la course à 8€
Prix de la course moyenne autour des 15€
Jamais de problème avec la clientèle
Les majorations arrivent plus facilement que chez Uber
Les Bonus horaires
Beaucoup moins de temps d'attente pour avoir une course dans les mois creux comme Janvier ou Aout
Beaucoup d'entreprise cliente qui se fiche complètement des majorations.
Au moins, l'argent que nous produisons reste en France puisqu'il ne font pas d'évasion fiscale.
Les pourboires électroniques.
Les - :
Obligé de porter leur cravate rouge à la con (au début c'était compréhensible mais au vu des tarifs pratiqués depuis ça ne l'ai plus)
Pas de véhicule de type Break alors que les tarifs de base sont les mêmes qu'Uber
1 seul mauvais retour client et ils appellent direct
La Bouteille d'eau obligatoire
Leur clientèle n'est pas du tout la même, une augmentation des prix leurs seraient totalement indolore et pourtant les prix de base reste les mêmes.
Pas de majorations sur les courses aéroports.
Jamais vu de majoration au dessus de 2,1
Ne fonctionne qu'a Paris, à Lyon il t'envoie à perpète si tu ne connais pas la ville.
Il s'agit là de l'appli que j'utilise le plus.
Uber :
Les + :
Le matin quand ils majorent, il y vont franchement, record perso à 3,3 hors jour de l'an
Temps d'approche plus court que chez la concurrence
Majorations des courses aéroports et surtout retour des courses aéroports.
Break autorisé et pas besoin de bouteille d'eau.
Il te ponde des courses au milieu de nul part.
La course "Ma destination"
Les - :
Clientèle parfois exécrable (c'est rare mais ça n'arrive qu'avec eux)
Temps d'attente interminable à Aubervillers
Ils peuvent bloqués un compte que sur un avis client avant même d'avoir demandé des explications aux chauffeurs.
Evasion fiscale.
On ne peux passer en Berline que sous certaines conditions ce qui est un rapport d'employeur à employés et pourtant nous sommes "partenaires"
Ils ont fait des nous des gros bosseurs...mais pauvres vu les tarifs indignes qu'il pratique. On ne demande pas la lune mais ils nous offrent de la m......
Je n'utilise désormais cette appli que pour demander des courses aéroports via "Ma destination"
LeCab : service MiniCab
Les + :
Le Sms pour prévenir des majorations à l'avance sur des tranches horaires définis.
La majoration sur tout Paris,Neuilly, Levallois et Boulogne.
Les clients payent 5 Euros (8 fois sur 10) , ils sont content.
Même liste de véhicule que chez Uber
Parfois un chiffre d'affaire assuré (sur les meilleurs tranches horaires)
Les - :
Les clients ne comprennent rien au service Plus, je dois leur répéter constamment les mêmes choses
Le nouveau système ou l'on ne dépose pas le client exactement là ou il va mais dans un rayon de 200m exaspère certains clients qui en tiennent le chauffeur pour responsable donc des notes qui peuvent baisser.
Ils sont très suspicieux vis à vis de leurs chauffeurs ( je ne doute pas que c'est a raison dans certains cas mais un appel d'explication ou une convocation immédiate serait la bienvenue)
Temps d'approche pouvant être élevé si l'on ne fait pas attention.
J'utilise cette appli en complément.
Voilà, a vous maintenant vous pouvez être biensûr plus concis, j'aimerais bien avoir vos avis sur ces applis et d'autres comme AlloCab dont je me demande si ça vaut le coup d'acheter des iPhone.
J'ouvre cette discussion car j'aimerais avoir des avis différents du mien pour pouvoir sortir de mes "certitudes" concernant telle ou telle appli.
Je vais listé les applis que j'utilise et décrivant ma perception des bons et des mauvais côté de chacune et cela m'aiderais d'avoir vos avis sur ces mêmes appli et les autres que vous utilisés.
Chauffeur Privé :
Les + :
Prix Minimum de la course à 8€
Prix de la course moyenne autour des 15€
Jamais de problème avec la clientèle
Les majorations arrivent plus facilement que chez Uber
Les Bonus horaires
Beaucoup moins de temps d'attente pour avoir une course dans les mois creux comme Janvier ou Aout
Beaucoup d'entreprise cliente qui se fiche complètement des majorations.
Au moins, l'argent que nous produisons reste en France puisqu'il ne font pas d'évasion fiscale.
Les pourboires électroniques.
Les - :
Obligé de porter leur cravate rouge à la con (au début c'était compréhensible mais au vu des tarifs pratiqués depuis ça ne l'ai plus)
Pas de véhicule de type Break alors que les tarifs de base sont les mêmes qu'Uber
1 seul mauvais retour client et ils appellent direct
La Bouteille d'eau obligatoire
Leur clientèle n'est pas du tout la même, une augmentation des prix leurs seraient totalement indolore et pourtant les prix de base reste les mêmes.
Pas de majorations sur les courses aéroports.
Jamais vu de majoration au dessus de 2,1
Ne fonctionne qu'a Paris, à Lyon il t'envoie à perpète si tu ne connais pas la ville.
Il s'agit là de l'appli que j'utilise le plus.
Uber :
Les + :
Le matin quand ils majorent, il y vont franchement, record perso à 3,3 hors jour de l'an
Temps d'approche plus court que chez la concurrence
Majorations des courses aéroports et surtout retour des courses aéroports.
Break autorisé et pas besoin de bouteille d'eau.
Il te ponde des courses au milieu de nul part.
La course "Ma destination"
Les - :
Clientèle parfois exécrable (c'est rare mais ça n'arrive qu'avec eux)
Temps d'attente interminable à Aubervillers
Ils peuvent bloqués un compte que sur un avis client avant même d'avoir demandé des explications aux chauffeurs.
Evasion fiscale.
On ne peux passer en Berline que sous certaines conditions ce qui est un rapport d'employeur à employés et pourtant nous sommes "partenaires"
Ils ont fait des nous des gros bosseurs...mais pauvres vu les tarifs indignes qu'il pratique. On ne demande pas la lune mais ils nous offrent de la m......
Je n'utilise désormais cette appli que pour demander des courses aéroports via "Ma destination"
LeCab : service MiniCab
Les + :
Le Sms pour prévenir des majorations à l'avance sur des tranches horaires définis.
La majoration sur tout Paris,Neuilly, Levallois et Boulogne.
Les clients payent 5 Euros (8 fois sur 10) , ils sont content.
Même liste de véhicule que chez Uber
Parfois un chiffre d'affaire assuré (sur les meilleurs tranches horaires)
Les - :
Les clients ne comprennent rien au service Plus, je dois leur répéter constamment les mêmes choses
Le nouveau système ou l'on ne dépose pas le client exactement là ou il va mais dans un rayon de 200m exaspère certains clients qui en tiennent le chauffeur pour responsable donc des notes qui peuvent baisser.
Ils sont très suspicieux vis à vis de leurs chauffeurs ( je ne doute pas que c'est a raison dans certains cas mais un appel d'explication ou une convocation immédiate serait la bienvenue)
Temps d'approche pouvant être élevé si l'on ne fait pas attention.
J'utilise cette appli en complément.
Voilà, a vous maintenant vous pouvez être biensûr plus concis, j'aimerais bien avoir vos avis sur ces applis et d'autres comme AlloCab dont je me demande si ça vaut le coup d'acheter des iPhone.