Moi je suis sur si ont prepare un bon truc ont peur ramasser les 1 000 000 d'euro car aujourd'hui beaucoup de chauffeurs en a ras le bol de ses plateformes.
Faut pas compliquer les choses une fois qu'ont aura obtenue les fonds qui nous faut, vous allez voir que les restes sa va venir tout seul. Mais actuellement tant qu'ont a pas l'argent ont va faire que de parler et personne nous prendra au sérieux.
Avant de récolter de l'argent et par la même confirmer la confiance que peuvent apporter les différents investisseurs il faudrait commencer par écrire une documentation qui s'appelle le business plan oki:
Dans cette documentation il doit y avoir une étude de marché, une étude de développement, une veille concurrentielle, une étude des moyens de contre attaque face aux leaders du marché (quels actions à mettre en place pour faire tomber les allocab et compagnie), une étude de l'équipe constituante dirigeante (sans cité de nom, au moins donner les rôles dont vous auriez besoin pour constituer la team lead).
Enfin, le pitch pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? En quelques lignes. Commençons déjà par connaitre les attentes des chauffeurs en réalisant une étude (QCM ? QCL ? QRL ?).
Je suis persuadé qu'il y a des chauffeurs qui possèdent une technologie déjà bien avancée pour ne pas avoir a repartir de 0 avec tout ce que cela peut inclure (temps de développement, V1 bugué, etc). Par exemple, il me semble que
@Driv'R
à une application dont son entreprise serait propriétaire (propriété a confirmer).
Finalement, obtenir l'argent et décider c'est pas la meilleure stratégie. On le voit bien avec les startups qui ont un petit business plan (un embryon d'idée) et qui lèvent des millions pour au final les bouffer dans des décisions stratégiques de développement pas réfléchie a l'avance.
Bref, ce type de projet est long a mettre en place pour convenir a tous le monde mais réalisable.
@Paolo
juste une question, avec 1 millions d'euros tu ferais quoi concrètement ?
@Paolo
pourquoi ne pas organiser un webinair ou une conférence visio multiple user avec tous les membres potentiellement intéressé par le projet ?
@Djo1504
je suis totalement d'accord avec toi sur les deux points:
- Ne pas accorder les mêmes privilèges aux chauffeurs ayant pris part au projet et ceux voulant le rejoindre une fois stabilisé (sa dépend aussi des envies du groupe, faire une application comme Uber avec tout le monde accepté ? Ou faire une application avec une restriction d'entrée ?).
- Imposer une commission sur chaque trajet (aller jusqu'a 10% ne me dérangerait pas) pour payer les frais de serveurs, développement web/app, frais publicitaire. Car c'est bien beau de dire j'ai 1 millions d'euros je les grille et je regarde ce que sa donne... mais c'est encore plus beau de se dire qu'une partie de l'argent gagné sert a développer encore plus le business. A titre personnel je justifie chaque centimes des commissions dans la publicité et un collègue a qui je donnais pour 1500€/m de course y'a 6 mois en reçoit aujourd'hui 3000€/m donc il voit bien que sa évolue positivement au fil du temps. Il suffit juste de savoir expliquer a quoi sert l'argent et ou il va, par exemple en faisant un récap transparent chaque semaine sur l'argent gagné par la société et ou il a été dépensé afin de le communiquer a chaque chauffeur.
@
si tu pouvais ne pas utiliser google trad pour faire l'anglais sa serait cool lau: