Vous consultez :
Avis Clientes avec un bébé sans siège


Avis Clientes avec un bébé sans siège


pas2pseudo

Zoneur Vérifié
20 Juin 2015
168
177
Localité
Paris
Un professionnel de la route ne se laisserai pas surprendre, il aura laissé une distance de sécurité suffisante pour pouvoir freiner en toute sécurité si besoin. Défiance et prévoyance.
Oui sauf qu'il y a la théorie ou je suis entièrement d'accord avec toi et la réalité.
Lorsque je laisse la distance de sécurité il y a toujours un véhicule qui s'insère pour pas dire deux dans l'espace vide.
Franchement il m'arrive parfois de voir sur le périphérique des véhicules à la limite de se rentrer dedans l'un étant par exemple dans la 3ème voie (couloir) et l'autre dans le premier couloir vouloir s'insérer dans le second au même niveau sans se rendre compte de ce qui ce passe à coté et moi qui suis dans le second je klaxonne pour pas qu'ils se tamponnent et éviter un accident pour au minimum eux ainsi qu'à moi même.

Mais sinon tu effectuerais la course ou non juste par curiosité ?

@Spike69,

Dans les véhicules de transport en commun les sièges adaptés aux enfants ne sont pas obligatoire.
Après pour la ceinture de sécurité à Paris les bus n'en ont pas en ce qui concerne la ratp.
Sinon je me rappelle que les bus/car Daniel Meyer certains chauffeurs refusaient que des passagers restent debout et leur demandaient d'attendre le prochain qui pouvait mettre jusqu'à une heure avant d'arriver.
 
  • J'aime
Réactions: semprequi


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Est ce obligatoire dans un bus de transport en commun ?
Ça dépend le type de transport commun. Genre RATP, non car ils ont des parcours en ville étudier afin de limiter la casse en cas d'accident à l'avance. Et c'est pour cela qu'il ne peuvent pas faire de déviation,ni faire de marche arrière (en théorie).
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Salut pour moi perso je leur dit que je ne suis pas autorisé à transporter des enfants en bas âge sans siège auto adaptés, et par conséquent j'annule la course

On sais tous qu'en cas de freinage d'irgence c'est pas les bras de madame qui va retenir quoi que ce soit!
Slt,

Tu fais ce que tu veux bien sûr mais la loi n'oblige pas les chauffeurs pro (Taxi, Vtc) à avoir un siège bébé.

Tu as le droit de les prendre si tu veux, mais tu as le droit de refuser aussi.

Voilà l'article : http://www.officiel-taxi.fr/actuali...i-en-contradiction-avec-la-securite--a76.html
 


J

jay83

Invité
Pour le coup, j'ai entendu une rumeur comme quoi du côté des Taxis, ils ont une dérogation autorisant les bébés sur les bras.

J'ai du mal à y croire mais si un taxi traine par ici...
C'est pas une rumeur, vtc idem.
 


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
Un professionnel de la route fait attaché chaque passager. Obligatoire dans les bus scolaires, obligatoire sur le flixbus et megabus idbu et autre.
Les accidents mortels arrivent pour 75/100 en agglomération , donc ta ceinture même en ville tu la mets parce que ça attenue les chocs. Même si t prévoyant, rien ne te protegera d un mec qui fait un AVC en sens inverse ou fait du micro sommeil.
Survivre sans ceinture choc à 30km/h : 50%
À 50km/h, 30% .
Pour vous imagez ça coûter à fond aussi vite je vous pouvez dans un mur (vous serez à 15 km/h voir 25km/h pour les plus sortir) . Jenn @Jenn pourra mieux nous renseigner
Bonsoir, j ai travailler avec ATSU et en ambulance dites secteur privée. Je continue d ailleurs a faire des vacations. Kuikui tu as raisons il y a beaucoup plus d accident en agglomération et d ailleurs les campagnes publicitaires choques montrent toujours que sa se passe en ville et tout près d où l où on habite. A 50km/ h si un enfant n est pas arraché il traverse un par brise. Maintenant comment tu as raison n importe qui peut arriver en face. Perso j ai énormément bosser vers ris oranges là bas pour récupérer la A6 ou un sortant de la A6 y a des virages en tant de pluie avec mes collègues on halucinait sur le nombre d accident qui se produisait. Et la il y a 2 mois un face à face un qui a perdu le contrôle a cause du téléphone il a pris une voiture en face et malheureusement l autre conducteur est mort. En faites tout n est pas une question d assurance mais plutôt une question de conscience, franchement tu transporte un enfant ta un accident il meurt je penses qu une personne normalement constituée elle va pas pensée assurance mais plutôt s effondrer en prenant conscience qu un enfant vient de perdre la vie. Tu le compare à si tu as des enfants ou nièces ou neveu bref. C est juste souhaitable a personne. Alors moi quand je monte dans un véhicule je sais que je peux être super vigilante mais je sais que tout peut arriver. Et quand je transporte un ou des enfants tout doit être aux norme siège ceinture porte bloquée même des mamans parfois ne font pas attention que l enfant touche et peut ouvrir une porte. Je sais trop parano mais quand il s agit d enfant j ai vu et on m a raconter trop de choses. Infirmières aide soignantes dans les urgences et mon experiences en ATSU.
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Slt,

Tu fais ce que tu veux bien sûr mais la loi n'oblige pas les chauffeurs pro (Taxi, VTC) à avoir un siège bébé.

Tu as le droit de les prendre si tu veux, mais tu as le droit de refuser aussi.

Voilà l'article : http://www.officiel-taxi.fr/actuali...i-en-contradiction-avec-la-securite--a76.html
Extrait du texte :

<< ...Autrement dit, un taxi hélé dans la rue par un couple avec un bébé est en droit de les prendre même s’il n’est pas équipé d’un siège adapté. Plus pervers encore : ne pas satisfaire à leur demande constituerait un refus de prise en charge, sans motif « valable ». Une législation qui incite donc les taxis à flirter avec l’insécurité...>>
 
  • Informatif
  • J'aime
Réactions: Jenn et UZ





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires